T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

C'est une recrue 100% poker et trading. Elle n'a aucun intérêt sportif, au moins pour la 1ere partie de saison.Ils veulent faire du Lille mais n'en n'ont pas (pour le moment) la compétence. Lille prend à la fois des joueurs en devenir mais opérationnels immédiatement et qui rentrent de suite dans le 11 et des joueurs sur le plus long terme. C'est ça leur force par rapport à tous les autres parce qu'ils arrivent à valoriser rapidement une partie de leurs recrues en leur donnant un temps de jeu important, même si le début est difficile.

C'est ce qu'on a réussi en partie avec DCC mais à un poste où les plus values potentielles sont bien inférieures.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Si on raisonne par le prisme de la formation, ça ne me plaît pas du tout...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2419
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

À ce stade, je vais bien me garder de déclarer Longoria incompétent à recruter des joueurs dans l'optique de réaliser des plus-values
J'ai même un a priori positif sur ses compétences pour tout dire

Je suis content de voir qu'on est en capacité d'étoffer l'effectif. Par contre deux choses me dérangent un peu dans ce deal : les doutes sur la supposée fragilité tendancielle du joueur, et la priorité de ce recrutement. On a besoin d'un 9 puisque a priori AVB ne fait pas suffisamment confiance en Aké pour l'y faire jouer et encore moins en Germain. Mais si c'est le profil de Marcos Paulo, ce n'est pas celui d'Hernique visiblement
À moins que Longoria et AVB le sentent parfaitement capable de jouer 9 et d'apporter rapidement à l'équipe. Soit, mais ça ressemble à un énorme risque
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Si Henrique n'est pas apte à apporter plus qu'Ake actuellement, je pense que le message envoyé à la formation n'est pas bon. Longoria s'est plaint récemment de l'absence de talents, j'espère qu'il ciblait juste les générations 2000 et 2001 en particulier. Parce que si l'objectif c'est de critiquer le centre afin de justifier de faire du trading Football Manager ça ne va pas le faire. Vu que la passerelle n'est pas au mieux en ce moment avec le covid qui oblige à séparer les groupes en plus de ça, on peut vite perdre le cercle vertueux qu'on était en train de mettre en place...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

On verra mais, à cette heure, Henrique a moins de référence au haut niveau qu'Aké.

Je suis allé voir une de ces fameuses compil' Youtubes... OK, il a quelque chose mais le niveau auquel il a l'habitude de jouer semble bien loin de la Ligue 1.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Je sais pas si c'est vraiment le même profil non plus...

Henrique c'est un espèce d'ailier dribbleur et créateur qui peut éventuellement jouer dans l'axe, Aké c'est un attaquant de profondeur capable aussi de servir de point d'appui, Henrique est semble-t-il au moins aussi à l'aise à droite qu'à gauche ce qui n'est le cas d'aucun autre ailier en dehors de Thauvin... Je pense pas que les deux soient vraiment redondants.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Nash a écrit : mer. sept. 23, 2020 16:43 À ce stade, je vais bien me garder de déclarer Longoria incompétent à recruter des joueurs dans l'optique de réaliser des plus-values
J'ai même un a priori positif sur ses compétences pour tout dire

Je suis content de voir qu'on est en capacité d'étoffer l'effectif. Par contre deux choses me dérangent un peu dans ce deal : les doutes sur la supposée fragilité tendancielle du joueur, et la priorité de ce recrutement. On a besoin d'un 9 puisque a priori AVB ne fait pas suffisamment confiance en Aké pour l'y faire jouer et encore moins en Germain. Mais si c'est le profil de Marcos Paulo, ce n'est pas celui d'Hernique visiblement
À moins que Longoria et AVB le sentent parfaitement capable de jouer 9 et d'apporter rapidement à l'équipe. Soit, mais ça ressemble à un énorme risque
Ce n'est pas de cette compétence dont je parle. C'est de la capacité à recruter des joueurs et de les valoriser rapidement en les intégrant dans le 11 plutôt que dans la rotation. C'est là que Lille et le Monaco de Campo ont toujours fait très fort. Ils font un pari toutes les saisons sur 3 ou 4 gars et en intègrent immédiatement 1 ou 2 dans le 11.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Les recrues "immédiatement opérationnelles" qu'arrive à faire Lille c'est l'équivalent de nos titulaires de longue date qu'on n'arrive pas à vendre. Je sais pas si on peut vraiment comparer la situation des deux clubs.

