T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par ZeroZero13 »

Virer Arrache et ne pas le remplacer ça ne me dérange pas :oops: :smilej: . Mais par contre, si Granic s'en va aussi, il va bien falloir trouver un remplacent pour les 2 (enfin, pour Granic, car même s'il sert à rien, il sert plus qu'Arrache).

Et par remplacent je n'entends pas L. Robert... :glare:
#Thauvin2018
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Fiorèse veut rester à l’OM
Présent dans le groupe marseillais pour affronter Le Mans, Fabrice Fiorèse souhaite rester à l’OM et s’y imposer.
«Ma présence dans le groupe face au Mans est peut-être le début de quelque chose de beau. Aujourd'hui, je suis partagé. Partir dans un autre club me permettrait d'avoir l'assurance de bénéficier d'un temps de jeu satisfaisant, mais je suis prêt à rester à l'OM pour gagner une place de titulaire. Ma convocation l'autre jour le prouve : j'ai une carte à jouer. Je suis déterminé. Le club peut compter sur moi. J'aurai une discussion avec le coach à la reprise de l'entraînement (le 31 décembre). On prendra une décision en fonction de ce qui se passera durant cet entretien», a déclaré l’attaquant marseillais dans les colonnes de La Provence.
Notre première vraie recrue :fier: :smilej: Vas y Anigo, dis nous le !
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

Faudra qu'on m'explique un truc. On achète Gragnic car d'après Anigo et la cellule de recrutement, c'est un joueur à fort potentiel qui est le pendant de Valbuena en milieu défensif et plus puissant. A la rigueur qu'on le fasse jouer en tant que remplaçant et qu'il fasse des matchs en CFA. Mais là, pourquoi on le recrute si c'est pour jamais le faire jouer ? :huh:

Arrache pareil, on le fait venir et on le fait pas jouer ou très peu, c'est quoi ces recrutements de merde ? Pourquoi on prend des bouses si on sait qu'on va les revendre plus tard ou les prêter car ils joueront jamais ?

Mis à part se faire une comission dessus ou avoir des traffics douteux, je vois pas l'utilité. Ca me dépasse.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tu devrais accélérer.
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

ou mettre des talonnettes... :blink:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Socrate VS. Platon, Round 13842 :pop:
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Mais paye les noms de merde :lol:
Le retour des brésiliennes, croates à 2€ le kilo :smilej:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
urba

Message par urba »

Heu, c'est pas parce que tu connais pas que c'est nul :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jairome

Message par Jairome »

the big blue de malibu a écrit :Krupoviesa faut voir, apparemment il fait banquette après avoir été longtemps blessé (rupture des ligaments l'an passé). :peur:

Ca va c'est pas trop un boucher
Vous voulez savoir quelque chose de "drôle"?

Sûrs?

Ben figurez-vous que le gars qu'il découpe dans cette vidéo, ce n'est autre que ... Daniel Montenegro :grinj:
G.bédécarrax

jAIROME a écrit : Vous voulez savoir quelque chose de "drôle"?
Et imagine comment on se serait marré si t'avais remplacé "découpe" par "descend" !!
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

jAIROME a écrit :
the big blue de malibu a écrit :Krupoviesa faut voir, apparemment il fait banquette après avoir été longtemps blessé (rupture des ligaments l'an passé). :peur:

Ca va c'est pas trop un boucher
Vous voulez savoir quelque chose de "drôle"?

Sûrs?

Ben figurez-vous que le gars qu'il découpe dans cette vidéo, ce n'est autre que ... Daniel Montenegro :grinj:
c'est un futur heinze celui là :oops: ou le prochain dimeco :oops:

non j'deconne, c'est juste un mauvais :blaz:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Jester

Message par Jester »

:hihi: Fiorèse
ToF

Message par ToF »

Mettre 2M€ pour Krupoviesa, pour tout ce qu'on voit et entend de lui pour l'instant, c'est du vol. J'espère, si Akalé vient, que ça ne sera pas pour plus de 4M€. Et la rupture de contrat de Fiorèse ça serait pas si mal!
Joker

Message par Joker »

urba a écrit :Heu, c'est pas parce que tu connais pas que c'est nul :-|
Ben je crois que y'a tellement cas qui vont dans ce sens plutot que dans le contraire (surtout pour des joueurs brésiliens ou de l'est)....donc ouep y'a de fortes chance que ça soit nul (surtout en connaissant la cellule de recrutement) :peur:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
BabyRock

Message par BabyRock »

