T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par si-ma-tante-en-avait »

attila2001 a écrit :Hilton en L2 c'est forcément un chti qui pute :hmm:
T'es trop con :lol: mais je t'apprecie :grinj:
si-ma-tante-en-avait

N'empêche Mbami se barre. Tu peux en tirer 5-7M€ s'il se barre en Angleterre. Mavuba est prêté à Lille et a coûté 9M€ à Villareal qui ne doit pas compter sur lui à mon avis. On peut se positionner sur lui en rajoutant 3 ou 4M€. Un milieu Mavuba-Cheyrou c'est assez costaud je trouve. Lachez vos com's
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

attila2001 a écrit :d'après pipo magazine l'OM aura enfin la charnière centrale qu'on mérite :eek:

Image
si-ma-tante-en-avait a écrit :Hilton en L2 c'est forcément un prix qui chute ??
attila2001 a écrit :c'est une contrepétrie :???: :grinj:
mdr3

Pour Belhadj on va éviter, c'est le chat noir officiel, laissons le aller au PSG. :oops:

Pour Mavuba, clair que Villareal ne compte pas sur lui, déjà qu'il y jouait pas des masses, ça risque d'être encore moins le cas avec l'arrivée d'Edmilson. :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

n'empêche mbami qui tire le péno, y en a qui ont oublié leurs cojones :oops:

m'enfin cette qualif inespérée va temporairement nous éviter une mini crise pendant 2 jours :grinj:

mais lundi je vois d'ici la saignée de départ dans la ligne d'attaque alors qu'il n'y a que la défense à remanier sévèrement... et prendre un attaquant d'appoint (à pitre :oops: )

diouf a trop montré son envie de vendre cissé ET nasri ("nabab et vizirs") :-|
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Mavuba :love:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :N'empêche Mbami se barre. Tu peux en tirer 5-7M€ s'il se barre en Angleterre. Mavuba est prêté à Lille et a coûté 9M€ à Villareal qui ne doit pas compter sur lui à mon avis. On peut se positionner sur lui en rajoutant 3 ou 4M€. Un milieu Mavuba-Cheyrou c'est assez costaud je trouve. Lachez vos com's
J'étais resté sur 7M€ pour Mavuba, ce qui le rendrait éventuellement encore plus accessible :beer:
Mavuba chez nous je signe tout de suite. D'ailleurs il tait sur RMC et a dit qu'il n'y avait aucun accord entre Lille, Villareal et lui-même donc il ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

En même temps, on prend Makoun à Lille : Makoun - mavuba - cheyrou - valbuena au milieu, ça le ferait !
Blood

Message par Blood »

Si vous voulez un milieu def, c'est J.II makoun qu'il faut piquer à la barde d'Aulas rapidement :oops:
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

attila2001 a écrit :n'empêche mbami qui tire le péno, y en a qui ont oublié leurs cojones :oops:

m'enfin cette qualif inespérée va temporairement nous éviter une mini crise pendant 2 jours :grinj:

mais lundi je vois d'ici la saignée de départ dans la ligne d'attaque alors qu'il n'y a que la défense à remanier sévèrement... et prendre un attaquant d'appoint (à pitre :oops: )

diouf a trop montré son envie de vendre cissé ET nasri ("nabab et vizirs") :-|
Malheureusement, j'en ai peur...si on veut enfin gagner quelque chose, ne vendons pas Cissé et Nasri. Dieu c'est qu'on s'est souvent arraché les cheveux avec eux mais Dieu sait qu'il sont tellement importants (16 buts et la dizaine de passe décisive) :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Pape Diouf a écrit :Je tiens à souligner que cette 3e place ne constitue pas une nouvelle démarche par rapport au recrutement. Il s'inscrira dans la même logique que si nous avions terminé 4e : à savoir conserver l'ossature actuelle et lui donner la qualité suffisante".
:peur:

Aaaaaaaaaaah ça va le faire, Kim.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Je l'ai encore vu jouer hier, et je ne comprends vraiment pas ce qu'ils lui trouvent. Une histoire de "beauté intérieure", sans doute.
Zizou21

Message par Zizou21 »

Segata Sanshiro a écrit :Je l'ai encore vu jouer hier, et je ne comprends vraiment pas ce qu'ils lui trouvent. Une histoire de "beauté intérieure", sans doute.
Moi non plus, je sais pas ce qu'ils lui trouvent :blaz:
Perdre Cissé pour prendre Kim, ça me semble pas être la meilleure chose à faire :peur:
Kieros

