T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
Cest une vraie question, comme tant d'autres, sur l'achat et la vente de joueurs sous l'ére Pablo.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Oui Hyde il devrait s'en aller pour Francfort, qui pose 30 M bonus inclus sur lui
Oui on peut s'interroger sur la multiplication des transferts, moi ce que je vois aussi c'est qu'un attaquant sur lequel on a fait un pari (Lens était trèèèèèèèèès content de s'en débarasser), on arrive à ne pas perdre d'argent dans l'affaire et après vitinha, Sarr ou Ndiaye ( échecs aussi), on arrive à bien vendre malgré tout
Oui on peut s'interroger sur la multiplication des transferts, moi ce que je vois aussi c'est qu'un attaquant sur lequel on a fait un pari (Lens était trèèèèèèèèès content de s'en débarasser), on arrive à ne pas perdre d'argent dans l'affaire et après vitinha, Sarr ou Ndiaye ( échecs aussi), on arrive à bien vendre malgré tout
Ball Don't Lie
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
alors que généralement les prets secs m'énervent au plus haut point, je ne vois pas rester avec la situation actuelleTheNiangasse a écrit : ↑mer. janv. 22, 2025 14:52Un jeune 9 comme Tel (= sans OA) ça ne servirait à rien.
Soit tu prends une valeur sûre quitte à ce que ça soit un prêt sec, soit tu tentes un pari que tu pourras garder s’il performe (= prêt avec OA).
Sinon mieux vaut finir la saison avec Maupay (que je trouve très bon dans le rôle ingrat que lui demande De Zerbi) + Vaz pour les 20-30 minutes des matchs, avec l’option Rowe si l’un des 2 est absent.
La numériquement on a un soucis si Wahi part, du coup pourquoi ne pas tenter le coup sur un jeune sans OA car le marché des 9 en hiver est trèèèèès compliqué (remember comment on a surpayé Vitinha). Si Maupay se pete ou est suspendu (ce qui va forcément arriver vu la propension des arbitres à nous mettre des jaunes pour rien) tu veux mettre qui en pointe ??
Rowe ? pas adapté
Moumbagna? pas dispo avant mars et dans quel état physique (et de grosses échéances avant)
Vaz? Faut arrêter avec la hype , il est jeune, il a 17 ans et vous voulez deja le cramer à lui faire jouer 30 minutes par match pendant 6 mois contre des "bouchers" de L1? faut savoir raison gardée
Avec l'option d'un pret sans OA (J'ai vu le nom de Rashford mais j'y crois pas, Tel deja un peu plus) tu remplaces numériquement Wahi, tu t'assures un bon buteur à relancer qui vient d'un grand club et qui sportivement pourrait t'aider à faire mieux que Wahi (ce qui n'est pas dur vu la première partie de saison) et surtout tu ne touches pas trop à ton enveloppe pour la saison prochaine pour un vrai #9 (surtout si il y a LDC ou au moins coupe d'europe au bout), les Gimenez Scammaca ou autre 9, qui vont être nécessaire en LDC (commencez pas à vouloir voir Maupay ou Vaz sur le terrain en LDC), bah ca a un vrai prix lourd...
Ball Don't Lie
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Comme déjà dit ailleurs, je serais très déçu si Wahi s'en allait déjà. Il n'a même pas été catastrophique. Il a raté de grosses occasions contre Reims mais à part ça... Il a fait de bonnes rentrées avant de se blesser. Maupay lui est passé devant parce que son profil convenait plus au projet de De Zerbi et qu'il était prêt mentalement. Mais j'espérais le voir progresser et s'imposer. On oublie vite qu'il n'a que 22 ans et qu'il a déjà fait une saison à 19 buts en L1 à Montpellier.
Les exemples de joueurs (jeunes) ayant eu du mal au début et qui sont devenus très bons ne manquent pas à l'OM. Balerdi, Luis Henrique, Thauvin, Ocampos, Mendy, Azpi, Niang, Nasri...
Ndiaye au passage s'éclate aujourd'hui en Angleterre.
Les exemples de joueurs (jeunes) ayant eu du mal au début et qui sont devenus très bons ne manquent pas à l'OM. Balerdi, Luis Henrique, Thauvin, Ocampos, Mendy, Azpi, Niang, Nasri...
