Sign in / Join

MERCATO OM | Isla à l'OM, même sans Bielsa ?

Mauricio Isla est un défenseur latéral / milieu droit international chilien de 26 ans. Il évolue à la Juventus de Turin. Pilier de la sélection chilienne, le joueur a aussi évolué à l'occasion et avec plus ou moins de réussite, comme milieu défensif ou milieu relayeur.

image

Faisant partie de la fameuse liste de Bielsa, Isla a été très proche de signer lors de l'intersaison 2014-2015 à l’OM. Il affirma lui-même par la suite qu’il aurait voulu venir jouer pour Bielsa mais que les dirigeants de la Juve avaient préféré le prêter aux Queens Park Rangers.

Quand on passe d’un club champion d’Italie à un club promu en Angleterre, le contraste est sérieux. Isla a grandement pris part à la saison de QPR, jouant la majeure partie des matchs au sein d’un effectif bien inférieur à la majorité des clubs de premier league. Il a joué 26 matchs, presque tous à droite de la défense. Il est 10è meilleur tacleur du championnat anglais. Il a beaucoup apporté offensivement mais s’est montré parfois fautif en défense. Preuve de sa qualité, suite à la fin de son prêt et à son retour en Italie, il a failli signer à Séville au mois de Juillet, son transfert capotant au dernier moment pour des raisons financières.

Titulaire d'un contrat de 108 000 euros par mois courant jusqu'en 2017, Isla serait très proche de signer à l'OM pour un prêt d'un an avec option d'achat. On peut imaginer que le montant de l'option d'achat, à l'image du transfert de Thauvin/Cabella, soit directement lié à la conclusion du transfert de Lemina.

Si son niveau sportif n'est pas en question, l'intérêt de son recrutement l'est en revanche. Son profil semble bien couvert dans l'effectif olympien avec Dja Djédjé et Manquillo et on peut se demander si d'autres postes n'auraient pas été plus prioritaires.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!