T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Champoul »

Chuck a écrit :Ce que je trouve un peu fatiguant avec l'om c'est le prix de vente de nos joueurs, je pense notamment à ribery qu'on a vendu 26 millions si je me souviens bien. heu 26 millions c'est pas bien grand chose de nos jours pour un joueur qui va surement être ballon d'or un de ces quatre et un des meilleurs à son poste. Des gars comme Ronaldo se negocient a 90 millions, j'ai pas tous les chiffres en tête mais vous voyez bien le délire j'en suis sur.
Alors oui on peut trouver des explications mais je trouve pas ça normal on aurait du le vendre bien plus cher, on est quoi nous des dicounteurs du foot?
C'est comme nasri, il serait parti pour plus cher sans problème, d'ailleurs en parlant de lui c'est ou qu'on dis du mal de cette petite pute? y a un sujet dedié? :oops:

On a pas le droit de dire du mal parce que Môssieur nous a fait le sublime cadeau de bien vouloir accepter de prolonger son contrat, tu te rends pas compte comme il est gentil :eek:
Mais sinon, pour Nasri on est que des discounters forcés, puisque c'était soit ça, soit rien du tout :sad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Après avoir subi l'humiliation ultime du recrutement de Moussilou que même dans mes pires cauchemars je n'aurais jamais osé imaginer, j'espère qu'on aura le droit à une belle recrue cette saison. Ben Arfa ça me plairait vraiment beaucoup aussi, je suis sûr qu'il foutrait le feu au Vél, si je puis dire. :grinj:
Image
Chuck
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chuck »

le football professionnel manque cruellement de transparence.
Avec 11 millions en plus pour Nasri ça serait déja mieux. J'ai lu que le barça voulait mettre 50 sur benzema, bon il fait une saison bien meilleure que nasri, mais bon dans l'idée c'est un peu les mêmes
Massilia avanti sempre !!!
Chuck

Message par Chuck »

On a pas le droit de dire du mal parce que Môssieur nous a fait le sublime cadeau de bien vouloir accepter de prolonger son contrat, tu te rends pas compte comme il est gentil :eek:
Mais sinon, pour Nasri on est que des discounters forcés, puisque c'était soit ça, soit rien du tout :sad:
ah oui c'est vrai, quel grand homme finalement... :oops:

allez en mode vilain méchant, je lui souhaite de se blesser bien lourdement a l"euro et de manger sa carrière :mad:
mercenaire !!
Pachakuti

Message par Pachakuti »

il ira pas à l'euro.
Chuck

Message par Chuck »

bon bé alors qu'il soit pris de tristesse devienne dépressif et héroïnomane :grinj:
Nasri va te faire un garrot cousin !
Ciao

Message par Ciao »

attila2001 a écrit : et pour nasri, j'ai lu ce matin (l'équipe papier je crois) que ce serait 17 M + des bonus pouvant aller jusqu'à 11 M selon classement :huh:
J'ai lu ça aussi, pas vu dans l'équipe papier, mais où je l'ai lu, je crois malheureusement que c'était juste du mytho. Je l'avais mis dans un message plus haut avant d'effacer parce qu'ils citaient un article du Mail on Sunday et celui-ci ne dit pas ça:

"The French club are thought to be holding out for £13million while Arsenal are likely to pay around £9m with extra if he achieves his potential."
http://www.mailonsunday.co.uk/sport/foo ... bayor.html

Bref, juste pour dire que si ça vient du Mail on Sunday, c'est plutôt 17M€ ou 11M€ avec des bonus. :glare:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Ce que vous ne vous rendez pas compte c'est que Nasri aurait pu partir pour 0€, en signant un nouveau contrat il permet au club de toucher une somme substantielle, il aurait pu dire "je m'en vais" comme Flamini, mais le joueur comme son agent (Bernès) ont dit qu'il n'était pas question de léser le club, il faut être juste, Nasri part comme un prince :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Ciao

Message par Ciao »

Je ne sais pas si tu es ironique, mais ce n'est pas vrai. Nasri aurait pris un risque en partant sans accord avec l'OM. Il y a déjà un sujet sur l'arrêt Webster, mais ce n'est pas certain du tout que la même solution aurait été donnée si Nasri avait voulu faire ça et que l'OM avait été devant le TAS.