Message par Kieros »

En fait, il joue plutôt couloir droit. Ce serait davantage le remplaçant de Ziani, Valbuena passant dans l'axe :hmm:
Joker

Message par Joker »

Zizou21 a écrit :
Segata Sanshiro a écrit :Je l'ai encore vu jouer hier, et je ne comprends vraiment pas ce qu'ils lui trouvent. Une histoire de "beauté intérieure", sans doute.
Perdre Cissé pour prendre Kim, ça me semble pas être la meilleure chose à faire :peur:
C'est une des pires choses à faire, pire même que pas le remplacer :glare:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Joker

Message par Joker »

Nice veut 15M pour Koné :lol:
Feindouno pour remplacer Nasri :???:
bad boy

Message par bad boy »

l'avantage de feindouno pour remplacer nasri, c'est qu'il ont 1 gros point commun : ils font environ 15 matches par saison dans lesquels ils sont décisifs .... et le reste du temps, ils se reposent :oops: (ou se remettent de leur blessure)

Cissé remplacé par Gomis, c'est tout bon :vieux:

Hilton à 4/5 M€ c'est plutôt interressant :tic:

Koné à 15 M€ c'est, comment dire ... mdr3

Sauf qu'on en revient toujours au même truc : Diouf parle de conserver l'ossature et d'améliorer alors qu'en fait on va encore devoir remplacer une partie de cette ossature avant d'essayer de renforcer avec ce qui va rester de fric :blaz:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Jester

Message par Jester »

butterfly15 a écrit :D'après "La Provence", départ de Nasri à Arsenal, un accord aurait été trouvé jeudi à Paris entre les Gunners et les représentant du joueur, transfert pour une somme de 17M€. Ils parlent de Feindouno pour le remplacer. (1)
Cissé et M'Bami n'ont pas encore choisis de partir, mais en cas de départ de Cissé ils parlent de Gomis ou Elmander pour le remplacer.(2)
Ils parlent de la venue de Kim, l'OM et le joueur sont tombés d'accord mais les négociations ne sont pas poussées avec Nancy.
Koné pourrait venir mais Nice en veut 15M€.(3)
Ils parlent d'Erbaty mais les deux clubs n'ont pas réussi à s'entendre.(4)
Hilton a une clause libératoire de 4 à 5M€. (5)
Ils parlent aussi du remplacement de Carrasso mais sans donner de nom.
(1) J'aime pas Feindouno, mais 17M€ pour Nasri ça veut dire que c'est le montant de sa clause libératoire alors ? :hmm: ma foi...
(2) Why not...
(3) 15M€ :moque: j'aime bien Baki, mais 15M€ :tic: :lol:
(4) Pas besoin d'un joueur de tennis à l'OM
(5) Interressant...

Sinon pour la charnière centrale d'Attila, il ne faut pas oublier que selon le dico une charnière c'est une espèce de gond :vieux:
Winnie

Message par Winnie »

Ma première analyse sur ce prochain mercato :

- Il faut impérativement garder l'ossature de cette équipe. La plupart de nos joueurs sont sous contrat pour au moins encore 3 ans et dans l'esprit des dirigeants, il doit être inconcevable de donner un bon de sortie à nos cadres. Doivent donc être placé sur la "liste des intransférables" les joueurs suivants : Mandanda, Bonnart, Taïwo (qui a fait une bonne fin de saison et qui a une bonne marge de progression), Cana, Cheyrou, Nasri (à part si un club s'aligne sur sa clause libératoire parce qu'on aura pas le choix), Valbuena, Niang, Cissé (oui, oui). En revanche, il va falloir dégraisser un max. Exit donc les Carrasso (qui mérite mieux qu'un statut de remplaçant), Faty, Krupoviesa, Ziani, Oruma, Zenden, M'Bami (très bonne fin de saison, mais certainement le joueur dont on pourra se séparer le plus facilement au meilleur prix). Pour les autres (Rodriguez, Zubar, Givet, Grandin + les autres jeunes excepté Kaboré...), il faudra voir en fonction des offres. Leur départ n'est pas prioritaire car il peuvent être de bonnes alternatives. Quant à Akalé, je crois qu'on s'accordera tous à dire qu'il est inutile de lever son option d'achat :oops: Enfin, il faudra aussi gérer le retour de prêt d'une palanquée de joueurs (Civelli, Cesar, Arrache, Deruda ou Gragnic entre autres...)

