Sign in / Join

[Clé du match] OM-Lorient : ça ou une rediff' de Navarro sur la TNT...

LIGUE 1 | Vais-je parler de la rumeur Bielsa ? Non. Enfin, si. Juste pour dire que -et je souffre de le dire- je préfère un projet à long terme plutôt que Biel... Non, en vrai je m'en bats les couilles du long terme. Actuellement, on patauge tellement dans la merde que je prends ne serait-ce qu'une seule année de Bielsa, même avec cet effectif de viers. Sans réfléchir. Ouais, je veux voir du football et advienne que pourra. La priorité absolue reste de faire dégager fissa Margarita et sa clique le plus loin possible de Marseille. Lopez veut faire du court terme ? Grand bien lui fasse ! S'il veut vendre l'OM plus cher qu'il l'a acheté, il va devoir retaper sérieusement le club, ce qui sera bénéfique. Et, comme il n'a visiblement pas des moyens faramineux, ça va prendre du temps. Ah oui, et tu crois vraiment que les Américains viennent simplement pour les beaux yeux des supporters ? Allons... En tout cas, les supporters, ils vont encore subir un brouillon de football ce soir au Vél (20h45, Canal+ Sport) : longue vie à eux, à nous, à tous les damnés qui subissent les affres olympiens.

De par chez nous

Dès fois que la défaite à Guingamp ne t'ait pas suffit, tu peux, d'une part, t'infliger le résumé du deuxième épisode d'Objectif Match qui n'est guère rassurant quant à la concentration de testostérone présente dans les caleçons olympiens. D'autre part, tu peux toujours écouter le dernier OMLM riche en têtes de mort. Comme ça va beaucoup te plaire, je t'informe que pour s'abonner au podcast iTunes c'est très simple, il suffit de cliquer sur la grosse icône ci-dessous.

OMLM

OMLM, élu meilleur podcast sur l'OM de notre vaste univers.

Sur le forum, Kieros et G. bédécarrax nous ont livré un de leurs nombreux et fameux dialogues sur les jeux vidéos, ici une réflexion sur la nostalgie permise par la possession physique d'un jeu. On reste dans l'érudition, Le Vieux Buk a rebondi sur The 100 greatest films of the 21st century publié cette semaine par le Guardian et la BBC pour donner les clés pour faire le malin en soirée quand t'es entouré de parisiens cons. Va bien jusqu'au bout des deux pages car les questions de Védégé lui ont permis d'affiner un peu sa stratégie. A noter, les topics foot sont désertés, seuls quelques irréductibles continuent de les fréquenter et c'est plus pour le plaisir d'insulter des mères ou de poser quelques gifs comiques et autres bons mots qui font tomber les smileys.

site_logo

Pour nous rejoindre, c'est par ici. Satisfait ou enculé.

La photo de la semaine

Cicco et Passi posent fièrement avec leurs nouvelles recrues

Passi et Cicco posent fièrement en compagnie des agents des deux nouvelles recrues.

Le mur du çon

France Football, je ne veux pas insulter vos mères tout de suite, quoi que niquez-les bien quand même. Juste pour le pic émotionnel inattendu provoqué. Parce que le coup de l'article affirmatif sur un sujet aussi délicat que le rachat de l'OM + l'annonce du retour de Bielsa, franchement c'est un peu le jackpot des gros connards, il manquait juste le retour de Drogba.

Le match et l'adversaire

Un nul la saison dernière, une branlée terrible en 14/15 sous Bielsa (tristesse infinie), il serait temps de remettre les pendules à l'heure. Problème : Lorient n'a toujours pas terminé un match à 11. Vu notre relation aux faits d'arbitrages, il n'est pas exclu que Lorient nous refile sa poisse. Je mise donc sur le fait que nous allons finir à 10 suite à un rouge direct de Doria. Le jeune brésilien ayant déjà pris 2 jaunes, il sera ainsi suspendu pour deux matchs d'après mes calculs.

Bédimo toujours blessé, c'est Rekik qui va devoir à nouveau dépanner à gauche (la seule alternative, Sané, est forfait). Diaby l'est aussi, dommage car ça ne va pas l'aider à reprendre le rythme (s'il en est capable) mais tant mieux pour l’équipe. Alessandrini toujours absent pour notre plus grand bonheur même s'il est réapparu sur les photos des entrainements ce qui nous rappelle comme le bonheur est fragile.

Six buts en deux matchs dans la musette pour les Merlus, belle pêche. Même topo que pour le rouge, tu le sens venir le retournement de karma ? Je le sens gros comme un mensonge de politicien. Quel meilleur endroit que le Vél de cet OM en guenilles pour venir se rassurer ? Franchement  c'est simple, regarde :

1) vanter les mérites de l'OM en conférence de presse : "L’OM reste l’OM, même si le match de Guingamp ne s’est pas bien passé. Il y a beaucoup de qualités individuelles dans cette équipe."

2) remonter ses troupes tout en leur exposant les innombrables points faibles (côté gauche, côté droit, axe...), virer le 4-1-4-1 et se mettre en 4-4-2 pour peser sur la défense.

3) mettre une grosse pression dans le premier quart d'heure pour déstabiliser les joueurs, marquer rapidement, verrouiller derrière. Si pas de but, attendre la mi-temps en étant sérieux défensivement.

4) retenter la phase 3 au sortir de la mi-temps. Si pas de but, un nul au Vél c'est pas si mal après tout.

5) il y a pas de 5.

La seule chose qui peut empêcher ce scénario de se réaliser, c'est cette composition d'équipe :

3-4-3

Comment ça tu vois une grosse faiblesse défensive côté gauche...

