T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Marc.S
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 35
Enregistré le : dim. mai 22, 2022 14:46

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc.S »

M bami était loin d être mauvais
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Je reviens pas sur OMForum pour lire des negationnistes !!!! Mbami était absolument quelconque et d une lenteur infinie. J ai hurlé de désespoir le jour de sa signature (j étais place du Pantheon) et il ne m'a jamais convaincu à l OM.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

M'bami c'est le nom du nouveau turc dont parle White ? :oops:
Hiroki...
Marc.S
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 35
Enregistré le : dim. mai 22, 2022 14:46

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc.S »

Entre être quelconque et être nul mdr3
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par pimpam »

Witsel, vous en pensez quoi ? Et pas seulement capillairement ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Kaka2278 a écrit : mar. juin 14, 2022 15:49 TheNiangasse ton équipe bide en signature est magnifique ! mdr3
Sur le banc je rajouterai : Lemasson ou Trévisan, Dimas, Torrisi, Ecker, Perez, Dill sans oublier le charismatique Thomas Deruda !

Au conseil de surveillance Vincent Labrune of course.
Et je serai tenté de mettre en attaché de presse Avi Assouli mdr3
Torrisi c'est de la triche, le gars n'a joué que 2 matchs. Dimas et Dill ont également trop peu joué, et étaient certes nuls, mais moins que les titulaires de ma Team. Deruda était affreusement nul, mais mis bout à bout il a également dû jouer 3 matchs maximum, et puis on sait que sans son truand de père il n'aurait jamais ne serait-ce que ciré le banc.
Lemasson je ne sais pas qui c'est ; Trévisan est nul, mais comparé à Andrade c'est un monstre.

Enfin, je trouvais Perez correct (et puis bordel, quelle volée il nous a mise !), et Ecker assez bon avec son petit plâtre au poignet.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Witsel, ça me semble très bien. Le joueur n'est pas cramé, a encore de fiers services à rendre. Ce serait très important d'avoir un joueur aussi expérimenté à son poste. Il a une large palette tactique, de bonnes compréhension et vision du jeu. Il a beau avoir perdu en explosivité depuis sa blessure en fin de saison dernière (tendon d’Achille), il compense ça par son excellent sens de l'anticipation pour jouer milieu défensif
Techniquement au-dessus du lot, un des passeurs les plus précis d'Europe, très bon sous pression
Ça me semblerait être un très bon coup
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Marc.S a écrit : mer. juin 15, 2022 21:20 M bami était loin d être mauvais
M'bami était + nul que quelconque, bien que pas totalement nullissime non plus.

En revanche, sa présence nous a clairement été nuisible ! En effet, on se régalait depuis le mercato hivernal avec une attaque Ribéry - Niang - Pagis - Maoulida soutenue par Nasri et protégée par le seul Cana, qui comblait toutes les brèches par son incroyable activité.

Et là, de manière inexplicable, ce gland d'Emon nous sort le sous-côté Maoulida du 11 (dont les appels incessants étaient particulièrement intelligents et précieux, bien que peu soulignés) pour densifier son milieu par un second pur milieu def.
Résultat des courses :
- Les appels de Maoulida nous manquent, et son absence limite notre capacité à étirer le jeu par l'aile droite + nous retire mathématiquement une arme offensive
- Cana perd de son influence et de son abattage, ayant désormais un terrain d'action divisé par 2. La doublette Cana-Mbami n'apporte guère + dans la récupération que le seul Lorik l'année passée.
Et comme ni Cana ni Mbami n'est dans le registre 6/8 capable d'apporter dans la construction, on est perdant sur toute la ligne : pas + solides et nettement moins de mouvements et de solutions offensives.

Dans l'idée je conçois qu'Albert ait considéré que c'était un peu dangereux d'aligner autant d'offensifs simultanément, mais dans ce cas si tu veux densifier ton milieu tu mets un solide relayeur plutôt qu'un pur 6 aussi limité ! Au moins tu gagnes en créativité ce que tu perds en présence devant
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

https://www.lephoceen.fr/infos-om/merca ... ghe-199423

Génération 2004, semble prometteur et a l'air d'avoir un contrôle de balle intéressant au vu de l'état des terrains de son pays..
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

L'OM se donne les moyens de monter une chouette petite équipe pour la Youth League. C'est de toute façon l'objectif avoué du club d'aller récupérer des prospects en post-formation pour leur faire signer leur premier contrat pro ici. Ce qu'on a déjà fait avec Gebreyesus, Ben Seghir, Nadir
On va bientôt leur ajouter Elmaz (Galatasaray), Faye (Diambars), Soglo (Chelsea), et donc Mughe (Brasseries)
Il y a tout de même anguille sous roche concernant Faye, a priori écarté à Diambars pour raisons extra-sportives depuis longtemps

On se serait également positionné sur Dong (Troyes), et chez les 2006, Kroupi (Lorient), Bamballi (Lyon) et Ilenikhena (Amiens)
Le boulot de David Friio



Pour revenir à l'équipe première, ça sentirait vraiment bon pour Witsel, aussi pour Bazoer. Beaucoup de rumeurs sur le Barça après une erreur de traduction des propos d'un journaliste très sérieux suivant le club (Gerard Romero) : après Pjanic, Nico, voilà Lenglet et Braithwaite. Rien n'a filtré sur le nom d'un gardien qui doit signer, alors que Simon devrait être prêté en L2
Quasiment aucune rumeur sur des latéraux. J'aimerais tellement qu'un deal pour Tagliafico ait été conclu dans la plus grande discrétion
L'OM attend validation de son dossier par la DNCG. Faut de temps mardi lors de la dernière séance en date, les éléments complémentaires envoyés n'ont pas été traités. Le club sera auditionné au prochain round, impossible de savoir si cela interviendra avant le 23, date déclarée de la prochaine séance, faute de membres suffisants pour atteindre le quorum. Une fois le feu vert obtenu (et je me fais pas trop de souci là-dessus), on pourra enfin conclure des deals et annoncer des mouvements
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Par ailleurs, des news sur Faye?

