T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

On s'arrangera.
Si une belle offre arrive pour Lirola il faut pas hésiter : Pablo saura dénicher un remplacant à Clauss en fin de mercato à moindre coût.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Je disais ça parce que tu parlais de vendre ces 5 joueurs (Pol inclus donc) tout en recrutant uniquement un def central, et basta
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Oui oui effectivement. Mais je pense que Longoria et Tudor considérerons alors qu à minima jusqu'au mercato post CDM Under Rongier voire Kola pourront faire l affaire.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

PoF a écrit : mar. août 09, 2022 20:26Morientes
joli! je l'avais zappé
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Et Lizarazu...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Nanardstef a écrit : mer. août 10, 2022 23:15 Oui oui effectivement. Mais je pense que Longoria et Tudor considérerons alors qu à minima jusqu'au mercato post CDM Under Rongier voire Kola pourront faire l affaire.
C'est ambitieux quand même...
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Nanardstef a écrit : mer. août 10, 2022 20:39 Allez on vend Strootman Lirola Duje Konrad et Bakambu, on recrute un défenseur central top niveau et on est bons avec 22 joueurs.
Lirola à Elche et De la Fuente à l'Olympiakos, ça semble fait. Par contre, ce seraient seulement des prêts.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

@NanardStef : Autant Rongier s'est admirablement adapté au poste de latéral droit (hybride), autant le mettre piston droit avec toutes les responsabilités offensives associées, mauvaise idée.
Pour Kola ça dépend s'il a un pied droit, mais ça serait quand même risqué, déjà qu'à gauche c'est pas fou fou...
Enfin, Under nickel pour l'animation offensive, par contre il laisserait en permanence des boulevards dans son dos, ça me parait ultra risqué (sur un match ok, mais au delà...).
A la limite je préfèrerais encore tester Amay Caprice

Mais bon, on n'en arrivera pas là, si Pol part Pablo recrutera a minima un vieux gars en prêt
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Rongier disait la saison dernière en interview que son repositionnement fonctionnait parce qu'on lui demandait pas le travail de débordement d'un latéral traditionnel. Comme piston dans ce système la logique vole en éclats.
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par White Label »

je tiens à rappeler a chacun que rien n'y personne n'a jamais égalé le niveau de professionnalisme, engagement, niveau concret, titres gagnés, charisme puis de classe financière lors de son départ de Gaby Heinze.

Personne.
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

:beer: :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Les départs en prêt de Lirola et Konrad sont officiels
Issa Kaboré devrait arriver aujourd'hui même pour passer sa visite médicale, ce serait un POA non-automatique de ~20M€
Nottingham Forest avait offert ~20M€ à City début juillet, offre refusée

Le dégraissage doit se poursuivre. Amavi, Strootman, Caleta-Car, Dieng et Bakambu
Au niveau des arrivées, il faut un central axe gauche (j'espère Ndicka) et un nouveau central si Caleta-Car est vendu. On est complet à tous les autres postes. Enfin, si on sait dores et déjà que le prêt de Tavares ne pourra être prolongé, il faut se pencher sur un recrutement à gauche. Quitte à faire un mouvement type acheter un prospect qu'on laisse en prêt dans son club actuel
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

Puisque Issa Kaboré semble devoir être notre nouvelle recrue du week-end, petit topo à partir de ce qu'on peut glaner sur le net (vidéos + stats).

Bon déjà les généralités : Burkinabé, international A quasiment depuis ses débuts en pro au KV Malines en 2019 Belgique, déjà 24 sélections (2 buts) à 21 ans, le mec va péter le record de son homonyme Charles (102 sélections), bien connu par nos services (toujours pas compris s'il y a réellement un lien de parenté, j'ai entendu parler de oncle/neveu ??). A 19 ans il est recruté par Man City - dont il n'a pour l'instant jamais porté le maillot - avant d'être aussitôt prêté au KV Malines où il fait une saison assez complète à 30 matchs, puis la saison dernière nouveau prêt cette fois-ci à Troyes, où il était l'arrière droit de référence, un des défenseurs les plus utilisés de la saison.

