Sign in / Join

MERCATO OM | Steven Fletcher, la surprise du chef

Steven Fletcher est un attaquant international écossais de 28 ans qui joue actuellement pour Sunderland. Capable de jouer également sur le côté droit de l'attaque, il a réalisé ses meilleures saisons en pointe.

Remplacant cette saison chez l'avant-dernier de Premier League, Fletcher est libre en juin 2016 et serait donc disponible pratiquement sans coûts pour l'OM. Formé à Hibernians, le joueur signe à Burnley en 2009 pour presque 4 millions d'euros après 5 bonnes saisons en Écosse. Suite à la descente de Burnley, il rejoint les Wolverhampton Wanderers pour 8 millions d'euros, record du club, en 2010. Après deux saisons correctes en PL, il signe finalement pour Sunderland et 15 millions d'euros en 2012.

image

Sa première saison est excellente, le joueur étant même élu joueur de PL du mois en septembre 2012, mais il se blesse malheureusement en mars jusqu'à la fin de la saison. Très souvent titulaire lors des deux saisons suivantes, Fletcher marque malheureusement très peu de buts, ce qui est gênant pour un avant-centre.

Auteur de 4 buts en 16 matchs cette saison, le joueur n'est plus en odeur de sainteté à Sunderland, qui est prêt à le libérer dès maintenant. Pressenti en Chine et au Celtic, il aurait privilégié l'OM. Titulaire d'un salaire situé entre 200 et 300 000 euros par mois selon les sources, il serait prêt à faire un effort pour entrer dans le salary cap cher à Vincent Labrune et signerait en prêt jusqu'à la fin de la saison.

1 comment

  1. Caustik 1 février, 2016 at 10:52 Répondre

    Obligé d’attendre la dernière démarque pour profiter des soldes…et tout ça pour finir au rayon des invendus. Nous sommes définitivement devenus un club de seconde zone.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.