également : https://www.om.fr/fr/actualites/4808/cl ... iel-de-lom

pour se faire un avis sur la personne : https://www.cleansheet.me/articles/javi ... un-surdoue
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

C'est bien pour Ribalta. Même si on s'y était habitué, c'était une anomalie que Longoria soit de fait en même temps président et directeur sportif.

J'attends les nominations en ce qui concerne la formation maintenant car ça m'a tout l'air (encore une fois) d'un sacré chantier.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

l'OM va acquérir un troisième gardien Jelle van Neck ( 2004 ), international belge u18 ayant déjà joué la Youth League avec le club de Bruges!
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Il semblerait que ça se complique pour Witsel (Atlético). C'est chiant...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Dès qu'un club plus huppé (ou plus offrant) sera sur le même joueur que nous, ce sera peine perdue ou presque.
Si Witsel a une opportunité pour aller à l'Atletico, ce sera effectivement difficile de lutter.

Et quand on ira voir d'autres joueurs, ils se sentiront comme seconds ou troisièmes choix et surtout leurs agents auront conscience qu'avec moins de choix on sera parfois obliger d'allonger l'oseille. :tic:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Les twittos déja en PLS parce qu'on a pas signé 5 joueurs le 21 juin mdr3
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Si le marché des joueurs reste assez calme, on a pu avancer sur l'organigramme.

Après on galère toujours au niveau des ventes et la tendance penche vers des joueurs qui attendent la fin de leurs contrats pour negocier des primes alléchantes à la signature.

On va limite espérer que Lopez et Ocampos soient vendus à un prix intéressant par leurs clubs respectifs pour obtenir des sous via les pourcentages de revente.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

Marc Aubanel a écrit : mar. juin 21, 2022 12:10 Les twittos déja en PLS parce qu'on a pas signé 5 joueurs le 21 juin mdr3
#venteom c’est sûr!!!
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

DNCG passée, on peut commencer à animer le topic

Prise d'info sur Saliba pour un transfert sec :smilej:


Tiens et y'a pas longtemps ça parlait de Griezman, alors oui c'est farfelus mais ça me ferai bien chier qu'il signe à l'OM lui le soit disant amoureux du club qui fête bien ses buts en finales de la C3 mais qui ne les fête pas contre l'Uruguay :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Pas la moindre chance que Griezmann signe, sois rassuré


C'est enfin parti. Beaucoup à faire dans ce marché, il faut construire une équipe capable de faire deux saisons pour se prémunir du risque d'interdiction de recrutement, anticiper le déclin (malheureusement inéluctable) de Payet, apporter de la qualité (aile gauche) et de la profondeur (milieu, défense) là où il y en a urgemment besoin

Aux dernières nouvelles, l'OM rencontrait aujourd'hui l'agente de Kluivert après avoir rencontré hier les dirigeants de la Roma, cherche à acquérir définitivement Saliba, souhaite aussi conserver Harit, Henrique pourrait partir en prêt au Torino : les clubs ont négocié, le joueur espère encore partir en prêt ailleurs, Feyenoord est jugé trop gourmand pour Sinisterra, on chercherait à vendre deux joueurs en plus de gérer des ruptures de contrat, 5 joueurs seraient déjà d'accord avec le club et tout pourrait s'accélérer très vite les concernant
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

feu vert de la DNCG! si ça s’est pas un signe de la vente OM!!!
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

L'OM serait en pole pour Bazoer. J'avoue que je le connais surtout car on parle de lui depuis 3 étés consécutifs..
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

tiens et ce matin j'ai entendu que la piste Witsel était morte ... il a signé ailleurs ou c'est le salaire qui est trop bloquant ?
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

C'est pas signé mais il est annoncé très proche de l'Atletico
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

:beer: :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Tous les voyants seraient au vert pour conserver Harit, et garder Saliba de façon permanente également serait notre priorité (là où on balancerait la caillasse). J'imagine que tout ça est travaillé depuis longtemps de toute façon, le feu vert DNCG vient juste de nous permettre de réaliser ce qu'on avait prévu dans le cas où on l'obtiendrait

Sinon pour l'aile gauche, Kluivert est bien une option, tout comme Bryan Gil, qu'on souhaiterait obtenir en POA
Witsel, ça semble effectivement mort. Même s'il ne signait finalement pas à l'Atletico, je pense que Longoria n'en voudra plus, étant donné qu'il ne cible que des joueurs qui font de l'OM leur priorité dès qu'on leur a présenté le projet
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

Harit ... putain je suis pas emballé du tout :neutral:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Surtout à 8 millions. Un nouveau prêt, ça passe encore, mais un achat sec qui rogne déjà une partie du budget, je ne suis pas très enthousiaste.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Pareil, ça me semble un peu cher payé pour un joueur à un an de la fin de son contrat qui est inconstant mais je ne demande qu'à être démentie
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Honnêtement, 7-8M€, ça me semble être sa valeur. Il est en fin de contrat en 2024 à Schalke aussi
La bonne nouvelle de la soirée : le Hellas Vérone aurait ouvert des négos avec l'OM pour ... Strootman
Répondre