En regardant ses highlights, avec la prudence qui s'impose, on peut retirer quelques infos sûres :
. Il a un mélange de vivacité, de tonicité, de puissance et d'équilibre. Il tient bon dans le duel, on est obligé de faire faute pour l'arrêter.
. Il gratte et intercepte des ballons grâce à ses capacités physiques, et semble avoir un bon sens de l'anticipation. Tout ceci semble le disposer à jouer le jeu haut et contre-pressing de Tudor.
. Il a un excellent dribble de dégagement : son petit crochet extérieur revient dans énormément de highlights, et il est aussi très utile en phase de débordement dans les 30 derniers mètres.
. Mais il a aussi l'air à l'aise pour rentrer intérieur et y trouver des relais.
. Par contre ses actions offensives sont un peu "brut de décoffrage", faut pas s'attendre à la qualité de centres d'un Clauss ou à la précision technique d'un Lirola des bons jours. Son jeu de passe n'a pas l'air le plus fin qui soit, mais c'est un domaine sur lequel il peut progresser.
. Son profil est assez typique de ce que demande Tudor et n'aurait sans doute pas convenu sous Sampaoli, toutefois, ses coups de rein et sa grosse qualité d'élimination pourraient le conduire à bien sortir des ballons sous pression, même en position basse (ce qu'il a été habitué à faire avec Troyes).

Les stats de sa saison à Troyes - à relativiser chez un 15e de Ligue 1 - confirment un joueur qui cherche énormément à éliminer son adversaire avec pas mal de réussite, obtient beaucoup de fautes dans des zones dangereuses, très à l'aise dans un contre-pressing haut, parvient régulièrement jusqu'à la surface adverse et y centre énormément, à défaut de créer des occasions franches (mais à l'OM, il n'aura pas les mêmes attaquants dans la surface). Par contre en effet un jeu de passe faible avec beaucoup de pertes de balle, à l'exception du jeu long (transversales) intéressant.


Perso très content de cette recrue, je pense que c'est un hot prospect, par contre je ne le vois pas rester après son prêt. Je ne dis pas qu'il va faire une Saliba (genre s'imposer à City après son année à l'OM), notamment parce qu'il ne va pas tant jouer que ça avec Clauss devant lui dans la hiérarchie. J'imagine juste qu'il sera trop cher pour nous à un poste où un titulaire a été acheté pour un certain investissement, on ne mettra pas 20 millions sur un arrière droit un an après en avoir mis 10 sur Clauss.
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Sur le papier ça a l'air bien et cohérent pour un remplaçant. En revanche ce qui m'effraie un peu c'est que si jamais on est interdits de recrutement on va être dans une situation très compliquée pour les latéraux (à moins qu'Elche ne lève pas l'option de Lirola et qu'il fasse une belle saison)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Issa c'est le cousin de Charles
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

(et sinon, les 20 millions peuvent sembler beaucoup, mais j'imagine qu'il signerait 5 ans, ça fairait 4 millions d'amortissement par an contre 3 pour Clauss, sachant que Kaboré contrairement à Clauss c'est un actif très valorisable, donc ça me paraît pas si déconnant que ça qu'on envisage de lâcher 20 millions dessus ; et vraisemblablement il devrait avoir un petit salaire dans la grille)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

L'activation de son OA dépendra de plusieurs choses, à commencer par son niveau sur le terrain
Ensuite d'une requalification en C1, et de l'issue de notre appel devant le TAS

Les bons pistons à fort potentiel jeunes ne courent pas les rues, je pense que c'est cette rareté qui explique leur prix. Enfin, le contexte covid avait un peu calmé cette tendance qui revient très fort : on recommence à voir quelques montants très importants posés sur des potentiels : Onana, Tel ...
La logique est économique, alors que personne ne savait trop vers quoi on se dirigeait à l'été 2020 et que tous les nuages noirs n'avaient pas encore disparu l'été dernier, le monde du foot se remet à anticiper une croissance des revenus dans l'industrie, et donc une inflation des prix de transferts dans les prochaines années

