STATISTIQUES | 2014-2015 : les 10 meilleures performances d'un joueur de l'OM

L'OM nous a gratifié de superbes prestations individuelles et collectives depuis le début de la saison, mais paradoxalement c'est la performance de Florian Thauvin contre Nantes qui est vraiment sortie du lot, et qui permet de constater à quel niveau le joueur est capable de s'élever quand il joue simple et efficace.

Top 10 des meilleures performances olympiennes de cette saison d'après le site de statistiques Whoscored.

1. Florian Thauvin - OM-Nantes (2-0, 15ème journée) - 9.64

image

Thauvin réalise contre Nantes le meilleur match d'un olympien cette saison. Offensivement, avec un but magnifique, une passe décisive pour Fanni et deux autres qui auraient pu l'être, il réussit également 6 dribbles. Ce qui rend ce match incroyable c'est également son activité défensive, avec 8 tacles et deux interceptions, il complète son match en livrant une performance très rare.

 

2. André-Pierre Gignac - OM-Rennes (3-0, 6ème journée) - 9.56

image

Lors de peut-être son meilleur match sous les couleurs olympiennes, Gignac cadre 4 de ses 7 tirs, ce qui lui permet de marquer deux buts décisifs, de buteur. Très actif dans le pressing et défensivement, il joue pleinement son rôle de leader d'attaque et permet à l'OM de réussir son premier gros test.

 

3. Dimitri Payet - OM-Bordeaux (3-1, 14ème journée) - 9.38

image

Un des plus beaux matchs d'un milieu offensif que j'ai vu réaliser à l'OM depuis une dizaine d'années. Distillant avec classe et vista 32 passes avec 90% de réussite, il réussit deux passes décisives et livre 7 autres passes qui auraient pu l'être. Auteur de 11 centres, dont 6 ont trouvé preneurs et de 3 tirs dont un cadré, il a su parfaitement orienter le jeu de l'OM.

 

4. Dimitri Payet - Reims-OM (0-5, 7ème journée) - 9.37

Crédité de 8 passes dangereuses dont une décisive, Payet a constitué un duo incroyable avec Imbula dans l'axe du terrain et a été le grand bonhomme de la plus belle victoire olympienne à l'extérieur depuis bien longtemps. Auteur également d'un tir cadré, il a réussi 4 dribbles, son meilleur total de la saison.

 

5. Giannelli Imbula - Reims-OM (0-5, 7ème journée) - 9.21

Imbula a marqué un but superbe lors de la victoire de l'OM en terre champenoise, mais ce que l'on retiendra surtout, ce sont ses chevauchées incroyables en appui notamment sur Payet qui lui ont permis de réussir 6 dribbles et d'effectuer de nombreux décalages dont deux passes qui auraient pu être décisives.

 

6. Michy Batshuayi - Toulouse-OM (1-6, 27ème journée) - 9.19

Michy marque deux superbes buts sur ses deux tirs du match. Ses multiples appels et sa capacité assez incroyable à se démarquer ont fait de ce match un avant-goût de ce que le Belge peut fournir. Auteur également de 3 dribbles, il a littéralement mis au supplice la défense toulousaine et notamment le pauvre Kana-Biyik.

 

7. André Ayew - Reims-OM (0-5, 7ème journée) - 9.06

Très en dedans depuis le début de la saison, ce match marque réellement le retour d'André Ayew après un mercato très difficile et une blessure. Auteur de deux buts dont un incroyable coup du foulard, il a enfin été décisif et réalisé une performance digne de son talent et de son abnégation.

 

8. André Ayew - Lille-OM (0-4, 37ème journée) - 8.95

Comme un cadeau de départ, André Ayew livre un match extraordinaire à Lille. Auteur d'un but et d'une passe décisive pour Alessandrini, il réussit également 93% de ses 53 passes, et effectue 4 passes clefs.

 

9. Romain Alessandrini - Lille-OM (0-4, 37ème journée) - 8.92

Comme André Ayew, Romain Alessandrini, auteur de son meilleur match de la saison, effectue une passe décisive et marque un but contre Lille. Il effectue également 3 dribbles, 3 centres et 3 passes en profondeur.

 

10. Benjamin Mendy - Caen-OM (1-2, 9ème journée) - 8.76

Son décalage délicieux sur le but de Gignac à la dernière minute, à la manière d'un numéro 10 est venu parachever le meilleur match d'un défenseur olympien cette saison. Auteur d'une passé décisive et de deux autres qui auraient pu l'être, Mendy a réussi 87% de ses 47 passes, 7 de ses 9 balles en profondeur et a effectué 9 centres. Vainqueur de 5 duels aériens, et auteur de 3 tacles, 3 interceptions et 5 dégagements, il effectue également un match solide défensivement.

Leave a reply