Sign in / Join

MERCATO OM : Bedimo, une bonne pioche

Rien n'est encore signé mais les contacts entre Henri Bedimo et l'OM paraissent bien avancés. Cette arrivée peut surprendre en pleine rumeur de rachat, on vous explique pourquoi c'est dans tous les cas une bonne recrue.

On ne vous présente pas Bedimo, si vous suivez la Ligue 1 vous avez déjà pu le voir évoluer sous les couleurs de Montpellier et à Lyon lors des dernières saisons. Latéral de formation, c'est un joueur fiable défensivement qui peut s'avérer intéressant offensivement.

Titulaire ou remplaçant ?

Il semblerait que Mendy soit fortement sur le départ, le besoin urgent de l'OM en matière d'argent ainsi qu'une hygiène de vie déplorable ont surement scellé son avenir à Marseille. Bedimo serait donc pour le moment un titulaire en puissance, et ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Le poste d'arrière latéral est un poste particulier car il n'existe pas pléthore de joueurs qui correspondent à cette position sur le terrain, il est donc très intéressant d'en recruter un qui en plus d'avoir du talent est également expérimenté.

Si le club se faisait racheter et que le futur repreneur décide d'injecter des millions tout de suite, un latéral gauche de plus haut standing pourrait signer contraignant ainsi Bedimo à rester sur le banc de touche. Dans cette optique aussi ce serait une bonne chose, il est primordial de posséder des joueurs de ce style sur le banc qui sont capables de rentrer n'importe quand et de performer en apportant une assurance défensive.

Dans tous les cas, c'est un joueur bien meilleur que De Ceglie et clairement plus professionnel que Benjamin Mendy, même si ce n'est pas Roberto Carlos, c'est un bon joueur. Il peut être aussi un guide pour les jeunes joueurs qui composeront surement le futur Olympique de Marseille. Les Sané ou Dubois apprendront à ses côtés.

henri-bedimo---florian-thauvin-15-01-2014-lyon---marseille-1-4finale-coupe-de-la-ligue-20140116091609-8807

Une aubaine du point de vue économique

C'est évidemment le gros point noir de l'OM, l'argent ne coule -pour l'instant- pas à flot, il convient donc de réaliser de bonnes affaires sur le marché des transferts. Et celle-ci en est une ! À l'image de l'OL qui a recruté Jérémy Morel il y a un an, Bedimo signerait gratuitement à Marseille puisque son contrat arrive à terme à Lyon.

Son salaire était de 100 000€ par mois à Lyon ce qui est une somme plutôt logique pour un joueur expérimenté de 32 ans. Il semblerait qu'il avait quelques touches à l'étranger, surement pour un salaire soit supérieur soit égal à celui qu'il touchait à Lyon. On peut alors penser que s'il devait signer à l'OM, son salaire mensuel serait au moins de 100 000€, sinon il serait surement resté à Lyon qui aurait pu le prolonger.

 

La potentielle arrivée de Bedimo serait donc, sur plusieurs points de vue, une assez bonne nouvelle. C'est encourageant dans une ambiance de marasme ambiant autour du club phocéen.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!