(note : dans ce contexte, on a vraiment très bien négocié Isaak Touré, qui n'avait plus qu'un an de contrat au Havre qui souhaitait de surcroit son départ en juin pour enregistrer la vente, impérieusement nécessaire, sur 21-22)
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

Pourquoi pas en effet, ça pourrait même enfin ressembler à une anticipation réfléchie de l'avenir du poste, en imaginant que Kaboré grignote peu à peu la place de Clauss au fil des saisons.

Mais là on tombe vraiment dans la divination, il peut se passer tellement de choses...
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Clauss sera vraisemblablement le titulaire naturel à droite au moins cette saison, mais en plus de jouer au poste peut-être le plus exigeant physiquement d'un système déjà très éprouvant c'est un mec qui va découvrir le rythme bihebdomadaire d'un club européen, on sait pas comment il va encaisser tout ça. Et puis je serais pas étonné que malgré la présence de Kolasinac comme doublure a priori naturelle à gauche Clauss se retrouve à être la solution de remplacement numéro 1 à gauche sur les absences de Nuno Tavares, donc Issa Kaboré je pense qu'il faut vraiment pas le voir comme un simple numéro 2, son temps de jeu sera conséquent
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

D'ailleurs, Tudor a l'air de considérer les pistons comme un "secteur de jeu" à part entière : il a dit qu'il voulait 4 joueurs et pas 3... J'extrapole peut-être un peu mais j'ai l'impression qu'il ne met pas de grosse barrière entre le côté gauche et le côté droit (d'ailleurs on a vu Clauss à gauche pendant la prépa et je crois qu'un gaucher est allé à droite en fin de match dimanche, dites-moi si je me trompe).

Même si c'est pas optimal, je pense qu'il y aura des permutations qui vont permettre de répartir le temps de jeu et la fatigue.
Nos titulaires ont l'air de savoir jouer avec les deux pieds, ça m'étonnerait pas que ce soit également le cas de ce Kaboré. C'est d'ailleurs dommage qu'Amavi n'ait pas réussi à se hisser au niveau de la rotation parce que ça fait partie de ses qualités.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Kolasinac est entré à droite contre Lens oui (mais on peut se demander si c'était pas plus une manoeuvre pour ne pas faire jouer Lirola pour diverses raisons qu'un vrai choix d'avenir)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Pigboss »

Vous pensez que Tudor a reçu des consignes dans ce sens? Que ce soit pour éviter le risque d'une blessure avant de finaliser son prêt ou envoyer un message à son défenseur, ça y ressemblait beaucoup.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Comme dit sur le topic Lirola, je pense que de nombreux bonus sur son transfert (6,5+6,5) correspondent à des performances individuelles et collectives y compris sur cette saison (22-23). Il fallait donc éviter que Lirola joue la moindre minute de compétition officielle cette saison
Pour que le coach en vienne à faire rentrer Kolasinac à droite, oui, il a nécessairement eu des consignes. C'est d'ailleurs intéressant de voir que ça lui convient et qu'il s'y plie (je suis pas sûr que la direction aurait pu faire ça à Sampaoli)
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

White Label a écrit : ven. août 12, 2022 13:05 je tiens à rappeler a chacun que rien n'y personne n'a jamais égalé le niveau de professionnalisme, engagement, niveau concret, titres gagnés, charisme puis de classe financière lors de son départ de Gaby Heinze.