(je ne dis pas que Diouf n'aurait pas dû accepter ces derniers mois, mais Nasri n'a pas forcément fait un cadeau au club, ça l'arrangeait aussi de resigner avec une clause de départ)
butterfly15

Sur les transferts et les salaires lourds à gérer, le club opte pour des longs contrats avec des périodes d'amortissement plus étendues. C'est le cas de Cissé, dont un départ reste soumis à une indemnité au moins jusqu'en 2010. Si, avant cette date, l'OM prolonge le contrat de son attaquant, la période de stabilité repartira pour trois années à compter de la signature de la prolongation. Le cas Nasri est plus compliqué. Au terme de la saison, il pourra faire jouer cette clause.

L'OM percevrait alors "seulement" entre 1,5M€ et 1,8M€ (17 fois moins que Ribéry) soit le montant des salaires du joueur pour la saison 2008-2009. Raison pour laquelle l'OM s'évertue depuis un an à prolonger le joueur, dont on ignore s'il souhaite laisser son club formateur, sans indemnité de transfert. Il reste toutefois une porte ouverte qui demande clarification. Dans le cas de Webster, le TAS a jugé que le montant du transfert du joueur avait été amorti par Hearth of Midlothian.
Voilà où on en est :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

bad boy

Message par bad boy »

j'ai un peu de mal à vous comprendre là :hmm:

Nasri était en fin de contrat. C'est un fait. :vieux:
Depuis quelques temps (départ de Rib) il a fait comprendre qu'il s'éterniserai pas à l'OM et il l'à confirmé depuis le début de l'année.

A partir de là, il n'y avait que 3 solutions :
- Il partait en juin en rachetant son année de contrat (moins de 2M€) avec peut-être quelques risques juridiques ... mais long à se matérialiser
- Il partait l'année prochaine pour 0
- Il acceptait de prolonger son contrat afin que l'OM touche un bon bonus (16 M€, ça reste un bon montant pour un jeune qui n'a JAMAIS fait une saison complète au top) mais à condition que sa volonté de partir soit prise en compte.

Il me semble que, compte tenu des éléments sur la table, c'est la meilleure solution qui ait été trouvé pour l'OM. Il a fait un "cadeau" de 16M€ à l'OM dont il n'avait aucune obligation (sauf morale peut-être... mais bon, on dans le foot buisness là, pas dans les télétubbies)

Après, bah ouais, on peut toujours dire : "il aurait fallu le prolonger plus tot" ou "il aurait fallu mettre une clause plus haute" ou "ça aurait été bien de pas mettre de clause du tout". Sauf que c'est du buisness tout ça ... avec des agents, des juristes, des avocats ... et qu'il faut bien faire avec les lois et la situation à un moment donné. Moi aussi j'aurai préféré qu'il parte pour 30 M€. Mais c'était pas possible. Alors je me dis que 16, c'est quand même très bien.

Pour finir, le gamin il a connu un OM moisi, qui a l'habitude de vendre ses meilleurs joueurs aux dépends des résultats et qui a été incapable de gagner quoi que ce soit depuis qu'il est entré au club en étant tout gamin. Alors j'ai un peu de mal à le blamer sur son envie d'aller voir ailleurs et d'opter pour le club le plus stable du top européen !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Moi je trouve que c'est un enculé qui se vantait marseillais avant tout mais qui n'a qu'une envie, c'est de quitter l'OM. Il aurait pû signer une clause à 30 M€, j'aurais penser pareil.
Et je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il nous a fait un "cadeau". C'est lui qui est redevable envers l'OM, pas l'inverse.
#Thauvin2018
butterfly15

C'est bien parce qu'il se sent redevable qu'il permet au club de toucher une indemnité transfert qu'on peut dire qu'elle n'est pas très élevé, mais c'est mieux que rien, et je pense qu'elle reflete bien la valeur du joueur :oops:

ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Oué génial, merci Samir, merci beaucoup. Respect éternel...Il aurait pû rajouter des ticket resto et des places de ciné, dans sa clause, ça nous aurait encore plus fait plaisir :smilej:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Pareil que 00 :beer:
Nasri c'est comme Luccin, quand ils sont à l'OM et que ça leur permet de se faire une image, là ils le sont marseillais, amoureux de l'OM , "quand j'étais petit j'allais au stade" etc.
mais quand on met de la maille sur la table, là il y a plus personne :blaz: Ah bien sûr ils l'aiment toujours l'OM.. mais ils se cassent quand même :roll:
Un homme marié qui dirait "Je t'Aime toujours chérie mais je me casse avec une minette de 20 ans parce qu'elle me suce mieux" . Ça choquerait ( ou au moins interpellerait ) 99% des gens, mais là tout le monde trouve ça normal, personne ne voit la contradiction entre leurs dires et leurs actes :peur: Limite si on lui fait pas un pot de départ pour le remercier d'avoir profiter des structures et de la médiatisation du club :sunny:

