Sign in / Join

FINANCES DE L'OM | Dossier sur les finances de l'OM et ses déficits chroniques

OMFORUM DÉCRYPTE | Dans un dossier très complet et qui propose un angle inédit d'analyse des finances de l'OM des 18 dernières années, nous allons vous expliquer à quel moment l'OM a cessé d'être un club qui générait de l'argent et pourquoi, et nous allons essayer d'enfin rétablir la vérité sur l'apport réel de la famille Louis Dreyfus.

1447243338-illus-banniere-comptes

En effet, il y a eu une quantité incroyable de désinformation concernant les résultats financiers de l'OM, les interactions avec RLD, et les différents items concernant le budget. Il était donc salutaire d'enquêter, factuellement et sans parti pris, pour identifier les principales conclusions et prendre un peu de recul.

Assisté par une équipe d'experts composée de juristes, comptables, auditeurs financiers et contrôleurs de gestion, nous nous sommes procuré l'ensemble des comptes détaillés de l'OM depuis 1996, les statuts complets et à jour de l'OM, les rapports individuels et collectifs de la DNCG et nous les avons analysés dans le détail, pendant plus de 6 mois, pour produire ce dossier (*notes méthodologiques en bas de l'article)

Nous espérons que vous apprendrez autant de choses que nous concernant les comptes de l'OM, et enfin établir une vérité factuelle sur les 18 ans de l'ère RLD.

Bonne lecture !

Liste des articles

 


  • Petits éléments méthodologiques :
  • les chiffres utilisés pour les apports de l'actionnaire sont issus des statuts à jour pour les apports en capitaux et des comptes détaillés sur les abandons de créance (tout est disponible librement au greffe, si vous voulez vérifier ou avoir plus de détails, c'est payant par contre)
  • les éléments financiers repris dans les textes sont issus des comptes détaillés 
  • les graphiques par année et par président sont basés sur les chiffres de la DNCG, parfois un peu différents des comptes détaillés, vous constaterez donc à quelques reprises un décalage entre le texte et les visuels

6 comments

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.