MERCATO OM | Milik, le Gignac polonais à l'OM ?

Arkadiusz Milik est un attaquant international polonais de 21 ans qui joue à l'Ajax d'Amsterdam. Le joueur a un profil très semblable à celui de Gignac, grand mais avec un jeu de tête moyen, il aime partir sur le côté et se recentrer sur son pied (gauche) pour scorer. Assez technique balle au pied, il est mobile mais pas très rapide. Il lui reste à gagner en constance et à devenir plus complet pour réellement exploser.

image

Milik était considéré à ses 18 ans comme la plus grande promesse polonaise et a signé à Leverkusen pour 3,5 millions d'euros. Trop tendre pour la Bundesliga, il n'arrive pas à s'imposer ni à Leverkusen, ni à Augsburg où il est prêté l'année suivante. Las, il est de nouveau prêté à l'Ajax ce coup-ci et avec une option d'achat à 2,5 millions d'euros, preuve que Leverkusen ne croyait plus vraiment en lui. Erreur funeste du Bayer car il explose cette année et enchaîne les buts en sélection et en Eredevisie.

Got Milik ?

L'Ajax lève donc l'option d'achat, et les Lanciers souhaitent en faire le fer de lance de leur attaque. La vie de Milik n'est pas un long fleuve tranquille puisqu'il semble de nouveau disponible pour un transfert, suite à l'élimination de l'Ajax par le Rapid de Vienne en tour préliminaire de LDC.

Selon Sportmediaset et Canal+, l'OM aurait fait une offre avoisinant 11,5 millions d'euros pour s'attacher les services du polonais, capable egalement de jouer ailier gauche ou 9 et demi, même si ce ne sont pas ses postes de prédilection. Le joueur est une cible surprise, d'autant plus qu'il viendrait en concurrence de Michy.

S'il venait, Milik pourrait prétendre à un salaire de 100 000 ou 120 000 euros par mois. Ce serait assurément un gros coup pour l'OM. L'offre de l'OM a néanmoins été démentie rapidement sur Mediafootmarseille.

 

Leave a reply