Oh, pendant 15 ans vous vous en êtes pris tellement dans la gueule que vous commencez à aimer ça ou quoi :???: Wake up, stand up, speak up :oops:
butterfly15

On ne peut pas retenir un joueur qui veut partir, surtout quand il est en fin de contrat, nos meilleurs joueur sont destinés à partir, même Lyon avec ses 60M€ de budget transfert ne parviendra pas à recruter du lourd, on ne peut pas s'aligner niveau salaire, c'est comme ça :oops:

Champoul

Message par Champoul »

Mais je critique pas les dirigeants là, je critique le petit merdeux qui pète plus haut que son cul.. :roll:
bad boy

Message par bad boy »

Comparer les relations entre un joueur de foot et son club avec le mariage ... fallait l'oser celle là :peur:

Pour ce qui est de se reveiller ... la question est QUI doit se réveiller ? ceux qui pensent que l'OM et ses joueurs vivent dans un espace temps déconnecté de la réalité du monde du foot actuel (pourri et noyé de fric) ou ceux qui pensent que l'OM n'est qu'un infime grain de sable dans ce monde et doit, en permanence, trouver des solutions pour tenter d'y retrouver une place plus importante ?

Pour finir, si ça vous fait bander de traiter de pute un minot, tant mieux pour vos femmes. Le minot en question, il cherche juste à faire avancer sa carrière et à réussir. Si vous devez traiter de pute tous ceux qui en sont là (et je parle pas de foot), vous avez pas fini. Et, accessoirement, va falloir vous entrainer à courrir vite, parce que je connais quelques specimen qui sont dans ce cas et dont le sens de l'humour se dissipe très rapidement quand on les traite de la sorte :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et pourquoi ne ferait-il pas avancer sa carière en respectant le club ?

Admettons, il reste encore une saison alors que cette année il peut partir quand il veut. Il fait une grosse saison qui permet à l'OM de gagner une coupe ou le titre. À la fin, il dit qu'il veut partir en étant ému car il quitte son club, sa ville (il en a tellement joué de ça... Il a même déclaré vouloir rester à vie à l'OM si le club était ambitieux, ce qui est le cas depuis 2 ans). Il déclare qu'il veut jouer ailleurs car il a passé 5 ans fabuleux à l'OM, qu'il reviendra un jour car il aime trop son club. Ca passe mieux. Vraiment mieux. Limite on lui souhaite bonne chance car on sait qu'un talent comme ça doit exploser ailleurs.
Là, il se casse en montrant qu'il a tout fait chez nous. Or il n'a rien fait. Lors de son dernier match, il fait la gueule, n'est même pas ému.
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

bad boy a écrit :Comparer les relations entre un joueur de foot et son club avec le mariage ... fallait l'oser celle là :peur:
C'est les joueurs qui parlent d'amour de la ville et du club, pas moi..
Pour ce qui est de se reveiller ... la question est QUI doit se réveiller ? ceux qui pensent que l'OM et ses joueurs vivent dans un espace temps déconnecté de la réalité du monde du foot actuel (pourri et noyé de fric) ou ceux qui pensent que l'OM n'est qu'un infime grain de sable dans ce monde et doit, en permanence, trouver des solutions pour tenter d'y retrouver une place plus importante ?
Je vois pas en quoi trouver normal qu'un minot formé au club s'en aille à la première occasion va redonner à l'OM une place parmis l'élite européenne :hmm: Par contre essayer de se faire respecter ne serait ce qu'un minimum, ça oui !

Pour finir, si ça vous fait bander de traiter de pute un minot, tant mieux pour vos femmes. Le minot en question, il cherche juste à faire avancer sa carrière et à réussir. Si vous devez traiter de pute tous ceux qui en sont là (et je parle pas de foot), vous avez pas fini.
Non ça ne me fait pas "bander" que les joueurs de foot soient pratiquement tous des putes, et ça ne me fait pas non plus bander qu'un joueur formé à l'OM se barre une fois sa formation terminée, mais appelons un chat un chat..
On va pas les porter en victime non plus :blaz:
Avant ils gagnaient énormément de tune, on disait, oui mais ça dure pas longtemps, mais au moins ils se sentaient redevables envers le club, maintenant les rois c'est les joueurs :peur:
Ils ont envie de partir :???: "Si vous me laissez pas partir, je vous garantis que mon niveau de jeu va baisser et ma côte avec, vous arriverez plus à me vendre"
Ils veulent être augmenté :???: "Vous m'augmentez ou je déclare dans les journaux que je veux partir"
L'entraîneur les fais travailler trop dur :???: "On verra si après 10 défaites de rang les supporters ont pas votre tête"
Et, accessoirement, va falloir vous entrainer à courrir vite, parce que je connais quelques specimen qui sont dans ce cas et dont le sens de l'humour se dissipe très rapidement quand on les traite de la sorte :oops:
:lol:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Je veux Gomis. :cry:
Zizou21