Ndiaye au passage s'éclate aujourd'hui en Angleterre.
- Kobe974
Les dernières infos de RMC et de FM pointent vers un 9 en pret pour les 6 prochains mois et surtout un gros gros 9 pour l'année pro si ldc (type Scamacca)
Ball Don't Lie
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- globiboulga
Ndiaye fait du bruit parce que quelques uns de ses buts ont été très spéctaculaires, mais pour avoir vu quelques matchs, je leur laisse avec joie. Il pèse rarement sur le jeu: je préfère Maupay.
N'ayons l'air de rien
- Stilitano
27 janvier et notre effectif affiche toujours des manques criants malgré 2916 mouvements de joueurs, on n'est pas rendus
- Fanou
Fin du prêt de Pau Lopez à Gerone.
L’espagnol va être transféré au club mexicain du Deportivo Toluca. L’OM va récupérer 4,8M€.
L’espagnol va être transféré au club mexicain du Deportivo Toluca. L’OM va récupérer 4,8M€.
- Jerry
- Iwok
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Salut à tous,
Medjik est-ce-que tu aurais un résumé des mouvements faits cet hiver (style celui de l'été dernier) ?
Medjik est-ce-que tu aurais un résumé des mouvements faits cet hiver (style celui de l'été dernier) ?
- Medjik
Salut iwok !
Ah non, j'ai pas pensé à recommencer cet hiver !
Wahi est parti à Francfort, le jeune Sternal à Anderlecht. L'OM a prêté Mughe en Grèce Apparemment Koné est déjà invité à partir et ça doit toujours être le cas de Brassier qui est catastrophique à chaque fois que De Zerbi le remet sur le terrain.
Côté arrivées, il y a eu Luiz Felipe Ramos, un défenseur central et on attend logiquement un attaquant pour remplacer Wahi.
https://www.transfermarkt.fr/olympique- ... pos=&w_s=w
Ah non, j'ai pas pensé à recommencer cet hiver !
Wahi est parti à Francfort, le jeune Sternal à Anderlecht. L'OM a prêté Mughe en Grèce Apparemment Koné est déjà invité à partir et ça doit toujours être le cas de Brassier qui est catastrophique à chaque fois que De Zerbi le remet sur le terrain.
Côté arrivées, il y a eu Luiz Felipe Ramos, un défenseur central et on attend logiquement un attaquant pour remplacer Wahi.
https://www.transfermarkt.fr/olympique- ... pos=&w_s=w
- Iwok
Merci pour tes infos 

- Kobe974
départ aussi de Pau Lopez pour 5M au Mexique
Ball Don't Lie
- Stilitano
Nyakossi en Belgique (on l'avait payé 2M€) et Soglo à Sturm Graz également.
Sinon Brassier à Rennes, ce serait en très bonne voie et nous, on voudrait vraiment Gouiri. Le polonais de l'AS Roma, Zalewski, ne viendra finalement pas.
Sinon Brassier à Rennes, ce serait en très bonne voie et nous, on voudrait vraiment Gouiri. Le polonais de l'AS Roma, Zalewski, ne viendra finalement pas.
- Iwok
En cas de départ de Brassier à Rennes l'option obligatoire accolée au prêt est-elle pour Rennes, ou alors la payons nous et ensuite transférons nous Brassier vers Rennes ?
- Kobe974
Il faut lever l'OA avec Brest, puis le revendre ensuite
Ce qui as mis tant de temps c'est que Brest ne voulait pas que l'OA soit levé cet hiver, tout simplement car l'année prochaine ils n'auront pas la rentrée d'argent de LDC
Je suppose qu'on a du augmenter un petit peu le montant de l'OA pour qu'ils acceptent
Ce qui as mis tant de temps c'est que Brest ne voulait pas que l'OA soit levé cet hiver, tout simplement car l'année prochaine ils n'auront pas la rentrée d'argent de LDC
Je suppose qu'on a du augmenter un petit peu le montant de l'OA pour qu'ils acceptent
Ball Don't Lie
- Stilitano
Je pense que l'OM ne va pas lever l'OA, on va juste casser le prêt et Rennes paiera le montant demandé ?