Les stats de Xavier de @optadegun

Avec 2 buts en 4 tirs et 3 passes clés sur les deux premiers matchs, Moukandjo est bien sûr l'homme à surveiller. Pas de bol car c'est Rekik qui va devoir s'en charger. Il ne faudra pas pour autant négliger Waris son compère d'attaque (1 passe décisive, 3 passes clés et 5 tirs), pas de bol car notre charnière Doria-Hubocan qui va s'en occuper.

Contrairement à Guingamp ou Toulouse, Lorient n'est clairement pas une équipe de duels physique : 11,5 duels de la tête gagnés par match (19e de L1) et 13,5 tacles (20e). La question est donc : va-t-on se faire manger physiquement quand même ?

La clé du match

Cette semaine ce sont BabyRock, Nanardstef, Monsieur Pourquoi, Medjik, Hyde et Syd qui nous livrent leur clé du match.

BabyRock*

Nous en sommes à peine à la troisième journée de la saison 2016-2017 que déjà on souhaiterait être à la 38e...

Toujours dans l'attente d'une vente qui tarde à se concrétiser, confronté à la médiocrité d'un effectif et de dirigeants fantoches guère préoccupés par le devenir du club, le supporter qui se rendra au Vel' vendredi soir aura bien du courage... Ajoutons à cela des Merlus (quel surnom ridicule) humiliés le week-end dernier 0-3 par les Turchini et qui auront à cœur de redresser la tête...

(*) : titreuse en chef

Nanardstef

Match nul 0-0 avec deux équipes timorées et déjà tétanisées par la nécessité d'une victoire qui ne viendra évidemment pas.

Diaby qu'on relance depuis 2 matchs en se privant donc d'un vrai joueur sur le terrain sera absent .. comme quoi ça a servi à quelque chose de le remettre en jambes. Alessandrini qui ne peut amener son génie créatif depuis le début de la saison sera absent également ainsi que Bedimo, qui nous permettra d'admirer une nouvelle fois un Rekik bien méritant mais pas fait pour ce poste.

Monsieur Pourquoi

La défense n'est vraiment pas au point, mais ayant vu le match des Lorientais à Caen, c'est à peu près pareil chez eux. Et leur potentiel offensif a été intéressant 15 minutes sur 90 (même si pendant 50 minutes ils ont été à 10). L'OM n'a pas été dégueulasse à Guingamp, c'était mauvais mais pas minable. L'avantage de la news Lopez/Bielsa, c'est qu'on a un peu foutu la paix aux joueurs et à l'entraîneur, ils sont peut être moins sous pression pour ce match là. Je veux bien croire à un sursaut d'orgueil, Passi ne peut pas perdre tout le temps, et je vois bien une victoire. Et un jeu offensif se mettant petit à petit en place.

Medjik

Lorient a zéro point en 2 matches (6 buts encaissés), vient de se faire humilier par Bastia, le tout après une préparation pourrie (aucune victoire en six matches).
Ils vont venir bétonner pour chercher le nul, et je vois pas trop comment on va les en empêcher : 1-1.

Hyde

Grosse semaine de n'importe quoi à l'OM où rien n'est allé comme prévu. Du coup je sens bien une victoire aussi improbable que large et imméritée, genre 3-0 pour Marseille avec 4 tirs, avec un but stratosphérique de Cabella qui va bien embêter nos commentateurs d'OMLM.

Syd

Allez, soyons positifs, je mise sur une victoire 1-0 sans convaincre au terme d'un match terne.

Ah, et aussi sur un cambriolage de la voiture de Gunter Jacob sur le parking, à cause du Mars et de la petite monnaie qu'il aura laissé à vue, attirant l’œil des indigents qui passaient par là.

Les pronostics d'OMForum

BabyRock : victoire 2-1, parce qu'il faut bien faire semblant d'y croire.

Le Vieux Buk : torrents de "Bielsa ! Bielsa !" et de "MLD casse-toi !" s'abattant sur le stade.

Nyrod : 1-1 (égalisation de Gomis). Grosse lacune en défense, un cabella à l'ouest et beaucoup de tête de mort sur la feuille de match de PoF. Niveau tribune : pareil que Buk mais surtout dans le secteur VS (VG-CU84).

Nanardstef : 0-0.

Kobe : ça sent la purge encore... 0-0 des familles avec un Vélodrome plus prompt à insulter MLD qu'à s'enflammer pour une action collective construite.

Monsieur Pourquoi : OM 2-0 Merlus. Mes buteurs ? Gomis, Lopez (je m'enflamme).

Steph29 : impossible de se faire poutrer par 2 équipes bretonnes d'affilée ! On les écrase 1-0.

Medjik : 1-1.

Urba : victoire 2-0 nette et sans bavure de Lorient. Un but de Waris parti dans le dos de Sakai/Diaby/Hubocan et de Moukandjo qui aura déposé successivement Doria et Hubocan.

Hyde : 3-0.

Syd : 1-0.

Basile : si Doria arrive à se retenir de faire le con et ne prend pas ce carton rouge que tout indique, alors je vois bien une victoire difficile, une victoire dans le sang, la sueur et les larmes (celles des supporters devant la médiocrité du spectacle) mais une victoire quand même. Disons 2-1 avec des buts de Gomis et Cabella. De l'autre côté, Moukandjo après avoir pris Rekik dans son dos.

 

Et toi, qu'en penses-tu ? N'hésite pas à venir dire des conneries en commentaires ou à venir foutre le bordel sur le Forum sans t'essuyer les pieds ! Tu peux aussi t'abonner à notre newsletter (juste à ta gauche, nan l'autre gauche, ta droite quoi) ou suivre OMForum sur Twitter.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!