Sign in / Join

Pourquoi choisir un vier marin comme coach pour l'OM ?

Suite au mécontentement qui gronde dans les tribunes olympiennes contre Michel et son coaching perdant, et à l'heure où José Anigo rode de nouveau aux abords de la Commanderie, nous avons décidé de réfléchir à d'autres solutions pour le banc et c'est l'option concombre de mer qui s'est imposée d'elle-même. Ce processus rigoureux de sélection a séduit PoF, notre artiste qui nous a préparé une brillante présentation, et afin d'écrire l'article le plus pointu possible, nous nous sommes adjoints les services du seul expert avec double compétence animaux chelous / OM : Camelus Blaah.


Édition spéciale TLMAP (tout le monde aime PoF) concombre de mer

Pourquoi choisir un vier marin ?


 

Afin de tester l'opinion d'un panel représentatif de 500 supporters de l'OM, nous avons réalisé un sondage avec la plus grande rigueur scientifique donnant à choisir l'entraîneur de l'OM, avec les 3 options les plus crédibles du moment : Michel, Anigo et le concombre de mer. Et la victoire du concombre de mer a pris des allures de plébiscite.

image

L'holothurie, sa vie, son oeuvre, son anus

Animal mystérieux s'il en est, le concombre de mer n'en finit pas d'émerveiller les scientifiques par ses ressources aussi multiples qu'insoupçonnées. Nommé "holothurie" au Muséum d'histoire naturelle, "vier marin" au muséum de la chasse sous-marine de Carry-le-Rouet et "El Loco" "El carajo de mar" en Argentine, cet animal est un digne représentant de l'ordre des échinodermes, au même titre que l'oursin, l'étoile de mer et Valérie Boyer.

image

Nous avons fait appel à une bibliographie rigoureuse pour rédiger cet article.

Plutôt que de nous appesantir sur les diverses facettes de notre héros, je vous propose de diffuser ce film didactique. Si vous avez huit minutes à perdre, n'hésitez pas : il les vaut (si jamais un lecteur connaît le nom de cet Orson Welles du documentaire animalier, qu'il nous écrive. Il mérite les honneurs).

Récapitulons :

  • l'holothurie dispose d'un physique douteux, comme Goethals
  • l'holothurie est molle, comme Jean Fernandez
  • l'holothurie est capable de s'enfiler un poisson par l'anus, comme Michel (si vous avez une meilleure explication pour expliquer son air d'idiot satisfait en dépit des performances de l'équipe, je suis preneur ; mais j'en doute) ;
  • l'holothurie est toxique, comme José Anigo ;
  • l'holothurie se fait manger par les Chinois, comme Alain Perrin ;
  • l'holothurie se fait remonter du fond des Calanques quand on n'a rien d'autre à bouffer, comme Gérard Gili.

Ces caractéristiques le démontrent aisément, les caractéristiques du concombre de mer ne l'éloignent pas tant que cela du profil d'un entraîneur olympien. Creusons l'affaire.

Un vier marin plutôt que Doyen

Le concombre de mer est donc un animal passionné et passionnant, et il se distingue largement comme le meilleur candidat disponible pour entraîner l'OM. Là où Michel est téléguidé par Doyen et par sa volonté de préserver son image dans la Maison Blanche, le concombre marin fait preuve d'une remarquable indépendance.

Par ailleurs, si la tendance de Michel à l'égocentrisme peut braquer des joueurs (ayant également un ego certain), la modestie naturelle du concombre de mer, alliée à sa capacité à rester calme en tout temps, devrait lui permettre de beaucoup mieux gérer son groupe. Il devrait également avoir des affinités naturelles avec plusieurs cadres du groupe, comme Mandanda.

Dernier avantage, mais pas le moindre, le concombre de mer sait se mouvoir dans les eaux troubles et les bas-fonds, et ses attentes salariales devraient être dans les moyens de l'OM.

Quelques vier marin facts (et le 12e va vous surprendre)

  1. Le concombre de mer est d'une humeur égale
  2. Le concombre de mer ne baisse pas les yeux devant les journalistes
  3. Le concombre de mer bouge plus vite que Barrada
  4. Le concombre de mer est très attractif pour les Chinois
  5. Le concombre de mer a une meilleure détente que Michy
  6. Le concombre de mer communique mieux que Labrune
  7. Le concombre de mer n'aurait pas choisi de Ceglie
  8. Le concombre de mer ne se mettrait pas Michy à dos
  9. Le concombre de mer est plus intègre que Boli
  10. Le concombre de mer n'a jamais été mis en examen
  11. Le concombre de mer gagnerait un débat avec Alessandrini

image
12. L'OM est déjà en contact avec l'un des rares traducteurs bilingue français/holothurie

 

 

Retour à l'excellent PoF-Art de présentation

8 comments

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!