Sign in / Join

Confrontations OM-MHSC : Les souvenirs des montpelliérains

Les matchs entre olympiens et pailladistes sont souvent animés et laissent quelques souvenirs aux fans des 2 camps. Avant ce dernier OM-Montpellier en date, nous nous sommes posés avec les supporters montpelliérains du site Pailladistas pour évoquer avec eux les souvenirs qu'ils gardent des confrontations contre les marseillais. On a fait pareil avec nos souvenirs marseillais (c'est à lire ici sur leur site).

Antoine : @AntoineBed

Nous sommes le samedi 30 Janvier 2010. Montpellier vient de remonter en Ligue 1, et c'est seulement la 4e fois que je vais au stade, j'ai 11 ans. Marseille, c'est le club qui m'a fait beaucoup rêver quand j'étais petit (je l'avoue un peu honteusement aujourd'hui). En face, c'est Niang, Ben Arfa, Valbuena, Mandanda... et Didier Deschamps sur le banc. Mes parents m'avaient fait la surprise pour le match et, bien entendu, j'étais comme un dingue. Forcément la Mosson est rempli, la tribune Aigoual est même ouverture pour l'occasion (vous savez le grand truc qu'on voit même pas à la télé et qui est toujours vide). De là haut, la vue est impressionnante et le bruit des 35,000 personnes assez inouï. De la première mi-temps je ne me rappelle que d'un coup franc de Montano venu taper la transversale de Steve Mandanda.

Ce dont j'ai le souvenir également c'est des commentaires à la pause, du style « bon il commence quand le match ? » « On s'est fait ch*** pendant 45 minutes ». Vous voyez l'ambiance... Et pourtant l'atmosphère est très bon enfant. Au retour des vestiaires l'extraordinaire arrive. Karim Aït-Fana se met à dribbler dans la surface marseillaise et marque un but absolument sensationnel. Quand je me repasse les images j'ai des frissons. À l'heure de jeu le MHSC parvient à marquer une seconde fois par Cheyrou contre son camp et la fin de partie est un pur régal. « Mais ils sont où ? Mais ils sont où ? Mais ils sont où les marseillais ?!! ». Un stade survolté et un souvenir incroyable. Le match se termine et une image me marque, tout les supporters de l'OM assis dans ma tribune se lèvent et jettent leurs écharpes sur la pelouse.

C'est le genre de match qui reste gravé.

Romain : @Smultisports

but-younes-belhanda-11-04-2012-marseille---montpellier-30eme-journee-de-ligue-1-20120412153136-2088

Quand on me demande d'évoquer un match entre l'OM et le MHSC, plusieurs matchs marquant me viennent à l'esprit mais si je dois en choisir un.

Ce serait donc le match entre l'OM et le MHSC en 2012 l'année du titre du Montpellier Hérault... 30ème journée de Ligue 1, je me dis que ce match on doit absolument le gagner pour pouvoir poursuivre notre rêve... Gagner à l'OM je me dis que c'est impossible, que l'on ne va pas aller au bout, que ce serait à Marseille que cela prendrait fin. On arrive dans ce match en favori et on sort un match de folie, on viens gagner 3-1 en surclassant totalement les marseillais. Belhanda et Giroud mettent la misère à la défense olympienne (comme un peu toutes les défenses), souvenez-vous d'ailleurs de ce but de Younes, retourné acrobatique dans la lucarne sur une passe de Giroud...

Laurent : @Lau_riginal

Mon MHSC-OM c’est sans aucun doute celui de la remontée en 2009-2010, mon premier à la Mosson. C’est un peu le match qui nous a débarrassé de notre complexe sportif vis a vis de notre grand voisin marseillais. Si je devais citer un moment particulier de ce match, immanquablement je dirais le magnifique but d’Ait Fana qui crucifie à lui seul la défense phocéenne. D’ailleurs si mes souvenirs sont bons il avait été nominé dans les Trophées UNFP dans la catégorie du plus beau but de l’année. Un autre moment fort du match c’est le petit pont de Mapou sur Lucho qui avait aussi beaucoup fait parler et qui était assez symbolique du match, je trouve.

 

Merci aux confrères de Pailladistas qui font du très bon boulot, on vous encourage à les suivre de très près !

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.