La cellule de recrutement ne saurait être incriminée. Elle fait son job du mieux possible. Le probleme,c'est qu'au final les transferts se font selon les interets particuliers du tandem Diouf-Anigo ( et de leurs amis..); l'interet du club passant bien apres.. :deg:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Joker a écrit :
urba a écrit :Heu, c'est pas parce que tu connais pas que c'est nul :-|
Ben je crois que y'a tellement cas qui vont dans ce sens plutot que dans le contraire (surtout pour des joueurs brésiliens ou de l'est)....donc ouep y'a de fortes chance que ça soit nul (surtout en connaissant la cellule de recrutement) :peur:

Y'a deux cas differents :

Le joueur dont le niveau de merde est connu à l'avance
On peut y foutre des mecs comme Arrache, Moussilou, Givet voir meme Maoulida. C'est hallucinant de les voir recruter par un club qui vise les 3 premieres places. On rale quand on les recrute et on a tout à fait raison

Le joueur dont le niveau est inconnu
Dans ce cas là, il est difficile pour moi de raler avant meme de les voir jouer. J'ai tiqué un peu quand Bonnart est venu et pourtant c'est l'un de nos meilleurs joueurs. On peut avoir de tres belles surprises avec des mecs inconnus (Valbuena, Bonnart ou Heinze et Sorin).
Certes on a aussi de belles merdasses intercontinentales du genre Koke, Cesar, Vachousek ou Skacel mais bon, c'est souvent du "a posteriori".

J'ai parcouru qq forums marseillais est une grande majorité trouve Krupo mauvais sans meme le voir jouer. Ils ont tjs un ami qui connait le cousin d'un grand père qui capte les chaines argentines.

Krupo est peut etre une merde mais pour le moment je ne l'ai jamais vu jouer donc j'évite de critiquer à l'avance nos dirigeants. Quant à Akalé qui ne jouera pas la CAN apparament, on parle d'un prêt or je le trouve plus mieux qu'un certain Arrache. Sur ce coup là et connaissant l'enveloppe des transferts, preter Arrache et le remplacer par Akalé, je suis plutot d'accord.
Kieros

Message par Kieros »

Notez que je ne relève même pas ce qu'il y a à relever :oops:
Tatt's

Message par Tatt's »

En plus Akalé a joué avec Cissé 1 an à Auxerre, et ça avait plutôt bien marché.
Modifié en dernier par Tatt's le jeu. déc. 27, 2007 15:37, modifié 1 fois.
Jairome

Message par Jairome »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Y'a deux cas differents :

Le joueur dont le niveau de merde est connu à l'avance
On peut y foutre des mecs comme Arrache, Moussilou, Givet voir meme Maoulida. C'est hallucinant de les voir recruter par un club qui vise les 3 premieres places. On rale quand on les recrute et on a tout à fait raison

Le joueur dont le niveau est inconnu
Dans ce cas là, il est difficile pour moi de raler avant meme de les voir jouer. J'ai tiqué un peu quand Bonnart est venu et pourtant c'est l'un de nos meilleurs joueurs. On peut avoir de tres belles surprises avec des mecs inconnus (Valbuena, Bonnart ou Heinze et Sorin).
Certes on a aussi de belles merdasses intercontinentales du genre Koke, Cesar, Vachousek ou Skacel mais bon, c'est souvent du "a posteriori".
Tu mets Givet dans la catégorie niveau de merde alors qu'il est titulaire à Moco depuis des années et international remplacant pendant longtemps alors que Bonnart 28 ans et depuis toute sa vie au Mans tu le mets dans les joueurs au niveau inconnu.
Tu mettrais Ziani dans quel catégorie alors, sachant qu'il était irréprochable à Sochaux, meilleur que Bonnart au Mans? Et pourtant on voit ce que ca donne et qui nous apporte le plus...

Je te comprends pas... Le niveau supposé de Givet est quand même meilleur que celui de Bonnart non?

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de vérité... Ca dépend du contexte, du joueur. Tu prends moins de risques en prenant un bon joueur mais c'est chéros (C'est evident que si on avait pris Cris on aurait eu moins de problèmes qu'avec Givet). Mais quand tu fais au plus serré, tu peux tomber sur des surprises et des moins bonnes. (Pas dit qu'Elmander aurait été aussi à l'aise que Niang for example).
G.bédécarrax