Message par Zizou21 »

Je veux Gomis et Ben Arfa :cry:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est mignon, les français découvrent Gomis :roll: :oops:
#Thauvin2018
bad boy

Message par bad boy »

S'il ne respectait pas le club, il se serait barré sans prolonger son contrat, comme la loi le lui permet et comme 99% de joueurs de foot le font (ben arfa en sera un bon exemple)

Il a rien prouvé à l'OM ... mais qu'est ce que l'OM a prouvé durant son passage ???? des magouilles, des embrouilles, aucun titre, la vente systématique du moindre joueur qui a un peu de valeur, un recrutement à faire pleurer ... j'en passe et des meilleures !

Si les meilleurs veulent partir pour faire avancer leur carrière ... qui est en cause ??? eux, ou l'OM qui n'a RIEN a leur offrir à court terme au niveau sportif ???? La différence avec Benzema, vous croyez pas qu'elle est un peu là ??? toutes ses années pro ont été couronnées par un titre de champion et un passage au delà des poules en champion's league ... tu m'étonnes qu'il soit moins pressé de s'en aller :roll:

Quant au fait qu'il soit redevable de quoi que ce soit à l'OM .. laissez moi rire ! vous croyez sincèrement qu'un jeune pétri de talent qui nait à Lyon, Bdx, Nantes, Paris, ou n'importe quelle autre ville qui a un club en L1 ou L2 va être désavantagé par rapport à un autre né à marseille ??? prenez la liste des 20 derniers plus gros transferts de joueurs français et voyez combien ont été formés à l'OM :oops: Il ne doit rien à l'OM. L'OM a bénéficié de son talent sans avoir à payer un transfert et un gros salaire ... c'est ça la réalité.

Ca me rappelle les pathétiques "nous on est là" scandés par le vel. A force de siffler un joueur pour un oui ou pour un non, vous aller finir par être là, certes ... mais tous seuls devant une pelouse vide ! L'OM doit TOUT aux joueurs qui sont passés par le club. C'est eux et eux seuls qui ont forgés la légende du club. Qu'ils soient honnêtes, stupides, reconnaissants, mercenaires ... c'est eux qui ont fait l'OM.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

bad boy a écrit :Si les meilleurs veulent partir pour faire avancer leur carrière ... qui est en cause ??? eux, ou l'OM qui n'a RIEN a leur offrir à court terme au niveau sportif ???? La différence avec Benzema, vous croyez pas qu'elle est un peu là ??? toutes ses années pro ont été couronnées par un titre de champion et un passage au delà des poules en champion's league ... tu m'étonnes qu'il soit moins pressé de s'en aller :roll:
Benzema n'a même pas 2 saisons dans les jambes, normal qu'il ait encore envie de rester un petit peu :oops:
bad boy a écrit :Quant au fait qu'il soit redevable de quoi que ce soit à l'OM .. laissez moi rire ! vous croyez sincèrement qu'un jeune pétri de talent qui nait à Lyon, Bdx, Nantes, Paris, ou n'importe quelle autre ville qui a un club en L1 ou L2 va être désavantagé par rapport à un autre né à marseille ??? prenez la liste des 20 derniers plus gros transferts de joueurs français et voyez combien ont été formés à l'OM :oops: Il ne doit rien à l'OM. L'OM a bénéficié de son talent sans avoir à payer un transfert et un gros salaire ... c'est ça la réalité.
On a dit qu'il était avantagé parce qu'il joue à l'OM :blink: :???:
bad boy a écrit :Ca me rappelle les pathétiques "nous on est là" scandés par le vel. A force de siffler un joueur pour un oui ou pour un non, vous aller finir par être là, certes ... mais tous seuls devant une pelouse vide ! L'OM doit TOUT aux joueurs qui sont passés par le club. C'est eux et eux seuls qui ont forgés la légende du club. Qu'ils soient honnêtes, stupides, reconnaissants, mercenaires ... c'est eux qui ont fait l'OM.
Donc on doit fermer notre gueule quand on se fait enculer :???: Désolé, moi je crie parce que ça me fait mal, quand même.
#Thauvin2018
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Joeuf a écrit :Je veux Gomis. :cry:

Sauf que St E a dit qu'il faudrait mettre au bas mot 20 millions sur la table... :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Jester

Message par Jester »

et que l'entraineur qui a prolongé a dit qu'il ferait tout pour le garder et qu'en augmentant son contrat (il l'a dit indirectement), ça finirait par rapporter plus financièrement à Sainté.
Zizou21

Message par Zizou21 »

bad boy a écrit :
Je suis d'accord avec ça :beer:
Malheureusement aujourd'hui ce sont les joueurs qui mènent la danse et les contrats ne veulent plus rien dire. La seule solution pour un club comme l'OM c'est d'avoir toujours un coup d'avance pour gérer au mieux les départs et remplacer les partants, trouver des jeunes espoirs qui vont exploser, etc...
Champoul

Message par Champoul »

bad boy a écrit :Ca me rappelle les pathétiques "nous on est là" scandés par le vel. A force de siffler un joueur pour un oui ou pour un non, vous aller finir par être là, certes ... mais tous seuls devant une pelouse vide ! L'OM doit TOUT aux joueurs qui sont passés par le club. C'est eux et eux seuls qui ont forgés la légende du club. Qu'ils soient honnêtes, stupides, reconnaissants, mercenaires ... c'est eux qui ont fait l'OM.
Les joueurs défilent, les supporters restent..
Donc le bon peuple doit se taire :???: Les joueurs ne doivent pas supporter la critiques :???: Faut quand même pas exagérer là, en addition avec ce que j'ai dis dans mon poste précédent ça revient à laisser tout pouvoir aux joueurs :???: :peur:
Dans toutes les entités du monde il faut des personnes qui critiquent, des gardes fous, et dans le sport c'est les supporters, et c'est un des meilleurs concepts qu'il existe puisque le supporter n'a aucune implication personnel ( sauf exceptions, à Marseille notamment ) si ce n'est l'envie de voir son équipe gagner, il est donc objectif ( mais il peut être totalement con :grinj: ) et le club n'a en retour aucun moyen de pression sur lui ( sauf exceptions, à Marseille notamment ) hormis les médias quoi ( oui rien que ça :grinj: )
Bref je te comprends pas bien sur ce coup là BB, que tu nous trouves virulent, que tu penses que d'avoir signé un nouveau contrat c'est déjà bien.. là, même si je partage pas ton avis ( si si j'te jure :grinj: ), je le conçois.. mais ta dernière phrase, wahou :eek:
bad boy

Message par bad boy »

Ma dernière phrase est au niveau de l'interlocuteur auquel elle était destinée.

Donc le bon peuple doit se taire Les joueurs ne doivent pas supporter la critiques Faut quand même pas exagérer là, en addition avec ce que j'ai dis dans mon poste précédent ça revient à laisser tout pouvoir aux joueurs
C'est là le noeud du problème. Je dis simplement que les joueurs ont déjà tout le pouvoir. Et que c'est irreversible. Dans ces conditions, la manière dont Nasri quitte le club est à mettre à son crédit. Il avait le pouvoir de plaquer l'OM comme flamini ... et il a pas fait. Que vous traitiez de pute flamini, je peut le concevoir ... mais Nasri, je vois pas.
Dans toutes les entités du monde il faut des personnes qui critiquent, des gardes fous, et dans le sport c'est les supporters, et c'est un des meilleurs concepts qu'il existe puisque le supporter n'a aucune implication personnel ( sauf exceptions, à Marseille notamment ) si ce n'est l'envie de voir son équipe gagner, il est donc objectif ( mais il peut être totalement con ) et le club n'a en retour aucun moyen de pression sur lui ( sauf exceptions, à Marseille notamment ) hormis les médias quoi ( oui rien que ça )
Les supporters ne sont pas des gardes fous. Ils n'ont aucune objectivité, ce qui est un peu génant pour s'auto proclamer garde fou de quoi que ce soit. Et un nasri aura apporté plus à l'OM en 3 ans que tous les supporters réunis pendant 10 ans. Il ne faut pas se tromper dans l'apport de chacun.
Répondre