BILAN CFA2 | Gardiens : Fabri, Samba et Escales

Julien Fabri, gardien de but français né en février 1994, il a un contrat professionnel d'un an plus deux renouvelables et est le troisième gardien de l'OM. Inamovible titulaire des buts de la CFA2 pour la deuxième année consécutive, il a joué 20 des 24 matchs de la saison et cumule désormais 46 matchs à ce niveau. Très bon dans ses relances au pied, spectaculaire et solide sur sa ligne, il commet parfois de grosses erreurs par manque de concentration, comme celle qui a coûté la défaite 1-0 à Chambéry. Il doit encore progresser sur cet aspect de son jeu avant d'envisager mieux. Sa saison est quand même globalement très bonne, avec seulement 17 buts encaissés. Il a été élu meilleur joueur de son équipe deux fois par Foot-national. Diego Reyes et Marcelo Bielsa ont recommandé de renouveler son contrat professionnel. Le joueur pourrait donc repartir, soit comme troisième gardien, soit en prêt dans un club de L2 ou de national.

image

Brice Samba, né en 94 et deuxième gardien, a joué 4 matchs cette saison avec la réserve.

S'il reste, il sera confronté à la concurrence de Florian Escales, né en 1996, et qui est un titulaire inamovible en équipe de France des U19. Le jeune gardien a joué les deux derniers matchs de la saison.

Lors du dernier épisode de la saison d'OM360, Thomas Fernandez a annoncé qu'il serait peut-être bien pour Fabri d'être prêté et qu'il serait important pour Escales de jouer le maximum de matchs possibles en CFA la saison prochaine, mais que cela dépendrait de l'avenir de Fabri.

Revenir au bilan complet CFA2

1 comment

Leave a reply