smt : A la limite, qu'il s'agisse d'un bon joueur ou pas, ce n'est même pas la question. Le mercato de cet été vaut ce qu'il vaut, mais pour la première fois de ce millénaire, il n'était pas fait par hasard. On en est déjà revenu à tenter des coups de poker, à rechercher la perle rare et à prier que si personne ne le connait, c'est parce que tout le monde il est con. Mais putain, pour un Ribery, on a eu combien de Belmadi ? Acheter Arrache, Moussilou, c'est se jeter délibérément contre un récif. Mais acheter Kupro, c'est naviguer à vue avec un bandeau sur les yeux et prier pour qu'on arrive à bon port, tout en sachant que les côtes sont constituées à 1% de zone portuaire et à 99% de rochers qui coupent et qui font mal.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Givet je ne le suivais pas mais quand j'ai lu qq articles sur lui, j'ai été rapidement refroidi. 2 saisons consécutives très moyennes à Monaco et un statut d'international grâce à son signe astrologique et sa mentalité de bon remplaçant (cf ITW de Domenech). Donc recruter Givet pour 5M€ (Cris c'était 3M€) en sachant qu'il sort de deux saisons moyennes c'est multiplier les risques de foirage. Sans oublier quand durant sa belle période, ce n'était pas non plus Thuram ou Squillaci.
Pour Ziani, il n'entre pas dans mes deux catégories car je parle d'une catégorie de joueur dont le niveau est connu à l'avance et l'autre dont c'est un mystere pour bcp d'entre nous. On connaissait plus ou moins le niveau (plutot bon) de Ziani au moment de son achat.

Je reviens à Cris. Qui le connaissait au moment de son arrivée à Lyon?? Personne, tout comme Juninho, Diarra, Cacapa, Edmilson. A mon avis, si on avait du hésiter entre Cris et Givet, bcp auraient voulu que l'on prenne l'ancien monégasque.

On a certes une cellule de recrutement ou les magouilles passent avant tout mais critiquer des mecs sans que l'on connaisse leur niveau c'est fort de café je trouve.
Kieros

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit : Mais acheter Kupro, c'est naviguer à vue avec un bandeau sur les yeux et prier pour qu'on arrive à bon port, tout en sachant que les côtes sont constituées à 1% de zone portuaire et à 99% de rochers qui coupent et qui font mal.
Oui, mais si tu ne les achètes pas, tu ne pourras pas apprendre à Mog à voler :deg:
G.bédécarrax

Pfiouuu, même moi j'ai eu du mal à la comprendre :peur: :lol:
Jairome

Message par Jairome »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
On a certes une cellule de recrutement ou les magouilles passent avant tout mais critiquer des mecs sans que l'on connaisse leur niveau c'est fort de café je trouve.
je pense comme toi. Ce qui me refroidit perso (mis a part le temps de Belgique) c'est que ce Krupoviesa, alias Krupo, alias "El Tucu" :grinj: , revient d'une très grave blessure qui la empêché de retrouver sa place de titulaire à Boca Junior.

Selon ce que j'ai lu de lui sur le Wiki argentin, c'est un excellent centreur :smilej:
Jairome

Message par Jairome »

G.bedecarrax a écrit :
jAIROME a écrit : Vous voulez savoir quelque chose de "drôle"?
Et imagine comment on se serait marré si t'avais remplacé "découpe" par "descend" !!
Je suis vraiment content de ne pas avoir compris :fier:
Kieros

Message par Kieros »

De toute façon, toi tu es toujours content :oops:
urba

Message par urba »

jAIROME a écrit : je pense comme toi. Ce qui me refroidit perso (mis a part le temps de Belgique) c'est que ce Krupoviesa, alias Krupo, alias "El Tucu" :grinj: , revient d'une très grave blessure qui la empêché de retrouver sa place de titulaire à Boca Junior.

Selon ce que j'ai lu de lui sur le Wiki argentin, c'est un excellent centreur :smilej:
Pour moi, c'est plutôt une bonne recrue, mais à 1M euros, pas plus :oops:
Et le risque n'est pas sur son niveau supposé, même si beaucoup ne le connaissent pas, mais plutôt effectivement sur sa santé... Après, c'est pas tant un bourrin, et il est effectivement plutôt bon centreur. Selon mon beau-frère, mon consultant championnat d'Argentine :grinj: , c'est un joueur correct mais sans plus, un Bonnart 2 quoi :oops:
urba

Message par urba »

Par contre, autant Krupoviesa pour doubler Taiwo, ou Trabelsi pour doubler Bonnart, je comprends... autant Akalé, alors que visiblement le schéma préféré de Gerets c'est un 4-4-2 en losange, je comprends vraiment pas.
Ça me semble être un coup de Anigo, qui est fan du 4-2-3-1, pour montrer qu'il est le chef :cry2:

Pour l'attaquant, Gerets veut Jovanovic, donnez-lui Jovanovic bordel, c'est le coach :mad:
Tatt's

Message par Tatt's »

En plus, Jovanovic n'est pas mauvais, je dis ça, je dis rien...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

10 articles qui se suivent pour dire la même chose. L'argentin, le Burkinabais, les prêts d'Arrache et Granic. :roll: :blaz:

Ayew n'a pas convaincu, Zenden non plus, Arrache non plus. On va donc prendre Akalé. Si lui non plus ne réussi pas, on en prendre un autre. À quand la fin ? :blaz:

Sinon, Gomis :love: En association avec Niang ça serait :love: :love:
#Thauvin2018
Répondre