T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Mikabxl a écrit :Je trouve ta vision trop limitée et un peu naïve Fif.

Je ne te dis pas de faire que du foot trading. Mais un club de foot, ça reste une entreprise à gérer correctement. Si l'OM n'avait pas les problèmes financiers que l'on connaît et un effectif très vieillissant, je me serai ÉVIDEMMENT abstenu de critiquer ce recrutement.

Mais le fait est qu'on est endetté et qu'on a un effectif de l'équipe première relativement vieux.

Je suis donc d'avis qu'il est beaucoup plus sage de recruter, certes des bons footballeurs, mais si possible avec un potentiel de revente SI (et j'insiste sur le mot car ne crois pas que je vois les joueurs que comme monnaie d'échange ou moyen de faire de la plus-value à la revente) le joueur n'est pas aussi bon qu'espéré. S'il l'est, mais alors qu'on le garde ad vitam eternaem et qu'on en fasse une mascotte !

Mais trouves-tu vraiment qu'on est en position de continuer a tenter des paris comme ça, de joueurs, qui s'ils sont pas assez bons vont tout simplement nous rester sur les bras ?

Moi, je ne trouve pas.
Nan mais ce qui me rend dingue c'est qu'on nous dise "il FAUT recruter des jeunes"... bah faut recruter des bons joueurs qui correspondent à notre besoin, qui rentrent dans l'effectif (pas un meneur alors qu'on joue sans meneur, un 9,5 alors qu'on joue avec une seule pointe, 4 latéraux droit...)
C'est déjà compliqué de trouver des bons joueurs qui veulent venir, qui correspondent à nos besoins, sont dans nos cordes... mais maintenant le critère c'est "faut qu'ils soient jeunes", des fois c'est des joueurs dont on n'a pas besoin, qu'on a jamais vu mais y a un influenceur ou footmercato qui a dit que c'était une pépite donc il nous la faut!
Par exemple, Nsoki c'est un bon joueur mais il est latéral gauche capable de jouer dans l'axe, c'est pas fou techniquement, participe pas des masses au jeu, solide défensivement, puissant, ça colle pas énormément au profil AVB selon moi, mais bon on va peut-être le vendre 30M€ à Chelsea après, donc on le veut même si il colle pas à l'équipe...?

Après faut un équilibre comme dit Bene, faut anticiper, faire en fonction de ce que tu as, ce qu'il te manque, de tes paires...
Mais quand on me dit qu'on peut pas avoir de long terme avec des joueurs de 29 ans, je comprend pas où est le long terme avec des jeunes que tu vends après 2 saisons? Surtout que ces jeunes on voudra pas qu'ils partent et on va tirer sur JHE quand il va les vendre... et quand je vois les lyonnais être tout excités quand ils signent des mecs de 15-17 ans (Cherki, Deyonge...) je trouve ça tellement débile, j'espère qu'on deviendra pas aussi cons.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Kaka2278 a écrit :Je sens que si on vend Sakai ca va faire une Azpilicueta bis...
Azpi il était tout jeune quand il part à Chelsea... Sakai il plafonne.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

"quand on le donne à Chelsea"
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

On paye Chelsea pour nous le prendre
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10550
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Medjik a écrit :Pourquoi accorderait-on du crédit à Nsoki, 20 ans, 13 apparitions en Ligue 1 plutôt qu'à Nkounkou, 18 ans, qui ne demande qu'à être essayé (et qui peut jouer à au moins deux postes semble-t-il) ?

Je ne sais pas si Nkounkou est aussi bon que ce qui a pu être annoncé mais quel signal pourri enverrait-on, encore, à nos jeunes en allant chercher Nsoki, un autre jeune, qui vient d'ailleurs et qui n'a rien prouvé de spécial ?
Nsoki au PSG, il n'a pas crevé l'écran, C'est juste un défenseur qui a fait des matches corrects dans une équipe qui avait tout le temps le ballon.
Il n'a pas encore signé pro, si ?
Par ailleurs, il a écopé d'une lourde suspension à la fin de la saison dernière, suite à un carton rouge reçu en N2, ce qui le rend indisponible +/- pour les 2 premiers mois du championnat.
Je ne réclame pas spécialement Nsoki, je veux juste un bon ArG, pour ne plus voir Amavi systématiquement titulaire.

Thauvin même à 35M€, je serais tenté de vendre aussi. Il ne semble pas crouler sous les offres et il a lui-même des exigences salariales démentielles. Il a de grosses stats individuelles depuis 3 ans mais il est en train de devenir nuisible au collectif, à force de toujours vouloir faire sa spéciale (qui marche de moins en moins).
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Sa sanction a été réduite de 8 à 5 matchs. Et il en a purgé 2 déjà.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Vu le niveau très incertain d'Amavi, je suis pas chaud pour mettre un jeune pour doubler le poste. Mais si jamais on doit mettre un jeune, je ne comprendrais pas qu'on claque 8 ou 10 millions pour recruter un jeune ailleurs.

Thauvin à 35, c'est pas si mal. Ce groupe a besoin de se régénérer. S'il faut en passer par là...
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Je pense que ça sera compliqué à gauche, Rocchia, Nkounkou faut de la place pour eux, Amavi doit partir si on veut recruter quelqu'un.

Thauvin 35 si on trouve un vrai remplaçant, parce qu'un gars avec autant de stats se remplace pas aussi facilement...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bumpa »

35 pour Thauvin c'est vraiment les Soldes.. :blink:
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par hallogallo »

À choisir entre vendre Thauvin à 35 ou Sakai à 35, je pense que Rony Lopes est une bonne idée pour le remplacer.