Je ne sais pas si Rennes sera toujours intéressé maintenant que Sampaoli va être licencié.
Sinon on aurait proposé 16M€ + bonus pour Gouiri, offre refusée.
Je ne sais pas si Rennes sera toujours intéressé maintenant que Sampaoli va être licencié.
Sinon on aurait proposé 16M€ + bonus pour Gouiri, offre refusée.
- Medjik
Gouiri, c'est vraiment l'attaquant "de profondeur" qui manque à l'OM" ?
Il y a eu un ratage sur Wahi mais je ne pense pas qu'il sera facile de retrouver le bon profil d'ici le 3 février. La meilleure stratégie, selon moi, serait de se faire prêter un joueur et de préparer l'arrivée d'un 9 titulaire l'été prochain...
Parce que là, je suis à peu près certain qu'en janvier 2026, on lira "l'OM cherche une porte de sortie pour Gouiri".
Il y a eu un ratage sur Wahi mais je ne pense pas qu'il sera facile de retrouver le bon profil d'ici le 3 février. La meilleure stratégie, selon moi, serait de se faire prêter un joueur et de préparer l'arrivée d'un 9 titulaire l'été prochain...
Parce que là, je suis à peu près certain qu'en janvier 2026, on lira "l'OM cherche une porte de sortie pour Gouiri".
- Stilitano
C'est vraiment pour remplacer Wahi ?
Ce ne serait pas plutôt pour Harit/Carboni ? Ce qui permettrait d'alterner avec Greenwood et Rabiot
Ce ne serait pas plutôt pour Harit/Carboni ? Ce qui permettrait d'alterner avec Greenwood et Rabiot
- Medjik
Dans ce cas là, ça ferait plus de sens. Mais qui pour remplacer Wahi, alors ?
- Stilitano
Ce n'est pas mon boulot
Je pensais que Longoria avait anticipé mais on navigue à vue, pour changer. Évidemment Rennes en profite pour fixer des conditions délirantes.
Pendant ce temps, Tottenham offre 60M€ pour Tel, un temps évoqué à l'OM.

Pendant ce temps, Tottenham offre 60M€ pour Tel, un temps évoqué à l'OM.
- Kobe974
Gouiri c'est vraiment en tant que 9, bien que sa polyvalence soit appréciée à mon sens
par contre je vois des 25M pour lui, non merci au revoir Rennes ciao
par contre je vois des 25M pour lui, non merci au revoir Rennes ciao
Ball Don't Lie
- globiboulga
Je dois avouer que c'est très amateur ce mercato: on se sépare de beaucoup de bois mort, mais tous les recrutements tombent à l'eau.
N'ayons l'air de rien
- Monsieur Pourquoi
Pour Wahi, la direction avait peut-être bien l'intention de le conserver sous prétexte qu'aucune offre décente arriverait sur lui en janvier au vu du niveau affiché par le joueur en début de saison. Ça sent la vente d'opportunité inespérée pour un joueur qui a semé des doutes sur son potentiel. D'où le manque de solutions à ce jour.
De plus, Longoria sait aussi travailler caché, rien ne nous dit qu'il n'est pas en train de finaliser un deal qui n'a pas fuité ou que ce deal capote au dernier moment.
De plus, Longoria sait aussi travailler caché, rien ne nous dit qu'il n'est pas en train de finaliser un deal qui n'a pas fuité ou que ce deal capote au dernier moment.
Hiroki...