Si on voit Henrique comme le mec qui devrait succéder à terme à un Payet vieillissant je trouve pas son recrutement idiot du tout. Ca lui laisse la saison pour s'acclimater, faire son job comme doublure et prendre de la bouteille. Le seul truc qui m'ennuie dans cette histoire c'est qu'on a une enveloppe a priori assez limitée et qu'on l'a grillée sur un profil pas prioritaire à court terme. On verra comment se termine le mercato mais si ça en reste là, ça va poser question.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

On peut prendre l'achat de Benedetto en exemple. Nous on prend un quasi trentenaire et eux ils investissent sur Osimhen pour un prix guerre supérieur. Les 2 sont pris pour être titulaires et les 2 n'ont pas de repère en L1 (et Benedetto aucun repère européen).

Le truc c'est qu'on est pas capables de faire un choix et de l'assumer. On veut faire du trading mais on est pas prêts à en assumer les conséquences et les risques, du coup on fait du 1/2 trading qui n'a aucune chance de fonctionner.

Tout le monde dit que si Sanson part il faudra le remplacer (Cuisance en prêt). Mais on a un Gueye qu'on peut intégrer dans le 11 même si ça doit se faire un peu au forceps. Un Gueye qui fait une très bonne saison c'est facile 30/35 millions de PV. Un Gueye qui reste dans la rotation et rentre 20 minutes tous les 3 matchs, il ne progressera pas et on prend même le risque de le perdre psychologiquement. C'est là qu'on a une grosse lacune.

Ce que veux dire, c'est qu'on fait tout de travers et à moitié parce qu'on a pas la compétence ni les couilles de faire du vrai trading ... et qu'on a pas le business model pour ne pas en faire. Du coup on navigue entre 2 eaux avec des problèmes financiers qui s'améliorent pas et un effectif qu'on a par conséquent du mal à faire évoluer. Il va falloir qu'on fasse un choix rapidement parce que si on fait une saison moyenne et qu'on retourne pas en CL, ça va redevenir très compliqué.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10550
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

La stratégie de Lille n'a pas du tout fonctionné la 1ere saison. C'est seulement quand ils ont pris quelques vieux (Fonte, Rémy, Pied) que les résultats sont devenus meilleurs.

Du 100% trading à l'OM, ça ne marcherait pas. Benedetto n'avait certes jamais joué en Europe mais il avait néanmoins des références, il était habitué à la pression du stade à Boca et il a joué des matchs en équipe nationale. Osimhem, je ne suis pas sûr qu'il aurait réussi aussi bien.

L'idéal qu'on devrait faire tout le temps, c'est comme dans le cas Gignac/Michy. Quand Michy arrive, les choses sont claires, c'est le remplaçant de Gignac et il a une saison pour s'acclimater à la L1 et progresser. On n'attend pas grand chose de lui donc il est tranquille, on peut prendre le temps avec lui.
C'est a priori ce qu'on veut faire avec Luis Henrique, comme le dit Bueno, et l'idée est la même pour Gueye.

Un jeune qui arrive est rarement prêt à jouer tous les matchs. Ce ne serait pas lui faire un cadeau que de le faire jouer tout le temps et de le voir enchainer les performances moyennes/mauvaises. DCC était catastrophique à ses débuts. Quelques mois sur le banc et ensuite, il est devenu titulaire indiscutable.

On a déjà quelques jeunes qui sont titulaires (DCC, Kamara). L'an prochain, on espère les vendre et remplacer par Balerdi et Gueye, qui seront prêts à ce moment-là.

