T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Ça parle de 22,5M€ bonus compris pour les 2, ça me semble un bon prix. Merlin n'a jamais confirmé et Rongier a 30 ans et est à un an de sa fin de contrat.

Weah, c'est en très bonne voie aussi.

A l'heure actuelle, on a, avec les dernières rumeurs :

Gardiens : Rulli, De Lange, Van Neck
Défenseurs : Murillo, Lirola, Weah, Balerdi, Egan-Riley, Cornelius, Medina, Garcia
Milieux : Rabiot, Hojbjerg, Kondogbia, Gomes, Nadir, Harit, Bakola
Attaquants : Greenwood, Paixao, Aubameyang, Gouiri, Rowe, Maupay, Vaz, Abdallah

Indésirables : Blanco, Simon, Meité, Koné, Ounahi, Moumbagna

Il manque encore un DC et un milieu mais franchement, ça fait longtemps que je n'ai pas été hypé comme ça, on a une belle équipe et il y a vraiment moyen de faire autre chose que de la figuration en LdC pour une fois.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Il y a un truc qui m'échappe dans la volonté de faire une défense hybride, avec un latéral qui monte et un autre plus défensif qui vient former un trio avec la charnière.

Je comprends que le projet est : Medina défensif à gauche + Weah qui monte côté droit.

N'aurait-on pas pu faire : Murillo défensif à droite + Merlin qui monte côté gauche ?
Déjà ça permet de laisser Medina dans l'axe et de ne pas recruter un DC supplémentaire. De plus, mettre un latéral droit hyper offensif côté droit, derrière Mason G. qui ne défend pas, est-ce bien raisonnable ?

Peut-être que je me trompe complètement sur les intentions tactiques du coach mais j'ai le sentiment qu'on choisit (encore) une option qui nous fait faire 5 transferts au lieu de 3.

Ceci dit, si vous êtes convaincus que la présence de Merlin dans le 11 représentait une faiblesse structurelle grave, j'admets que mes arguments auront moins de poids. Moi, quand je l'ai vu je l'ai juste trouvé un poil décevant, sans être catastrophique. Vu son jeune âge, j'envisageais qu'il puisse rester et progresser.

PS : Pourquoi Moumbagna se fait placardiser ? Bon, ok, il m'a tout l'air d'un Vitinha bis (3 fois moins cher quand même) mais il a passé la saison entière à l'infirmerie, je ne vois pas ce qu'on lui reproche au point de l'exclure de la prépa. Là aussi, si quelqu'un veut m'éclairer... Alors certes, les places sont prises devant maintenant, mais on pourrait le prêter pour lui donner une chance de se relancer.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Merlin a un peu un profil de "latéral intérieur" pour reprendre la terminologie adoptée sur FM, c'est pas un latéral offensif au sens classique du terme, c'est pas un bouffeur de couloir avec une forte explosivité donc c'est pas dit que ça collait avec ce qui était recherché

Murillo a l'avantage de la polyvalence et de pouvoir a priori remplir les deux rôles, donc à la limite selon qui sera le concurrent/l'alternative à Medina tu peux très bien inverser le comportement de tes latéraux, ce qui est plutôt important je pense d'avoir cette option quand tu pars dans ce genre de tactique à l'asymétrie assumée
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Effectivement, Merlin monte beaucoup mais n'est pas vraiment une machine à déborder/centrer. D'ailleurs, il a dû dépanner dans l'axe au milieu une ou deux fois si mes souvenirs sont bons. Vu comme ça, je comprends mieux, il faut qu'on puisse exploiter la largeur.

Va pour Medina à gauche alors mais ça nécessite l'arrivée d'un DC d'envergure. Egan-Riley sera probablement très bien en numéro 3 mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le propulser titulaire.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je crois comprendre que ça cherche toujours un DC d'une certaine envergure pour accompagner Balerdi non ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Je ne suis pas au fait de toutes les rumeurs mais ça serait logique en tout cas.
Répondre