MERCATO OM | "Amartey etait prêt à s'envoler pour passer sa visite médicale"

Daniel Amartey est un milieu défensif ou défenseur central international ghanéen de 21 ans. Il évolue depuis 3 ans en Scandinavie, d’abord à Djurgårdens IF puis depuis 1 an au FC Copenhague.

Très polyvalent, le joueur est capable de jouer également latéral droit. Il est doté d’une très belle frappe et représente un joueur complet avec de grosses qualités physiques. A noter que d’après son entraineur Solbakken, il lui resterait encore beaucoup à apprendre avant d’être du niveau de la Premier League, par exemple. Le ghanéen a également fait les manchettes lors de la dernière CAN avec une blessure soignée en temps record grâce à un placenta de cheval.

image

C'est un joueur particulièrement Labrune compatible (s’il explose, il vaudra 20/25 millions l’année prochaine ou dans deux ans pour les clubs anglais, très friands de ce genre de profils).

Sur le point de signer à Leicester, son transfert a échoué car Amartey n'a pas pu obtenir son permis de travail (il lui manquait alors 2 sélections pour être éligible). L'OM s'est donc positionné de nouveau dans les dernières minutes du mercato. Selon Henry Starr, journaliste ghanéen et éditeur de Starr FM, qui avait été le premier à signaler l'intérêt de l'OM pour le joueur "Amartey était prêt à s'envoler pour venir passer sa visite médicale, il a envie depuis longtemps de jouer en France", il nous précise également que l'OM avait formulé une offre de 8 millions d'euros dans les dernières minutes du mercato, qui a été repoussée par Copenhague, qui en attendait 2 de plus.

Amartey était ciblé pour prendre la suite de NKoulou en défense centrale, qui devrait quitter l'OM au mercato d'hiver d'après le Ghanéen. L'OM a promis de revenir au mercato d'hiver avec une offre réévaluée mais selon Henry Starr, l'opportunité est peut-être passée : "il ne semble pas évident qu'Amartey rejoigne l'OM cet hiver".

L'avenir nous dira si l'OM ne se mordra pas les doigts d'avoir hésité à proposer les deux millions d'euros manquants pour conclure le dossier le 31 août dernier.

 

1 comment

Leave a reply