Sinon une bonne nouvelle, le retour de omunitedom
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stelao »

Je suis d'accord pour vendre Thauvin, uniquement en le remplaçant par Rony Lopes, ou un mec équivalent (parce que j'ai vraiment l'impression que ça court pas les rues)
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Par contre il y a Monchi et Séville sur le dossier Lopes. Épineux.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14473
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Ca leur a pas suffit Ocampos ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

Monchi est un vautour. Il sait qu on a besoin de thune et il va sous payer tous nos joueurs.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

bumpa a écrit :35 pour Thauvin c'est vraiment les Soldes.. :blink:
Thaucin a deux handicaps.

- Il a foiré son passage en Angleterre.
- Il est invisible en EDF.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14473
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Pour le coup depuis 2 ou 3 rassemblements ça commence à aller mieux en EdF pour lui. Mais c'est sûr qu'il faut oublier les histoires de vente à 50 ou 60M (plus à cause de son salaire que de son niveau, d'ailleurs)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16627
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kobe974 »

Pas super fan de la rumeur de départ de Thauvin, si il s'en vas et si Benedetto n'est pas aussi bon scoreur qu'escompté, qui va marquer?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

L'an prochain il lui restera un an de contrat et s'il demande vraiment 700K€ pour rester et prolonger quels impacts derrière?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stelao »

C'est pas faux, on est vraiment dans une phase bizarre, ou en le gardant, j'ai peur qu'on crée un Mandanda Bis, toute proportion gardée. On le prolonge, il est mauvais, et a un salaire de ministre. Mmmh, je veux pas être dirigeant de foot, ça a l'air compliqué :deg:
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

On ne peut pas le prolonger. A 700k, on ne pourra pas assumer son salaire longtemps et ça risque de lui fermer beaucoup de portes de clubs étrangers.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Benedetto a écrit :
Hyde a écrit :Je serais tellement dégoûtée qu'on vende Sakai. Mec irreprochable et mec qui ne fait aucun mauvais match depuis qu'il est chez nous. Je trouve que ça serait un non sens, même pour une somme coquette. En revanche plus ça va, plus je pense que Thauvin (si les informations sur ses prétentions salariales avec Valence sont avérées) il faut qu'on le vende même si c'est pour 35 ou 40. Je le vois pas progresser chez nous et contrairement à ce qu'il pense il a pas les épaules d'un taulier. Il se voit plus beau et plus fort qu'il l'est, il est en fin de cycle chez nous et je pense pas que ça soit un élément positif dans le vestiaire en plus. (surtout à 700k, lol).
Et si Rony Lopes est effectivement sur le marché, ça peut être intéressant. Après faut voir si Monaco serait ouvert à vendre à l'OM. Et voir le salaire aussi, car même s'il est qu'à 3,3 vs 4,9 pour Thauvin. Ca reste un 3,3 monégasque et le joueur voudra certainement réévaluer son salaire net. Et ça fait un moment que Lopes est en France donc pas d'impatriation. :hmm:

Donc admettons que l'on fasse Thauvin 40 et Lopes 25. En salaire ça ferait peut-être quitte. On ferait une plus value sur cession à 30M€ pour Thauvin et si contrat de 5 ans le coût annuel d'amortissement de Lopes serait à 5. Donc +25M€ dans les comptes vs fair play financier. Et Lopes plus jeune que Thauvin.
Oui, dans ces conditions ce serait un excellent coup. On serait quasiment ok avec le FPF tout en ayant fait l'attaquant. Une vente de Sanson pourrait nous permettre ensuite de boucher tous les postes qui ont des besoins ... ce serait quasi miraculeux.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 810
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 2:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Abso »

Le poste de gardien devient une priorité à mes yeux, en fait
Sachant que Mandanda et Pelé sont en fin de contrat en 2020, donc l'année prochaine, et qu'il serait déraisonnable de prolonger l'un ou l'autre, à moins de compter sur DIa et de l'intégrer au groupe pro, faire de lui la doublure de Mandanda, et même un concurrent pour le poste (si tant est qu'il soit bon, sachant que je l'ai jamais vu). C'est compliqué de partir l'année prochaine avec potentiellement 2 gardiens à acheter
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par LeVDN »

Avec Gonzales en 3e DC on a tous les postes avec un joueur d'expérience.

Maintenant, vendons et prenons des jeunes.
A.J.A.B
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10550
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Circonspect pour Alvaro, ça me paraît bien cher pour un DC remplaçant mais on va faire confiance à Zubi et ses réseaux, je ne le connais pas du tout.

Sinon un nouveau nom (l'Equipe) : Bryan Mbeumo, l'attaquant de Troyes, 19 ans, 10 buts en L2 la saison dernière.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

Euh si c'est un prêt, ça ne rentre pas dans nos finances cette année.
En plus on allait pas faire la saison avec Kamara DCC Perrin donc pour moi et d'après ce que je lis, il est assez solide titulaire à Villareal quasiment jamais blessé Why not.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kussock »

Franchement, vous êtes Njie, vous l'acceptez la Russie ?
feur
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

La question mérite d'être posée dans l'autre sens aussi :oops:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

Dépend de la money...
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Mbeumo, c'est une doublure intéressante pour Thauvin. Je l'avais repéré en faisant des projections de mercato virtuel.

Njie pourrait partir pour la thune je pense. Ça paie tellement bien en Russie...

Et Alvaro j'ai cru comprendre qu'on part sur une formule prêt avec oa obligatoire l'année prochaine. Sans doute pour ne pas alourdir les finances dès maintenant.
Modifié en dernier par Mikabxl le jeu. juil. 18, 2019 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

C'est quoi des protections de mercato virtuel ? J'imagine que tu voulais dire "projections" mais comment tu t'y prends pour les faire ?
Répondre