- Jerry
Chassé / croisé Brassier / Gouiri avec le SRFC
Pour le premier, le prêt aurait été résilié avec nous pour être proposé dans les mêmes conditions à Rennes (prêt avec obligation d'achat autour des 12 M€)
Pour le second, il devrait passer sa VM aujourd'hui & signer un contrat dans la foulée (19 + 3 M€ ?), & serait donc logiquement dispo dimanche contre Lyon
Perso je vois pas Gouiri comme un 9 à proprement parler, néanmoins je trouve le profil très intéressant & manquant dans notre effectif (Harit est très décevant & de toute façon indispo depuis bien trop longtemps pour pouvoir espérer quelque chose de lui)
Pour le premier, le prêt aurait été résilié avec nous pour être proposé dans les mêmes conditions à Rennes (prêt avec obligation d'achat autour des 12 M€)
Pour le second, il devrait passer sa VM aujourd'hui & signer un contrat dans la foulée (19 + 3 M€ ?), & serait donc logiquement dispo dimanche contre Lyon
Perso je vois pas Gouiri comme un 9 à proprement parler, néanmoins je trouve le profil très intéressant & manquant dans notre effectif (Harit est très décevant & de toute façon indispo depuis bien trop longtemps pour pouvoir espérer quelque chose de lui)
- urba
Arrivées donc de Dedic (qui vient boucher un trou dans l’effectif), Luis Felipe (qui remplace le blacklisté Meité), Bennacer (qui remplace le récemment blacklisté Koné) et Gouiri (qui remplace Wahi, devenu remplaçant de Maupay)
Pour moi, les deux priorités absolues étaient axe gauche et piston polyvalent. Je ne suis donc qu’à 50% convaincu et j’attends Dedic avec impatience, surtout car je suis déçu de Merlin que je trouve limité. Mais je suis un peu déprimé de voir qu’on va faire 6 mois avec Cornelius ou Kondogbia en axe gauche.
Par contre, les trois recrues semblent plus appropriées aux attentes de De Zerbi, même si Luis Felipe va devoir retrouver son niveau pour sauter Murillo, devenu très important grâce à ses dépassements de fonction, et Bennacer Rongier, car il est le garant d’un vrai équilibre.
Gouiri est très talentueux et beaucoup plus polyvalent que le mono dimensionnel Wahi, donc on peut espérer que cela fonctionne bien pour lui, enfin sorti du marasme rennais.
On dirait bien qu’on a vraiment amélioré l’effectif lors de ce mercato d’hiver (constat que j’avais effectué aussi en janvier sous Tudor, pour le résultat que l’on connaît
)
Pour moi, les deux priorités absolues étaient axe gauche et piston polyvalent. Je ne suis donc qu’à 50% convaincu et j’attends Dedic avec impatience, surtout car je suis déçu de Merlin que je trouve limité. Mais je suis un peu déprimé de voir qu’on va faire 6 mois avec Cornelius ou Kondogbia en axe gauche.
Par contre, les trois recrues semblent plus appropriées aux attentes de De Zerbi, même si Luis Felipe va devoir retrouver son niveau pour sauter Murillo, devenu très important grâce à ses dépassements de fonction, et Bennacer Rongier, car il est le garant d’un vrai équilibre.
Gouiri est très talentueux et beaucoup plus polyvalent que le mono dimensionnel Wahi, donc on peut espérer que cela fonctionne bien pour lui, enfin sorti du marasme rennais.
On dirait bien qu’on a vraiment amélioré l’effectif lors de ce mercato d’hiver (constat que j’avais effectué aussi en janvier sous Tudor, pour le résultat que l’on connaît

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Stilitano
Ah, je pensais que Felipe pouvait également jouer DcG ? Kondogbia doit bientôt revenir et il était très bon en défense. On n'a plus que 14 matchs à jouer, ça me semble suffisant.
Bennacer, apparemment c'était très très fort il y a deux saisons, lors du titre du Milan Ac, mais depuis, il n'a pas été épargné par les blessures donc à voir s'il va retrouver son meilleur niveau. Par contre, casse-tête en prévision pour De Zerbi, quel milieu ira sur le banc, sachant que Rongier, Hojbjerg et Rabiot donnent entière satisfaction ?
Bennacer, apparemment c'était très très fort il y a deux saisons, lors du titre du Milan Ac, mais depuis, il n'a pas été épargné par les blessures donc à voir s'il va retrouver son meilleur niveau. Par contre, casse-tête en prévision pour De Zerbi, quel milieu ira sur le banc, sachant que Rongier, Hojbjerg et Rabiot donnent entière satisfaction ?
- Francis_Perrin
Oui beaucoup embété par les blessures BENNACER
Y'a 2 ou 3 ans c'était un titulaire indiscutable
Gros niveau s'il est au top de sa forme
Y'a 2 ou 3 ans c'était un titulaire indiscutable
Gros niveau s'il est au top de sa forme
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip