Pour Information

Souvent, c'est mieux...
Répondre
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 494
Enregistré le : sam. oct. 18, 2003 10:33
Localisation : en transit pour Mars

Message par L'homme_de_la_Pampa »

Voici l'édito de l'Equipe du 23 juillet qui a provoqué le communiqué de Christophe Bouchet.



OM : PROMESSES NON TENUES

Au printemps dernier, quand son équipe refleurissait aux quatre coins de l’Europe, Christophe Bouchet, le président du club, en avait fait le symbole du nouvel OM. Marseillais né à Marseille et formé à Marseille par l’ex-Minot José Anigo, Mathieu Flamini, vingt ans, était, juré-craché, la pierre angulaire sur laquelle on édifierait l’équipe du futur. En ce mois de juillet, donc quelques semaines plus tard, Flamini s’est échappé à Arsenal, qui lui a offert le salaire que l’OM lui refusait, et avec un art consommé de la litote, José Anigo parle de « trahison ». Ce mot doit étrangement résonner aux oreilles de Didier Drogba, autre ex-symbole déclaré du nouvel OM, qui voulait rester et qu’on a poussé dehors parce qu’une offre de Chelsea de 37, 5 millions d’euros, ça ne se refuse pas. Il doit aussi gentiment chatouiller celles des supporters. Les dirigeants leur ont vendus leurs abonnements pour la saison à venir sur la promesse que Drogba ferait encore chanter le Vélodrome alors qu’ils avaient depuis longtemps admis qu’ils finiraient par succomber à l’accent russe des arguments sonnants et trébuchants de Roman Abramovitch, le richissime propriétaire du club anglais. Christophe Bouchet pratique une communication au tromblon. Il parle haut et fort, agite parfois des idées qui méritent de l’être. Mais il arrose dans tous les coins, et se disperse. Un jour, c’est sûr, l’avenir de l’OM, ce sont ses jeunes. Le lendemain, logique, un gamin s’annonce : Bixente Lizarazu, trente-quatre ans. Entre une beigne à Bernard Tapie et un marron à Raymond Domenech (coupable, selon lui, d’avoir aiguisé les appétits financiers de Flamini), Bouchet affirme même qu’il va doter le Stade-Vélordrome d’un toit. Demain, peut être, il guérira les écrouelles sur le Vieux-Port. Mathieu Flamini appartient assurément à cette génération pressée qui privilégie le « challenge sportif » dès qu’il a un bon goût d’oseille. Mais l’OM a été plus prompt à faire signer un jeune Chinois de dix-sept ans qu’à offrir un premier contrat pro à son espoir n° 1. Il est vrai que Flamini, même écrit en lettres dorées, ça ne vous fait pas vendre un maillot de plus dans les boutiques de Pékin.
L’EQUIPE

Précisions:
- L'édito de la page 2 n'est jamais signé.
- Ce n'est pas moi qui l'ait écrit.
- Je ne suis pas un grand amateur des éditos, mais celui là me paraît particulièrement pertinent.
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

merci pour ces précisions :beer:
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Message par Joker »

T'es journaliste à l'Equipe :???:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3619
Enregistré le : mar. déc. 23, 2003 21:36
Localisation : Blv Michelet

Message par Fabio de rio »

Tu devrais revenir sur terre joker et arréter de faire le pingoin :grinj:
Ca reviendra...
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Message par Joker »

Comment tu veux que je saches, il dit que c'est pas lui qui l'a écrit alors j'croyais que c'était un journaliste de l'équipe :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5902
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Message par Evil »

:evil:

t'es lourd Pinguin !!

Oui Pampa est journaliste a l'Equipe
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

Et pampa est pas obligé d'écrire tout ce qui touche à l'OM, qui plus est pour les éditos ...





n'empeche que c'est très pertinent, proche de la réalité et pour une fois on est loin de prendre la défense du président de l'OM
Show must go on ...
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Message par Joker »

<!--QuoteBegin-evil13+Jul 27 2004, 02:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Jul 27 2004, 02:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :evil:

t'es lourd Pinguin !!

Oui Pampa est journaliste a l'Equipe [/quote]
Oua c'est bon Evil t'enerves pas, comment tu voulais que je saches, j'pose la question c'est tout, c'était juste pour savoir, pas pour faire chier quelqu'un et si j'te fait chier, désolé :hmph:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Y'a du lard et du cochon dans cet édito. Tout d'abord je ne pense pas que Bouchet ait attendu la fin de la campagne d'abonnements pour vendre Didier, la ferveur du public ne s'est jamais démentie même durant les heures les plus sombres du club et la barre des 50000 abonnés aurait surement été atteinte, avec ou sans Didier. Enfin je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher concernant le cas Flamini, il a peut-être un peu trop tardé à lui faire signer un nouveau contrat pro, mais qui aurait pu s'imaginer que ce p'tit merdeux allait adopter cette attitude ? Dans cette histoire, c'est le seul fautif, l'attrait du pognon a été plus fort que tout.

Pour le reste, je suis d'accord.

Concernant la réponse de Bouchet, je copie-colle :grinj: mon point de vue exposé dans le topic de thecure :

Bien que n'ayant pas lu le papelard de l'Equipe, je trouve ce communiqué assez scandaleux, tant sur le fond que sur la forme :roll: Faire la comparaison avec les incendies qui ravagent la région, c'est limite indécent :blaz: L'Equipe n'en serait pas à son premier article foutage de merde, mais ce ne sont pas eux qui ont vendu Drogba, ce ne sont pas eux qui ont conduit ce transfert dans l'opacité la plus totale. On dirait qu'il cherche à se dédouaner à l'avance. Enfin la majorité des supporters marseillais n'ont besoin d'aucun média pour se forger leur propre opinion. Il ajoute qu'il "est honteux et incendiaire d'affirmer que Didier Drogba a été poussé dehors ou sacrifié sur l'autel du business" avant d'affirmer dans la phrase suivante que "le business fait - malheureusement - partie intégrante du football moderne" mdr3 Il avait d'ailleurs déclaré que seules des considérations financières l'avaient poussé à vendre Drogba, donc oui, Didier a en quelque sorte été sacrifié sur l'autel du business, Bouchet l'infirme et le confirme dans le même paragraphe lol2



Sa gestion du transfert de Drogba a été calamiteuse, c'est ce que je lui reproche avant tout :
Site Officiel le 23/06

"Pour revenir à Drogba, notre souhait est qu’il devienne une sorte d’héritier de Jean-Pierre Papin qui était resté six ans à l’OM. C’est notre optique comme pour Barthez qui a signé un contrat de deux ans chez nous. Ces contrats définissent les ambitions du club sur le marché. L’idée commune selon laquelle on céderait Drogba pour une réalisation financière et prendre un autre joueur est nulle et infondée. Je me demande même aujourd’hui quand je vois les journaux qui propagent le plus cette affaire s’il n’y a pas une volonté de déstabiliser le joueur."

L’Equipe le 19/07

- Regrettez-vous votre communication autour de Didier Drogba, déclaré à de nombreuses reprises " intransférable " ?

"Non. D'ailleurs, Pape Diouf a rapidement expliqué que le joueur pouvait partir en cas d'offre exceptionnelle. Il fallait faire un choix. En le gardant, on pouvait perdre beaucoup et on nous aurait reproché de ne pas l'avoir vendu. Et le vendre peut également être interprété comme une erreur. C'est une histoire de feeling. Maintenant, il aurait été honteux de s'asseoir sur l'argent du transfert."
Il s'est bien foutu de notre gueule, c'est clair... mais je ne pense pas que les abos aient quelque chose à voir avec ça. ceux qui défendent encore Bouchet invoquent le fait qu'il aurait déclaré que Didier était intransférable... sauf offre record. Mais son interview au site off est sans équivoque : "L’idée commune selon laquelle on céderait Drogba pour une réalisation financière (sous-entendu, quelque soit le montant de l'offre) et prendre un autre joueur est nulle et infondée"
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5902
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-Joker+Jul 27 2004, 03:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joker @ Jul 27 2004, 03:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil13+Jul 27 2004, 02:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Jul 27 2004, 02:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :evil:

t'es lourd Pinguin !!

Oui Pampa est journaliste a l'Equipe [/quote]
Oua c'est bon Evil t'enerves pas, comment tu voulais que je saches, j'pose la question c'est tout, c'était juste pour savoir, pas pour faire chier quelqu'un et si j'te fait chier, désolé :hmph: [/quote]
mais non mais non tout va bien mon pinguin :grinj:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Message par Joker »

J'préfère ça quand même lol2 :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Edito pile poil comme il faut, en plein dans sa gueule à Bouchet :cheese:
Précisons quand même que les supporters de l'OM n'ont pas attendu que l'Equipe dise tout ça pour le penser, ça fait un bail qu'on a réalisé à quel point il est capable de retourner sa veste. Il doit comprendre aujourd'hui ce que c'est de taper sur l'OM à tout va ( de façon justifiée ou non ) lui qui se plaisait à le faire avec Tapie du temps de sa grandeur " nouvel Obs'ienne ". Retour à l'envoyeur bien mérité.
Image
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

moi je trouve que tant sur le fond que sur la forme les arguments qu'avancent l'EQUIPE sont plus que legers.

je ne vois là encore qu'une énieme tentative de faire du sensationnel bon marché.

le rève pour celui qui ecrit ce genre de papier c'est qu'il trouve un certain echo et qu'il puisse poursuivre son délire de calomnie lucrative.

aucun fait avéré ou aucun commentaire de DROGBA ne vient de pres ou de loin coroborer la these selon laquelle il a été poussé dehors.
pire, pour FLAMINI c'est du trés grand délire
tout le staff voyait en MATHIEU un fer de lance pour les années futures ,lui seul a trahi.
que des extra-lucides interprètes leurs visions pour pousser au crime une minorité d'agités ,c'est limite
de dire que tout ceci a un rapport de pres ou de loin avec la VERITE ,c'est de la DESINFORMATION
soit le contraire du journalisme,un comble!

L'EQUIPE nous prouve une fois de plus qu'il reste un journal people au meme titre que "the SUN" .
la meilleure des preuves c'est qu'a chaque fois LA PAMPA se croit obliger de se justifier avec des arguments qui ne l'honore pas.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

Ca ressemble plus à une cabale anti-Bouchet qu'à une critique du club. Mais Bouchet, dans son droit-de réponse défend l'OM et non ses agissements propres... :peur:
En clair Bouchet croit que Bouchet=OM.
Cependant, il ne doit tout de même pas être le seul décideur à l'OM, donc l'attaque est mal visée. Cédric Dufoix et compagnie doivent être également blamés. Bouchet est la mauvaise herbe qui cache la plantation de pissenlits ! :blaz:
... et L'Equipe nous emmerde à appuyer là ou ça fait mal :grinj:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Le retour de Chauvet lol2 :beer: Que pense tu des déclarations de Bouchet quotées ci-dessus ? :???:

Si le nerf de la guerre, c'est la maitrise de l'information, Boubou avance ses pions :
OMTV change de tête

Michel hamouzin, rédacteur en chef d'OMTV, quitte ses fonctions et devrait être remplacé par Maguelone Hédon. Transfuge de Canal +, Hamouzin a participé au lancement de la chaîne le 16 janvier 98. en 2001, il présentait ainsi la chaîne : "Nous ne sommes pas les portes paroles des dirigeants de l'OM. D'ailleurs depuis 98, les présidents-délégués comme les entraîneurs, ont souvent changé. Nous, nous restons la même équipe. Nous ne sommes pas un media qui met le feu mais lors d'une crise, nous essayons de donner tous les points de vue."

Maguelone Hédon a débuté sa carrière audiovisuelle en 1994 à TMC. Auteur d'un documentaire sur Albert de Monaco, elle a été productrice et co-présentatrice de l'émission "3 Filles au soleil" (avec Alexandra Kazan et Anne Allégrini). A OMTV depuis un an, elle est l'épouse de Christophe Bouchet, président de L'OM

:blaz:

On va au devant de rixes conjuguales... ou d'un bétonnage de l'info. Sans compter qu'il pourrait être mal perçu que Bouchet nomme sa femme comme rédactrice en chef d'OMTV lol2 Et si la cerise sur le gâteau c'était le recrutement du neveu de Boubou pour remplacer Didier Drogba ? :???:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jules+Jul 27 2004, 04:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jul 27 2004, 04:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ou d'un bétonnage de l'info. [/quote]
Voilà. L'OM parlera d'un seule voie, l'officielle. PLus question de discuter les décisions de Joseph Staline-Bouchet en interne et d'en faire part au public d'OMTV. Bravo la liberté. :deg: :evil:
Image
Invité

Message par Invité »

Si vous avez envie d'un avis objectif c'est vraiment pas omtv qu'il faut regarder.
Femme a boubou ou pas d'ailleurs,idem sur le site off.
C'est vraiment pas la vocation de ces deux medias.
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

je me tamponne bien joyeusement que BOUCHEt nomme sa femme sa grand-mere ou sa maitresse à la tete de O.M TV...
apres la femme de BRAVO à l'antenne ,il peut rien nous arriver... mdr

le truc est que je ne comprend pas ce systeme d'auto destruction et d'auto flagellation engendré ici et ailleurs par certains supporters
j'ai lu ici meme que pas mal de membres souhaitaient que l'O.M se casse la gueule cette saison, afin de voir plonger BOUCHET pierre ou paul etc...

je trouve cette attitude completement puérile.
mon jouet n'est pas comme je le rèvais alors je le casse .

pas le moindre credit accordé aux nouveaux joueurs et à l'entraineur,ceci alors qu'aucun match officiel n'a été encore joué et que nous sommes en plein mercato d'été :???:

je me fous de qui dirige de pret ou de loin l'O.M je serais à fond derriere mon équipe meme si JC VANDAME était son président.



mais je crains que l'O.M soit en proie à des interets qui dépassent de loin le simple amour du club

certains y voient une maniere de "régler" les tribunes par la contestation sous la coupe unique de leaders aux ambitions tres éloignés de celles du club, d'autre de faire batailler les supporters dans un combat qui ne leur appartient pas et qui se dirige depuis certains salons parisiens .
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Tu esquives ma question. Je voulais avoir ton avis sur les déclarations suivantes. A moins bien sur que ça te fasse chier d'y répondre ou tout simplement parce que tu considères que ça n'a aucune importance.
Site Officiel le 23/06

"Pour revenir à Drogba, notre souhait est qu’il devienne une sorte d’héritier de Jean-Pierre Papin qui était resté six ans à l’OM. C’est notre optique comme pour Barthez qui a signé un contrat de deux ans chez nous. Ces contrats définissent les ambitions du club sur le marché. L’idée commune selon laquelle on céderait Drogba pour une réalisation financière et prendre un autre joueur est nulle et infondée. Je me demande même aujourd’hui quand je vois les journaux qui propagent le plus cette affaire s’il n’y a pas une volonté de déstabiliser le joueur."

L’Equipe le 19/07

- Regrettez-vous votre communication autour de Didier Drogba, déclaré à de nombreuses reprises " intransférable " ?

"Non. D'ailleurs, Pape Diouf a rapidement expliqué que le joueur pouvait partir en cas d'offre exceptionnelle. Il fallait faire un choix. En le gardant, on pouvait perdre beaucoup et on nous aurait reproché de ne pas l'avoir vendu. Et le vendre peut également être interprété comme une erreur. C'est une histoire de feeling. Maintenant, il aurait été honteux de s'asseoir sur l'argent du transfert."
PS : je ne souhaite pas que L'OM se vautre, je suis à fond derrière mon équipe, jusqu'à preuve du contraire je ne lis pas l'équipe et n'ai acheté FF qu'une fois en 3 ans, je ne me considère pas manipulé par les médias, et ce doit être le cas d'une majorité de forumistes ici présent. Ne généralise pas :nono: Et vi, j'accorderai du crédit (ou pas) à nos recrues seulement quand j'aurai vu ce qu'elles donnent sur le terrain. Pour l'instant, mis à part Pédretti, ce sont de sacrés coups de poker. Individuellement ce sont des joueurs que j'apprécie (mis à part Déhu :french: ) mais l'effectif a été renouvellé à plus de 70% par rapport à la saison dernière et on sait bien que la stabilité est un gage de réussite. De plus Anigo avait fustigé l'absence de travail tactique lors de la dernière préparation d'avant-saison, quand Perrin était encore à la tête de l'équipe, et une nouvellke fois ce travail risque d'être proche de 0 avec des joueurs qui arrivent au compte-goutte à 2 semaines de la reprise du championnat :blaz:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 494
Enregistré le : sam. oct. 18, 2003 10:33
Localisation : en transit pour Mars

Message par L'homme_de_la_Pampa »

Chauvet, j’aimerais bien que tu me cites de manière précise des arguments qui ne m’honorent pas. A part ça, il me semble que tu as raté quelques épisodes . Dans une interview à France Foot, Drogba dit clairement qu’à l’annonce de la proposition de Chelsea, il était pour le moins réticent. Je te rappelle que Bouchet a dans un premier temps dit que la première proposition de Chelsea datait du 13 juillet et qu’elle était de 28 millions, qu’il aurait repoussé. Je peux te dire que c’est du pipeau. Drogba a rétabli la vérité en annonçant qu’on lui a fait part de la première proposition le 3 juillet ( et elle était déjà de 37, 5 millions d’euros) et Bouchet a concédé lui même que c’était le 1er juillet. Je suis en train de vérifier quelque chose, que je ne peux pas encore attester, mais il semble bien que dès le 10 juin ou aux alentours, quelques privilégiés à Marseille savaient déjà que Drogba allait être vendu et que Lizarazu arrivait.
Dans cette affaire, Bouchet et Diouf ont menti comme des arracheurs de dents sur la date. Ils ont poussé Drogba au départ en lui expliquant que grâce à l’argent de son transfert, l’OM allait être plus fort. Il y a eu aussi quelques déclarations de Bouchet et Diouf expliquant que sportivement, l'’M serait plus fort en ne comptant plus que sur une seul star. Tu as aussi eu du Anigo disant lui que Drogba ne partait quand même pas au bagne.
Concernant Flamini, en novembre dernier, il a été question de lui faire signer son premier contrat pro. Perrin, entre autres, a dit que ce n’était pas une priorité. Il est clair que Flamini a pris l’option de l’oseille. L’OM avait tout pour l’en empêcher. Il suffisait de lui faire signer un contrat pro en novembre, de le revaloriser en juin vu la qualité de ses prestations en on n’en parlait plus.
A titre personnel, j’ai entendu d’abord avec intérêt le discours consistant à dire que le vente de Drogba était une occasion unique . Mais à lire les propos de Drogba, laissant clairement entendre qu’il préférait rester, et surtout en apprenant qu’il a cherché en vain à joindre Anigo afin que ce ce dernier lui dise qu’il voulait qu’il reste, mon opinion n’est plus la même. Je me me demande pourquoi RLD, le grand amateur de sport et disposant de quelques moyens, n’a pas bandé sur Drogba au point de le retenir . Cela fait 18 ans que je suis l’OM. Jamais un joueur comme Drogba ne m’a paru correspondre à ce sont l’OM a besoin. Sportivement, c’est un monstre, humainement c’est un leader naturel, c’est à dire le socle à partir duquel on construit quelque chose. Bouchet et Diouf n’attendaient qu’une chose, c’est le mettre à Chelsea dans un fourgon de la Brink’s. C’est finalement pour moi une défaite, une fatalité, l’OM est donc destiné à vendre son ou ses meilleurs joueurs.
A part ça, j’aurais pu comprendre que dès qu’ils savaient la vente de Drogba sûre, les stratèges de l’OM auraient conclu des arrivées significatives à bon prix. Aujourd’hui quand j’entends Triaud dire que Costa a été vendu à un prix raisonnable et respectable, Lyon dire pour Luyidula que le club y a trouvé son compte, cela veut dire en termes diplomatiques du foot que l’OM s’est fait mettre. J’ai l’impression d’avoir affaire à des technocrates européens qui t’expliquent que la réglementation est bonne pour toi. Ce que je vois moi, c’est des Pinnochios qui se font avoir en affaires et qui t’expliquent que demain sera meilleur. La meilleure équipe de l’OM depuis cinq ans, depuis dix ans, c’est toujours la prochaine.
Peut être ont-ils raison et que dans deux mois, je me retrouverais content tout en me disant que j’ai été un supporter ronchon pour rien. Mais même dans ce cas là, Drogba me manquera.
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3715
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 5:01

Message par mercililian »

<!--QuoteBegin-chauvet+Jul 27 2004, 06:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chauvet @ Jul 27 2004, 06:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je me tamponne bien joyeusement que BOUCHEt nomme sa femme sa grand-mere ou sa maitresse à la tete de O.M TV...
apres la femme de BRAVO à l'antenne ,il peut rien nous arriver... mdr

le truc est que je ne comprend pas ce systeme d'auto destruction et d'auto flagellation engendré ici et ailleurs par certains supporters
j'ai lu ici meme que pas mal de membres souhaitaient que l'O.M se casse la gueule cette saison, afin de voir plonger BOUCHET pierre ou paul etc...

je trouve cette attitude completement puérile.
mon jouet n'est pas comme je le rèvais alors je le casse .

pas le moindre credit accordé aux nouveaux joueurs et à l'entraineur,ceci alors qu'aucun match officiel n'a été encore joué et que nous sommes en plein mercato d'été :???:

je me fous de qui dirige de pret ou de loin l'O.M je serais à fond derriere mon équipe meme si JC VANDAME était son président.



mais je crains que l'O.M soit en proie à des interets qui dépassent de loin le simple amour du club

certains y voient une maniere de "régler" les tribunes par la contestation sous la coupe unique de leaders aux ambitions tres éloignés de celles du club, d'autre de faire batailler les supporters dans un combat qui ne leur appartient pas et qui se dirige depuis certains salons parisiens . [/quote]
:wub: :love: :mad: :oops:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

:beer: avec toi là dessus Pampa, surtout sur le fait que DiD ne voulait pas aller à Chelsea et qu'il ne voulait pas quitter l'OM. Sur ce coup là on a bien détruit le bonhomme :deg:
Niveau stabilité pareil. Question mensonge et données erronées, Bouchet est un habituel.
Question prix sur Costa on a pas du mettre tant que ça par rapport à son prix réel, pour Luyindula là c'est surpayé c'est sûr.

Cependant, il se pourrait bien que l'équipe soit pas si mal que ça sur le papier, si on doit encore tabler sur un renfort en attaque axiale et un milieu Off.

:beer:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Jul 27 2004, 09:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Jul 27 2004, 09:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chauvet, j’aimerais bien que tu me cites de manière précise des arguments qui ne m’honorent pas. A part ça, il me semble que tu as raté quelques épisodes . Dans une interview à France Foot, Drogba dit clairement qu’à l’annonce de la proposition de Chelsea, il était pour le moins réticent. Je te rappelle que Bouchet a dans un premier temps dit que la première proposition de Chelsea datait du 13 juillet et qu’elle était de 28 millions, qu’il aurait repoussé. Je peux te dire que c’est du pipeau. Drogba a rétabli la vérité en annonçant qu’on lui a fait part de la première proposition le 3 juillet ( et elle était déjà de 37, 5 millions d’euros) et Bouchet a concédé lui même que c’était le 1er juillet. Je suis en train de vérifier quelque chose, que je ne peux pas encore attester, mais il semble bien que dès le 10 juin ou aux alentours, quelques privilégiés à Marseille savaient déjà que Drogba allait être vendu et que Lizarazu arrivait.
Dans cette affaire, Bouchet et Diouf ont menti comme des arracheurs de dents sur la date. Ils ont poussé Drogba au départ en lui expliquant que grâce à l’argent de son transfert, l’OM allait être plus fort. Il y a eu aussi quelques déclarations de Bouchet et Diouf expliquant que sportivement, l'’M serait plus fort en ne comptant plus que sur une seul star. Tu as aussi eu du Anigo disant lui que Drogba ne partait quand même pas au bagne.
Concernant Flamini, en novembre dernier, il a été question de lui faire signer son premier contrat pro. Perrin, entre autres, a dit que ce n’était pas une priorité. Il est clair que Flamini a pris l’option de l’oseille. L’OM avait tout pour l’en empêcher. Il suffisait de lui faire signer un contrat pro en novembre, de le revaloriser en juin vu la qualité de ses prestations en on n’en parlait plus.
A titre personnel, j’ai entendu d’abord avec intérêt le discours consistant à dire que le vente de Drogba était une occasion unique . Mais à lire les propos de Drogba, laissant clairement entendre qu’il préférait rester, et surtout en apprenant qu’il a cherché en vain à joindre Anigo afin que ce ce dernier lui dise qu’il voulait qu’il reste, mon opinion n’est plus la même. Je me me demande pourquoi RLD, le grand amateur de sport et disposant de quelques moyens, n’a pas bandé sur Drogba au point de le retenir . Cela fait 18 ans que je suis l’OM. Jamais un joueur comme Drogba ne m’a paru correspondre à ce sont l’OM a besoin. Sportivement, c’est un monstre, humainement c’est un leader naturel, c’est à dire le socle à partir duquel on construit quelque chose. Bouchet et Diouf n’attendaient qu’une chose, c’est le mettre à Chelsea dans un fourgon de la Brink’s. C’est finalement pour moi une défaite, une fatalité, l’OM est donc destiné à vendre son ou ses meilleurs joueurs.
A part ça, j’aurais pu comprendre que dès qu’ils savaient la vente de Drogba sûre, les stratèges de l’OM auraient conclu des arrivées significatives à bon prix. Aujourd’hui quand j’entends Triaud dire que Costa a été vendu à un prix raisonnable et respectable, Lyon dire pour Luyidula que le club y a trouvé son compte, cela veut dire en termes diplomatiques du foot que l’OM s’est fait mettre. J’ai l’impression d’avoir affaire à des technocrates européens qui t’expliquent que la réglementation est bonne pour toi. Ce que je vois moi, c’est des Pinnochios qui se font avoir en affaires et qui t’expliquent que demain sera meilleur. La meilleure équipe de l’OM depuis cinq ans, depuis dix ans, c’est toujours la prochaine.
Peut être ont-ils raison et que dans deux mois, je me retrouverais content tout en me disant que j’ai été un supporter ronchon pour rien. Mais même dans ce cas là, Drogba me manquera. [/quote]
Complètement d'accord. Sur tout.
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Jul 27 2004, 10:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Jul 27 2004, 10:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais à lire les propos de Drogba, laissant clairement entendre qu’il préférait rester, et surtout en apprenant qu’il a cherché en vain à joindre Anigo afin que ce ce dernier lui dise qu’il voulait qu’il reste, mon opinion n’est plus la même. Je me me demande pourquoi RLD, le grand amateur de sport et disposant de quelques moyens, n’a pas bandé sur Drogba au point de le retenir . Cela fait 18 ans que je suis l’OM. Jamais un joueur comme Drogba ne m’a paru correspondre à ce sont l’OM a besoin. Sportivement, c’est un monstre, humainement c’est un leader naturel, c’est à dire le socle à partir duquel on construit quelque chose. Bouchet et Diouf n’attendaient qu’une chose, c’est le mettre à Chelsea dans un fourgon de la Brink’s. C’est finalement pour moi une défaite, une fatalité, l’OM est donc destiné à vendre son ou ses meilleurs joueurs.
A part ça, j’aurais pu comprendre que dès qu’ils savaient la vente de Drogba sûre, les stratèges de l’OM auraient conclu des arrivées significatives à bon prix. Aujourd’hui quand j’entends Triaud dire que Costa a été vendu à un prix raisonnable et respectable, Lyon dire pour Luyidula que le club y a trouvé son compte, cela veut dire en termes diplomatiques du foot que l’OM s’est fait mettre. J’ai l’impression d’avoir affaire à des technocrates européens qui t’expliquent que la réglementation est bonne pour toi. Ce que je vois moi, c’est des Pinnochios qui se font avoir en affaires et qui t’expliquent que demain sera meilleur. La meilleure équipe de l’OM depuis cinq ans, depuis dix ans, c’est toujours la prochaine.
Peut être ont-ils raison et que dans deux mois, je me retrouverais content tout en me disant que j’ai été un supporter ronchon pour rien. Mais même dans ce cas là, Drogba me manquera. [/quote]
:cry2: :cry2:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

Jules >> pour les abos en virage ok, y'aurait pas eu plus ou moins d'abos vendu, mais pour ceux en ganay ou JB, les plus cher, y'aurait pas eu le même redement :roll:

d'ailleurs même si je ne connais pas les chiffres, je pense qu'ils sont nombreux sont ceux qui ont pris un abo parce Drogba leur assurait le spectacle...
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

de toute façon niveau spectacle, amour du maillot etc. c'est clair qu'on y est perdant de toute façon... même si l'équipe sera bien plus équilibrée.
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

pareil, je suis sur la meme longueur d'onde que pampa! :beer:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

au passage, Pinocchio ça lui va vraiment comme un gant... :coup:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

Au sujet de l'Edito et de ce que souligne La Pampa je pourrais difficilement aller contre puisque j'ai dis à peu près les mêmes chose sur le site :oops:

c'est un constat flagrant, il ment, il ment et il ment ... flamini c'est un flop, Drogba c'est l'aveu de ses mensonges et la stabilité une année de transition de plus !
J'aime l'OM mais j'aime plus Bouchet !!!
j'ai cru en lui quand il est arrivé avec perrin, qu'il s'est battu pour les droits télés et qu'il affirmé avoir remis l'Om sur de bon rails financierement (mensonge), que cette saison (sans parler de DD) on allait consolider le noyaux avec des joueurs de haut niveau
Voyez le résultat ...

j'éviterai d'ailleurs d'en rajouter tant que je ne constaterai pas les résultats sur le terrain, y'a que ça qui compte finalement

Ce qui est clair, c'est que je suis déçu et que je ne m'attendais pas à pareil chamboulement
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Squal+Jul 27 2004, 10:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Jul 27 2004, 10:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> au passage, Pinocchio ça lui va vraiment comme un gant... :coup: [/quote]
moi je l'avais mis pour Flamini, mais ça peut convenir aussi :beer:

Image
Répondre