- Pour le recrutement, la priorité des priorités doit être au moins un défenseur central. Chose incroyable quand on voit le nombre de joueurs sous contrat à l'OM qui peuvent évoluer à ce poste (Rodriguez, Givet, Zubar, Faty, Civelli, Cesar sans oublier Cana). Ce recrutement incombe qu'on se sépare déjà d'au moins 3 voire 4 des joueurs précédemment nommés :eek: Pour les noms y en a déjà un paquet qui circulent et non des moindres : Hilton, Basa, Coloccini, Luisao... Si on pouvait en avoir 2 dans cette liste ce serait énorme.

- Autre poste à pourvoir, celui d'ailier gauche, poste sinistré en France. Mon choix va peut-être surprendre mais je verrai bien dans ce rôle Monterrubio qui n'est certes pas tout jeune mais qui a encore de très beaux restes et qui peut rendre bien des services. Il possède en plus l'atout de tirer parfaitement les coups-de-pied arrêtés. Après y a des pistes plus "exotiques" comme Gervinho, Sessegnon, Boussoufa, Delporte... Après si on veut taper dans le haut de gamme, y a Jeremy Menez qui peut également évoluer à ce poste il me semble (c'est pas lui qui disait être à la recherche d'un club français jouant en C1 y a quelques jours ? :coup:)

- Dernière priorité, celle d'un attaquant d'appoint. Impératif pour jouer sur tous les tableaux la saison prochaine. De préférence un joueur qui sorte un peu du profil Niang-Cissé. Et là on pense inévitablement à Gomis. Cher, mais là aussi c'est du haut de gamme, avec une grosse marge de progression.

- Pour le reste ce sont des ajustements (gardien remplaçant, tenter 1 ou 2 coups à la Valbuena éventuellement...). Pas de nécessité pour moi de renforcer davantage le milieu qui est bien fourni. Pas d'achat de joueurs chers et inutiles à notre 11 de départ, hormis au poste d'attaquant où là il nous faut un mec efficace et opérationnel immédiatement (on oublie les Makoun, Mavuba et autres Pjanic - sauf si Nasri part -), il nous faut un 11 très très compétitif, pas 16 joueurs qui vont se tirer la bourre toute la saison pour être titulaires, ça on pourra se le permettre quand on sera devenu l'égal de Lyon. Alors bien sûr, le banc est important, mais il faut être en mesure de faire la distinction entre les titulaires et les "réservistes". Bref, il faut surtout s'assurer de renforcer considérablement les secteurs qui nous ont fait le plus défaut cette saison :beer:

Voilà ce que ça pourrait donner :

________________ Mandanda ___________________

Bonnart ______ DC1 _______ DC2 __________ Taïwo

____________ Cana ______ Cheyrou _____________

Valbuena __________ Nasri ______________ MOG

___________ Niang (ou Cissé ou BUT3) __________
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
attila2001

Message par attila2001 »

winnie a écrit :(Rodriguez, Zubar, Givet, Grandin + les autres jeunes excepté Kaboré...)
pas d'accord pour grandin, le peu de match qu'il a joué il m'a semblé très prometteur: 1 but et des passes décisives, une bonne technique, capacité de percussion très intéressante... :oops:

il mérite d'avoir vraiment sa chance et jouer plus souvent la saison prochaine... à classer dans les intransférables :vieux:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Joker

Message par Joker »

bad boy a écrit : Sauf qu'on en revient toujours au même truc : Diouf parle de conserver l'ossature et d'améliorer alors qu'en fait on va encore devoir remplacer une partie de cette ossature avant d'essayer de renforcer avec ce qui va rester de fric :blaz:
:beer: :beer: :beer:
si-ma-tante-en-avait

Elmander (12 bons matchs par an); Koné (blessé 15 matchs par an); Feindounou (12 bons matchs par an); Givet et Rodriguez (blessés la moitié de la saison). Y'a pas à dire, l'année prochaine on aura une belle équipe bisextile :beer:
Ciao

Message par Ciao »

Malgré Gerets, pour l'instant tout indique qu'on va reproduire une de nos plus grosse erreur habituelle. La star ou les stars du début de saison sur qui beaucoup d'attentes étaient placées et ont déçu partent (Nasri, Cissé), des joueurs mauvais, moyens, et plutôt bons, mais pas fantastiques arrivent, et on met énormément d'attentes sur des joueurs qui étaient en place et ont fait une bonne saison (Niang, Valbuena).

