[Clé du Match] OM-FC Metz : dernière messe avant renaissance

LIGUE 1 | J'imagine que tu es au courant mais Luis Campos serait en bonne place sur les tablettes olympiennes ainsi que quelques entraineurs aux noms alléchants, un partenariat (modeste mais de bon augure) avec un opérateur chinois devrait être signé et les nouvelles ambitions sportives semblent confirmer par des rumeurs de "budget transfert" intéressantes (je mets budget transfert entre-guillemets sinon je vais me faire engueuler par le Professeur urbain). En somme, le début d'une politique globale cohérente et capable de remettre la seule étoile de France à son unique place, au sommet, après vingt longues années de montages rusés et de montagne russe. Cette période se termine enfin, ce soir. Il serait de bon ton d'achever le supplice sur une victoire, non pour garder un souvenir heureux mais pour engranger trois points primordiaux à domicile face à un adversaire plus que modeste. Dans ce but, nonobstant les griefs que nous sommes nombreux à formuler à son encontre, le retour de Diarra est particulièrement appréciable. Rendez-vous à 20h45 (Canal+) pour l'adieu. Aux armes !

De par chez nous

On rêve un peu tous que l'univers de ce petit enculé de Kirby et son mo(n)de sans échec dont nous parle G.bédécarrax soit celui de l'OM. A propos, si toi aussi tu veux que Bédé continue son rythme de publication actuel, laisse lui des petits mots d'amour dans les commentaires. L'homme qui possédait autant de followers que le Vélodrome d'abonnés aka Lino Treize te propose l'épisode deux de sa série "Il était une fois...", cette semaine il s'est attaqué à la folie du but de Drogba. Tu l'as vécu comment ? Moi j'étais dans mon lit et je l'écoutais à la radio sur mon lecteur K7 (ouais, j'avais un lecteur K7). Je me souviens du "drogbazooooooooooooooooka" interminable de ce bon vieux Saccomano. C'était la folie dans mon pieu. Pour terminer, si tu n'es pas abonné à OMTV, tu peux lire les résumé des épisodes 6 et 7 d'Objectif Match et même l'épisode 8 d'ailleurs.

Sur Mixcloud mais également sur iTunes, la meilleure émission sur l'OM est encore et toujours disponible. Si tu le désires, PoF et ses acolytes peuvent t'accompagner partout. Il suffit que tu cliques sur l'image ci-dessous.

OMLM

OMLM, élu meilleur podcast sur l'OM de notre vaste univers.

 

Oh, j'allais oublier. PoF nous a concocté cette magnifique nouvelle bannière. Comment la trouves-tu ?

1476290547-banniere-2016-mccourt-facebook

Les idoineries

Il y a en a eu beaucoup trop lors de cette deuxième trêve internationale. Et j'ai évidemment oublié de faire ma petite liste pour m'y retrouver plus facilement. Comme je n'ai pas vraiment envie d'entreprendre une mission de spéléologie forumanale, je te propose de mettre en lumière une partie du forum dont je parle habituellement peu : le forum "Football et OM". C'est l'occasion idoine pour te conseiller d'aller faire un tour sur le sujet Franck McCourt est-il le propriétaire qu'il faudrait à l'OM ? où nous avons longuement conversé sur les avantages et les inconvénients de la possible venue de Luis Campos.

 

site_logo

Pour nous rejoindre, c'est par ici. Satisfait ou enculé.

La photo de la semaine

2369-om-metz_1256x627

D'une manière tout à fait discrète, le service communication a essayé de nous faire comprendre tout au long de la semaine que l'OM jouait son 2369e match consécutif en Ligue 1. Ce qui est bien évidemment un record.

Le mur du çon

Les messoi c d pd lol la loraine é rouge é blanch gros

 

Le match et l'adversaire

Le match va se jouer au Stade Vélodrome. AU STADE VÉLODROME, OK ?

L'adversaire est une équipe allemande totalement insignifiante et qui évolue dans des couleurs dégueulasses. Nous allons les poutrer aisément et dans les grandes largeurs.

trum90

C'est indéniablement le 4-4-2 qui nous réussit le mieux. Je garde Sarr car il joue contre son ancien club (qu'il aime tant) et il aura sûrement à cœur de briller. De toute façon Khaoui est encore trop juste et Cabella forfait. Vraiment curieux de voir ce que peut donner le duo Vainqueur-Diarra, sûrement une des clés du match (avec l'efficacité de Gomis et la profondeur apportée par Njie).

Les stats de Xavier de @optadegun

Oh non. On s'en fout des statistiques, sincérement.

 

La clé du match

J'ai oublié d'ouvrir le topic du match cette semaine donc aucune clé du match. Aucune ? Non ! Quelques irréductibles membres du forum ont bravé moult dangers pour pouvoir nous livrer leurs analyses d'une acuité rare.

Bud Wazaa

Ils vont garer le bus et balancer sur Erding pour nous contrer, une charnière Andonian - Soultanian - Kardashian pour le bloquer et on est tranquilles ! Curieux aussi de savoir si le phénomène Thill va jouer histoire de voir ce qu'il a dans les chaussettes (j'attends le premier connard qui va répondre "des pieds").
C'est donc le dernier match de l'ère LD... comme un symbole, je vois bien une défaite 0-1 sur un péno inexistant ou un hors-jeu non sifflé.

57beny

Victoire de l'OM 2-1 ! Metz a eu de la réussite jusqu ici (excepté vs Monaco), mais leur niveau de jeu n'est pas terrible. On est à domicile, donc on va gagner, mais j'pense qu'on va continuer à se faire peur en fin de match ! Gomis marque en 1ère mi-temps, Sarr en deuxième (vs son ancien club), et Erding qui chatte son but à la 82e pour 10 min pas rassurantes !

Medjik

On va forcément prendre un but à la con, soit d'Erding, soit de leur ailier qui s'appelle Sarr et qui est aussi fort que celui qu'ils nous ont déjà refilé.
Mais malgré ça, on va gagner 3-1.

Stilitano

La der des LD !!  Ça va être émouvant. Ça va sans doute être moins drôle avec McCourt.

Les pronostics d'OMForum

Bud Wazaa : 0-1.

57beny : 2-1 (Gomis, Sarr/Erding).

Medjik : 3-1.

Stilitano : 3-0 pour l'OM et Passi qui s'offre un sursis pour quelques temps.

Basile : 2-0 (Thauvin, Sarr).

 

Et toi, qu'en penses-tu ? N'hésite pas à venir dire des conneries en commentaires ou à venir foutre le bordel sur le Forum sans t'essuyer les pieds ! Tu peux aussi t'abonner à notre newsletter (juste à ta gauche, nan l'autre gauche, ta droite quoi) ou suivre OMForum sur Twitter.

Répondre