C'est surtout qu'on est dans un mauvais timing. On commence notre stratégie de trading quand c'est tendu dans tous les championnats et que le marché des transferts est très calme. On n'arrive à vendre personne et ça pose problème.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Le probleme du trading c'est surtout d'accepter d'avoir des joueurs en plus dans l'effectif pendant 6 mois / 1 ans en vue de préparé les départ et meme si il y a pas d'offre pour les joueur que tu prévoit de faire partir

Exemple tu a Alvaro , Caleta Car , Belardi et Perrin et bien tu anticipe le départ d'un des 4 qui partiront peut être pas , en pennant un 5 eme défenseur central et suis pas sur que se soit bien compris par tous le monde

l'un des avantage non négligeable du trading c'est de ne pas être dans le besoin au moment de recruter , du coup tu arrive en position de force au moment de négocier

un exemple Batofogo est en galère économiquement quand tu arrive pour recruter Luis Henrique il n'ont pas d'argument pour faire monter les enchère
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Stilo :beer:
Hiroki...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3950
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

d’accord avec Stilitano

sinon pour Henrique, ce qui va compter c’est son professionnalisme. S’il est sérieux ça sera peut etre une bonne pioche, sinon ça sera un autre Radonic.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Je ne dis pas que l'OM devrait faire du trading. Cette idée me fait même gerber. Je dis juste que pour faire du trading il faut aller au bout des choses et accepter les risques sportifs que ça fait peser. Parce que le faire à moitié, c'est encore plus risqué. L'alternative étant de se faire racheter par un pays qui finance le terrorisme ou continuer à jouer sur le centre de formation. Parce que là, faire Henrique c'est partager du temps de jeu entre lui et Aké et c'est pas bon du tout pour le message envoyé aux jeunes comme l'explique Béné. La volonté de l'OM de faire du trading est clairement annoncée, qu'on soit d'accord ou pas. Et pour y arriver il faut accepter d'utiliser les méthodes de ceux qui maîtrisent ça.

Pour le reste, je suis pas d'accord. La seule chose qui fait progresser un jeune, c'est le temps de jeu. Kamara est devenu ce qu'il est du moment où il est devenu titulaire. Tant qu'il était dans la rotation il était un DC très fébrile et son manque de repère posait des problèmes de placement récurrents. Un jeune qui a des qualités techniques et physiques (Gueye) son plus gros écueil c'est le mental. Et le mental ou la confiance en soi ne se travaillent pas en rentrant à la 70e quand on mène 2-0 ou quand on est mené 2-0.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Stilitano a écrit : jeu. sept. 24, 2020 8:50 La stratégie de Lille n'a pas du tout fonctionné la 1ere saison. C'est seulement quand ils ont pris quelques vieux (Fonte, Rémy, Pied) que les résultats sont devenus meilleurs.
Excellente analyse. Et c'est la raison pour laquelle le Dortmund project de Labrune s'est planté.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Je ne sais pas non plus si c'est une bonne chose de titulariser un jeune dans une équipe qui ne tourne pas bien et de se prendre une bronca monumentale à la mi-temps. La rotation permet d'intégrer un jeune petit à petit durant une année puis de le laisser prendre les rennes la seconde. Bien sûr, s'il en a le niveau. L'approche, en théorie, me plaît. En pratique, il y a évidemment certains contre-exemples mais ça se vérifie assez souvent.

Si Henrique est ailier, il ne concurrence pas directement Aké. Du coup, possible que le schéma de jeu d'AVB change et s'adapte aux caractéristiques de Henrique en remettant Payet au centre, en soutien de Benedetto.

Enfin, l'OM fera Cavani lors du dernier jour du mercato à 4M€ annuel. C'est écrit. Tant pis pour le salaire.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Cette déclaration d'AVB résume assez bien l'impression que j'ai eue : apparemment on a pris un très bon joueur en devenir... Mais on ne sait pas encore ce qu'on va en faire. Avec Aké, ça ferait deux remplaçants polyvalents avec une marge de progression. C'est peut-être plus Radonjic qui a du souci à se faire.
Monsieur Pourquoi a écrit : jeu. sept. 24, 2020 14:45 Je ne sais pas non plus si c'est une bonne chose de titulariser un jeune dans une équipe qui ne tourne pas bien et de se prendre une bronca monumentale à la mi-temps.
Pour ce qui est des broncas monumentales, on risque de ne pas en entendre jusqu'au printemps prochain.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Stratégiquement ce recrutement est vraiment étonnant. Le gars est un ailier gauche à la base, ce qui nous en fait 4 avec Payet, Radonjic et Aké. Et vu qu'AVB semble vouloir le faire joueur 9, il risque de totalement bouffer le temps de jeu de Aké dans la rotation quand il sera opérationnel. C'est un très mauvais signal envoyé aux jeunes et au centre de formation (d'autant plus après l'arrivée de Balerdi qui ferme la rotation à Perrin) et au final on a toujours pas un vrai 9 opérationnel en concurrence de Benedetto, mais juste 2 gosses qui n'ont pas les bases de ce poste (et qu'on me parle pas de Germain) alors qu'on est en Ligue des Champions.