Personne.
et en plus, on est né le même jour
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

L'Équipe a écrit :Accord OM - Troyes pour Sayha Seha
L'Olympique de Marseille va accueillir le milieu offensif Sayha Seha (17 ans). Le club phocéen a trouvé un accord avec l'Estac.
Je sais pas si on va être nuls en Youth League mais on ne pourra pas dire qu'on ne s'y est pas préparé.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Je préviens : si on recrute Malinovskyi je sors le Braquemard :om: :-P
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

C'est un superbe joueur et il semble un peu plus adapté qu'Ünder au schéma dans lequel on joue.

En revanche, 29 ans ; et j'imagine qu'il a un sacré salaire ; on n'a pas le droit à l'erreur.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Et pourtant, il a un salaire assez ridicule pour son niveau, il gagne environ la moitié de ce que touche Rongier chez nous. C'est la force du modèle de l'Atalanta, ils n'ont quasiment aucun gros salaire (d'ailleurs Under serait une de leurs exceptions qu'ils tolèrent pour les attaquants)

Le mouvement semble conditionné à Under qui ferait le chemin inverse. Je suis le premier à penser qu'Under peut avoir un rôle à jouer dans un des postes derrière l'attaquant. Mais effectivement, alors qu'il n'a plus aucune chance de jouer ailier, c'est un risque qu'on prendrait alors qu'on l'a complètement relancé l'an dernier. Ça aurait beaucoup de sens d'un point de vue club de le céder maintenant pour le remplacer par une valeur sûre convenant parfaitement au poste qu'il occupe

J'imagine que les valorisations des joueurs seront assez proches, voire qu'on céderait Under plus cher étant donné que Malinovskyi n'a plus qu'un an de contrat
L'Atalanta cherche à le céder n'importe où puisqu'ils n'ont que 15j pour en tirer un chèque, comme nous avec Duje. Si les rumeurs l'envoient a Tottenham depuis longtemps, ils sont seulement intéressés et encore jamais passés à l'action. Récemment c'est à Nottingham Forest qu'il a été proposé...

Assez hypé s'il vient. Même si ça me peine un peu qu'on jette Under, très important l'an dernier, car victime du changement de coach qui joue sans son poste. Tout cela réaffirme deux choses : - l'entraîneur est arrivé avec ses idées et en aucun cas pour s'adapter à ce qu'il aurait sous la main, au contraire, les dirigeants lui fournissent ce qu'il lui faut (en contrepartie on dirait que le coach suit les demandes des dirigeants pour pousser les indésirables au départ), - la direction s'embarasse peu des statuts tout le monde est effectivement transférable, ils chercheront à éjecter un très bon joueur si c'est rationnel sans faire de sentiments

Tant qu'à faire ça m'étonnerait qu'à moitié si les deux clubs propisaient une opération similaire à Djimsiti et Caleta-Car


Je suis beaucoup plus dubitatif sur la rumeur Bailly, qui prend de l'ampleur. On proposerait un POA conditionné à un nombre de matchs joués ET à une qualification européenne (C1?). Cela limiterait bien sûr le risque, mais ça reste un sacré risque pour un joueur qui n'a plusbf2it une saison complète depuis je ne sais quand, asujetti aux blessures et qui a autant joué qu'Alvaro la saison dernière, tout en jouissant d'un gros salaire

J'ai l'impression qu'on ne fera pas de gros investissement sans vente. Bailly serait un plan de secours correct, mais on a besoin d'un nouveau central titulaire, fiable. Idéalement, un profil comme Ndicka aurait beaucoup de sens. Mais Francfort en réclame 20M€. Et nous, cherchons toujours à sortir Dieng, Bakambu, Caleta-Car en plus d'Amavi et Strootman ...
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Quasimoto »

Une raison particulière de le voir accessible pour l'OM à un an de la fin de son contrat ?

Moi je commence à avoir peur des joueurs de Serie A de 28-29 ans qui signent chez nous :grinj:
Marc.S
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 35
Enregistré le : dim. mai 22, 2022 14:46

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc.S »

Et si Tudor est viré pour mauvais résultats on reprend un entraîneur qui utilise des ailiers et on vire la moitié de l’équipe ?
Répondre