Sauf que c'est très très différent de faire une bonne saison (pour Niang) ou de bons matches (pour Valbuena) sans avoir toutes les attentes et les yeux braqués sur soi dès le début. Comme aucune grand joueur n'arrivera, si Cissé ET Nasri partent, pour moi le mercato est déjà raté.

Après avec de la chance, ça pourra le faire. Peut-être que Valbuena et Niang feront une saison fantastique. Mais c'est quand la dernière fois qu'un joueur a vraiment confirmé ses promesses quand il a vraiment eu la pression sur lui dès le début :???: Vous comptez vraiment sur Valbuena pour faire mieux que Ribéry ou Nasri saison 2, si Nasri et Cissé partent et aucun "grand" joueur arrive?

Comme d'hab, on va envisager que le meilleur arrive. Peut-être qu'une fois ça finira par arriver. :oops:
Alex677

Message par Alex677 »

concernant les départs de Cissé et Nasri.

Pour Cissé je trouverais ça vraiment dommage, étant donné qu'il est quand même TRES bien revenu.

Pour Nasri, ben le mec il veut partir, il a exigé d'avoir une clause pas trop haute... Diouf a un peu les mains liées. Relancer Gourcuff serait peut être une bonne chose.
si-ma-tante-en-avait

C'est pas les départs des têtes d'affiche qui me font peur mais les arrivées.
Joker

Message par Joker »

Moi c'est les deux et je suis d'accord avec Aérobic. Si Cissé et Nasri partent, le mercato est déjà raté.
Dirty Dany du mali
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Dirty Dany du mali »

C'est simplement logique :roll:
pascom

Message par pascom »

Même si on fait venir Drogba et Deco? :huh:
Champoul

Message par Champoul »

Dans ce cas là, ta nuit sera réussie, mais c'est tout
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Je ne suis pas tout à fait d'accord...

Si Djibril reste cela pourrait être bon voir plus car je ne pense pas qu'il nous fasse une nouvelle fois le coup du début de saison catastrophique.

Maintenant nous nos dirigeants arrivent à la vendre pour une belle somme à des anglais en mal de dépenses...why not! Si cela se fait, à mon avis il faut faire le vrai forcing sur Gomis. Ce gars à un potentiel énorme et franchement je le trouve bien plus complet que Cissé.

Pour Nasri, bien évidemment l'idéal serait qu'il reste. Pour lui aussi je pense car pour la prémière fois de sa carrière il pourrait aborder une saison avec le statut de leader de l'équipe. Cela n'a pas été le cas pour la saison écoulé car en juillet août lrd projecteurs étaient plus sur Cissé...

Néanmoins si il venait à partir je fais confiance en Diouf pour nous faire venir le petit Gourcuff en prêt avec option d'achat :grinj:

Une chose est certaine, avec les départ de carrasso, Ziani et M'Bami...nous devrions largement avoir les moyens de nos ambitions :oops:
Ca reviendra...
Nyrod

Message par Nyrod »

Alex677 a écrit :concernant les départs de Cissé et Nasri.

Pour Cissé je trouverais ça vraiment dommage, étant donné qu'il est quand même TRES bien revenu.

Pour Nasri, ben le mec il veut partir, il a exigé d'avoir une clause pas trop haute... Diouf a un peu les mains liées. Relancer Gourcuff serait peut être une bonne chose.
J'ai cru entendre dire que Gourcuff était pas insensible à l'appel de bordeaux (en prêt).
Qu'il appréciait beaucoup laurent Blanc blabla ... manque plus que "Bordeaux, c'est le club de mon coeur" et c'est signé. :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
MsieurStef d'edf
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MsieurStef d'edf »

Pour gourcuff j'avais entendu son interview sur RMC chez Luis Attaque, si c'est de là que tu tiens tes "j'aime bien Blanc, Bordeaux c est beau etc..." le mec essayait vraiment d'obtenir un scoop, pas de faire une interview "normale" ou le petit aurait pu vraiment dire sa préférence. La première question devait ressembler à "Bordeaux, ca vous interesse" et ca s'est terminé par "On a appris qu'il est super intéresse par Bordeaux".

Pas une fois le journaliste lui a demander si d'autres clubs en France ou à l'étranger avait sa préférence.

Si il veut revenir en France, on a autant de chance que Bordeaux sur le dossier, du moins si on se base sur le peu de communication du joueur et cet interview peu crédible.
Répondre