Après c'est peut-être une pépite, un joueur qu'on pense pouvoir monter au top en peu de temps et du coup qu'importe sa place et le bordel que ça pourrait mettre au niveau de la formation. Mais c'est pas l'impression que j'ai eu en regardant les vidéos sur lui.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Il a plus souvent joué à droite qu'à gauche, semble-t-il. Je dirais pas que son côté fort est le gauche de ce qu'on sait aujourd'hui.

Après moi c'est surtout Radonjic que je vois être relégué à un rôle de sous-fifre à ce rythme là. Pour ça d'ailleurs que je me dis que finalement, si on devait céder un joueur sur une fin de mercato propice aux panic buys et aux achats irrationnels, ça pourrait très bien être lui. Ca nous permettrait de faire un vrai 9, qui serait bien plus utile que Rado...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Il est présenté partout comme ailier gauche et c'est là qu'il est sur la plupart des vidéos disponibles.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Sur Transmarket les 7 matchs qu'il a joué 6 match a droite et un match a gauche
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Je ne connais pas Luis Henrique. Mais alors pas du tout.
Je connais à peine Balerdi (qui est quand même international argentin et sur qui Dortmund avait mis 15 millions à 20 ans)
Je connais un peu Gueye.

Par contre je connais bien Perrin, Ake et j’ai suivi les performances de Phliponneau.

Perrin a 22 ans. Il est courageux et sérieux. Mais c’est un potentiel bon joueur de L2, pas vraiment plus.
Ake a 20 ans. Il est rapide et sérieux. Mais j’ai de gros doutes sur sa capacité à devenir mieux qu’un joueur moyen de L1.
Phliponneau a 20 ans, n’a jamais joué plus haut que National 2. Il n’est même pas sûr de devenir un joueur de L2.

Les deux premiers sont des joueurs de complément pour l’OM, dans le meilleur des cas. Le 4e DC qui sort du banc pour une épidémie en hiver ou un match contre une national 2 en coupe de France. L’attaquant rapide qui sort du banc quand il y a de l’espace et qu’on a pas d’autres solutions.

Je suis un grand promoteur du CdF de l’OM depuis très longtemps, et je serais par exemple très déçu de voir Bertelli ou Souaré bloqués par des joueurs moyens. Mais il faut raison garder, actuellement la formation ne produit pas de joueurs au niveau attendu pour renforcer l’équipe.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

En ce qui concerne Perrin et Phliponneau, je ne peux que me ranger à ton avis.

Cela dit, pour Aké, c'est un peu différent. Certes, il ne semble pas avoir un potentiel de futur "crack", il ne va pas faire d'exploits individuels à chaque entrée en jeu mais quand il est là, je ne le trouve jamais nocif au jeu collectif comme peut l'être Radonjic parfois.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Louis Henri est olympien.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

D'accord avec toi urba sur Phlipponeau et Perrin. Mais on recrute un jeune de 18 ans au seul poste où on a un joueur à potentiel intéressant. J'aurais préféré qu'on se positionne sur un arrière gauche si on devait recruter du jeune de 18 ans à la Luis Henrique. Là c'est un peu lorsque tu recrutes Doria alors que tu as Aloé et Sparagna, que tu échanges Lemina avec Abdullah et Azouni. Sur le papier, tu gagnes des joueurs légèrement plus fort mais au final Doria est arrivé avec beaucoup de lacunes, et Lemina n'a jamais été un bourreau de travail tout comme Abdullah. AVB dans sa conférence parle aussi de vérifications et d'accompagnements psychologiques à faire dans ce type de move auprès du joueur.

Pour moi quand tu prends un joueur de 18 ans il doit être vraiment au-dessus. Si c'est légèrement plus fort, ça n'a pas d'intérêt. Je préfère qu'on lance des joueurs qui sont prêts dans leur tête pour le monde pro, stables psychologiquement car dans leur élément même s'ils sont "moins forts".

