Sign in / Join

[La clé du match] FCL-OM : en Bretagne pour la victoire...ou l'Ankou...

LIGUE 1 | Encore là ? T'es du genre tenace, toi. Ça te plait de te faire humilier chaque week-end ? On ne juge pas à OMForum, chacun vient comme il est. Regarde, par exemple, Nénesse (quel pseudo ridicule) qui n'en a "rien à branler de ce match" car môssieur a "autre chose à foutre un samedi à 17h" (Canal+). Je le comprends. Lui, il va pécho pendant que nous on souffrira devant un match médiocre. Seul petit bonheur, cracher notre fiel (comprendre : insulter des mères) sur Twitter et rire (nerveusement) aux bons mots des plus détachés.

Jamais, cette saison, notre fidélité n'a été récompensé. Jamais, cette saison, on aura eu la satisfaction d'une victoire méritée contre un adversaire de haut niveau. Jamais, cette saison, on aura éprouvé la douceur plaisante de la satisfaction. Courage, encore 10 matchs (au mieux ou au pire, c'est selon) et tchao pantin !

La minute culturelle

Au fait, le titre de l'article, il est... quoi ? L'Ankou ? Késako ? Ça parle de belette, de druide et de forgeron ? Ah merci BabyRock de nous piéger avec des références culturelles inaccessibles, on est sur un forum de foot putain (Quoi ? Un forum de foot ? Où ça ?), tu t'es crue chez Bernard Pivot ?

Bon, t'es mignon mais surtout un tout p'tit Breton et tu n'as donc pas compris le titre (ou alors tu as une belle culture générale, félicitations).  L'Ankou, c'est la personnification de la mort en Basse-Bretagne, son serviteur. Surtout, malheureux, ne le confond pas avec le diable ! Ce ne sont que des bêtises que la tradition orale bretonne aime ressasser avec gourmandise même si ça rase un peu les jeunes. En résumé : pour éviter la mort, bille en tête il faudra attaquer !

Les vers de Syd

Le match de merde de ces cons là,
Donne envie de niquer leur mère,
Y'en a pas un qui s'sort les doigts,
A part, bien sûr, Steven Fletcher.

(performance live à 1:07 ici)

La stat qui fait mal

Il faut remonter à la saison 98/99 pour voir l'OM marquer plus de 2 buts au stade Yves-Allainmat. L'état actuel de l'OM nous empêche de toute façon d'avoir un quelconque espoir quant à la capacité olympienne de marquer plus d'un but. Même l'année dernière, malgré un Payet étincelant (auteur d'un but magnifique) et 8 tirs cadrés (la moitié du seul Gignac) l'OM avait concédé un match nul (égalisation lorientaise grâce à un pénalty transformé par J. Ayew) injuste sportivement.

Le match et l'adversaire

L'absence du meilleur buteur, Moukandjo (12 buts dont 1 au Vélodrome), est un cadeau du ciel pour notre défense en papier mâché. Autre bonne nouvelle : la philosophie de Lorient est de faire le jeu, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas contre ce médiocre OM. A chaque fois que l'OM a joué contre des équipes qui prennent le jeu à leur compte, qui pressent haut et qui gènent les relances, étrangement les Olympiens ont livré de bonnes prestations, relativement à leur niveau habituel.

En outre, Lorient évoluera sûrement en 4-4-2, à voir comment Michel va s'adapter. En fait, comme Michel est une brèle, il y a de grandes chances pour qu'il fasse n'importe quoi et de toute manière on senbalec. A moins que Michel nous prouve qu'on peut encore tomber de la poêle (plutôt Buyer ou Téfal ? Acier, inox ou fonte ?) dans la Breizh ?

La disparition

J n'attnds plus rin. J n pux qu lancr un avis de rchrch. On rchrch l'intllignc tactiqu de Michl. On rchrch son charism, sa capacit d ladrship, son autorit. On rchrch l'intllignc ds jouurs. On rchrch lurs couills aussi. On rchrch ls broncas et ls boycotts ds groups de supportrs, ansthsis ux aussi. On rchrch une communication galmnt, capabl d'xpliqur ls orintations sportivs et conomiqus du club. Qu'ils aillnt tous s faire foutr. A chaqu match, c'est pir. A chaqu confrnc de prss, c'est pir. A chaqu rumur divulgu dans la prss, c'est pir. Qu'ils aillnt vraimnt bin tous s fair foutr.

Le motif d'espoir

Non, je déconne... Ah, si ! J'en ai un. Si Thauvin est averti, il sera suspendu au prochain match.

La clé du match

En introduction à la clé du match de Benedetto, PoF et Bud Wazaa un petit point sur les statistiques à domicile de Lorient :
-80% de passes réussies (6e) et 408 passes par match (5e) : le synthétique n'y est pour rien puisque les 2 stats sont sensiblement les mêmes à l'extérieur.
-15,3 tacles par match (20e), 13,6 duels aériens remportés par match (18e) et 11,6 fautes par match (18e) : peu agressifs les Lorientais ? En effet, c'est le cas. Mais c'est volontaire. Leur style de jeu est basé sur un pressing haut  avec pour but de gêner les relances. Le peu de tacles et de fautes sont compensés par les 22,9 interceptions par match (1er). Quant aux duels aériens, ils résultent du petit gabarit des Lorientais (moyenne du 11 prévu : 1m78) compensé par une technique au-dessus de la moyenne (12,5 dribbles par match, 3e). Laurent B. et Willy S. aiment ça. Aux DC marseillais, plus grands, d'en profiter sur CPA... ah, merde, c'est vrai qu'on est pas foutu de les tirer correctement...
-4,6 tirs cadrés par match (5e) : sur 12,7 tirs, ça fait un beau ratio. Le grand Mandanda est vivement prié de ne pas relâcher ses efforts des derniers matchs.

Attention à la montée du DC Touré (3 buts, tous de la tête) sur CPA, Lorient a marqué 10 buts (dont 3 pénaltys) sur des phases de jeu arrêtées. De plus, le côté gauche (Guerreiro-Barthelme) de Lorient est le plus dynamique offensivement (42% des attaques, 1er). Enfin, la défense de Lorient est très habile pour jouer le hors jeu et l'équipe, en général, utilise beaucoup les transversales pour écarter le jeu (75 ballons longs par match, 2e) et déséquilibrer son adversaire.
Waris (5 buts et 2,5 passes clés/match) et Jouffre (4 passes décisives) sont les éléments les plus décisifs de l'équipe.

Benedetto :

Lorient - OM c'est une rencontre entre 2 clubs liés mais qui sont différents.

D'un côté un club désorganisé, avec une équipe désorganisée et individualiste et de l'autre une équipe qui a su garder un jeu collectif malgré le départ de Gourcuff. Ripoll a su garder une certaine continuité et s’accommoder des départs de ses meilleurs joueurs comme chaque saison. Le résultat du match dépendra d'où auront situé leur curseur collectif les joueurs de l'OM. S'ils se la jouent comme d'hab, ils risquent la non-victoire et la blessure sur cette pelouse synthétique où les appuis différents ne sont pas bons pour les adducteurs quand on cherche trop le changement de direction.

PoF :

Pour moi, vous le savez, les joueurs ont définitivement lâché Michel au dernier match. De façon assez inhabituelle cette saison, il n'y a eu aucune réaction d'orgueil après le but encaissé contre Ajaccio. Les joueurs n'ont plus envie de se battre pour ce tartuffe qui nous sert d'entraîneur, il n'y a donc absolument plus rien à espérer pour la fin de la saison, si ce n'est éventuellement une finale de Coupe de France, c'est terminé. TERMINÉ.

CELA DIT, ON LES CRÈVE.

Bud Wazaa :

Rennes-Lorient-Sylvain-Ripoll_lightbox_diapos
Les pronostics

BabyRock : deux équipes en carton, une pelouse synthétique : nul ou défaite par un but d'écart.

Benedetto : victoire de Lorient avec les 2 équipes qui marquent, dont un but marqué à la 85ème sur une passe décisive d'Abdullah qui sera rentré en jeu à la 70ème et une blessure de Nkoudou, Cabella ou Alessandrini, le blessé sera remplacé par Ocampos qui célébrera son retour sur les terrains par un ciseau qui sera détourné par le cul de Barrada alors que le ballon prenait une trajectoire parabolique. Pour l'un des buteurs lorientais je vois bien un but d'un nom campagnard permettant la petite vanne rituelle sur OMLM, oh les gars on s'est pris un but de Philippoteaux/Jouffre/Jeannot.

Kobe : le match à Lorient doit nous permettre de retrouver le Nord dans une équipe sans âme. Compte tenu des excellentes relations entre Lablonde et Lebateau, je vois un match nul de merde 1-1, avec une égalisation de Rolando sur corner de Nkoudou.

PoF : 0-2 PUTAIN.

Lino : qu'on marque un but à la 94ème pour avoir le moins de chance possible de voir arriver l'égalisation. Ou qu'on marque au moins un but pour ramener un point puisqu'il y aura forcément une égalisation.

Basile, votre serviteur : 1-1 (Waris/Michy)


Et vous, qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à nous donner votre Clé du match en commentaires ou à venir réagir sur le Forum ! On vous attend.

1 comment

  1. Ricard 12 mars, 2016 at 13:30 Répondre

    Pronostic : Lorient 2 – OMDR (précision: je suis bien évidemment un supporter de l’OM mais là c’est tellement vrai…) 1 .
    Buteurs : Lorient: Magic (qu’à Lorient) Waris et Philipoteau rentrant. OMDR : Fletcher

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!