J'aime beaucoup Marley Ake, il a l'air stable, tactiquement à l'écoute, ne fait pas d'erreurs grossières quand il rentre en jeu (même s'il a raté un but contre Sainté), fait très souvent les bons choix, a des déplacements intelligents et créée des décalages avec et sans ballon. Il a un cap à passer dans la zone de vérité. Ce joueur c'est clairement ma came. C'est le contraire de Radonjic en fait.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4342
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Pigboss »

Bonne chance à lui. Je lui souhaite plein de buts et de nous en mettre plein les yeux! twss :om:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Urba, je suis d'accord pour Philipponeau. Il n'a aucune marque dans la rotation et ça commence à être tard pour y trouver quoi que ce soit qui puisse intéresser l'équipe pro.

Pour Perrin, ce que je vois, c'est que chaque fois qu'il a dû intégrer le 11, il a toujours fait le job et pas de grosses erreurs. Ca deviendra clairement pas un Varane mais dans la rotation ça le ferait plutôt bien. Mais bon, ce cas est particulier puisque Balerdi est en prêt et n'a rien coûté et a déjà des bonnes marques en Europe.

Pour Aké, je ne suis pas d'accord du tout. Ce sera pas, bien sûr, un Mbappé mais il pourra devenir potentiellement un très bon attaquant de L1. Mais pour ça il va lui falloir du temps de jeu qu'il n'aura probablement pas avec l'arrivée de Henrique. Et le signal qu'on lui envoi c'est "on croit tellement pas en toi qu'on file 10 millions sur un bresilien de ton âge qui n'a que 7 matchs en d2 brésilienne".

La formation, c'est pas seulement de sortir des pépites. C'est le plus souvent sortir des joueurs qui n'auront pas le niveau international ... en tout cas par rapidement mais qui auront toute leur place en L1 à court terme. Mais si on veut que ça marche, quand on en a un qui a un peu de potentiel (c'est le cas de Aké je pense) on doit lui donner sa chance dans la rotation et pas le barrer avec une recrue qui n'a aucune référence et sur laquelle on fait juste un coup de poker.

J'en reviens toujours à la même chose : il faut faire un choix. Soit on prend le chemin d'un club formateur et on fait ce qu'il faut pour y arriver, soit on prend le chemin du trading et c'est ça la priorité absolue même si ça doit être aux dépends de la formation (parce que c'est souvent pas compatible). Mais dans les 2 cas, il faut aller au bout et donner beaucoup de temps de jeu. Si c'est pour diviser le temps de jeu de Aké en 2 pour en filer la moitié à Henrique, ça ne marchera pas et on se met en position de casser les 2. On va voir ce qui va se passer mais la logique voudrait que dès que Enrique sera opérationnel, on ne voit plus trop Aké dans la rotation.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : ven. sept. 25, 2020 14:34 La formation, c'est pas seulement de sortir des pépites. C'est le plus souvent sortir des joueurs qui n'auront pas le niveau international ... en tout cas par rapidement mais qui auront toute leur place en L1 à court terme. Mais si on veut que ça marche, quand on en a un qui a un peu de potentiel (c'est le cas de Aké je pense) on doit lui donner sa chance dans la rotation et pas le barrer avec une recrue qui n'a aucune référence et sur laquelle on fait juste un coup de poker.

J'en reviens toujours à la même chose : il faut faire un choix. Soit on prend le chemin d'un club formateur et on fait ce qu'il faut pour y arriver, soit on prend le chemin du trading et c'est ça la priorité absolue même si ça doit être aux dépends de la formation (parce que c'est souvent pas compatible). Mais dans les 2 cas, il faut aller au bout et donner beaucoup de temps de jeu. Si c'est pour diviser le temps de jeu de Aké en 2 pour en filer la moitié à Henrique, ça ne marchera pas et on se met en position de casser les 2. On va voir ce qui va se passer mais la logique voudrait que dès que Enrique sera opérationnel, on ne voit plus trop Aké dans la rotation.
:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ce qui m'inquiète c'est pas tant que Aké et Henrique se bouffent du temps de jeu réciproquement qu'ils se le fassent bouffer par Radonjic et Germain.

S'ils sont bons, ils auront la place pour combler les absences des 3 titulaires à eux deux, largement. Je suis pas certain du tout que ce soit si pertinent que ça de les opposer, ils ont beau jouer au même poste ils ont des qualités un peu différentes et surtout qualitativement le banc est loin d'être si fourni que ça à leurs postes.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre