RETRO MERCATO OM | Gonzalo Jara, la fausse bonne idée de Bielsa ?

RETRO MERCATO | OMForum repasse en revue les noms de la liste de Bielsa qui avaient animé le mercato de la saison 2014-2015. A la lumière de performances de ces 12 joueurs dans leurs clubs respectifs cette année, El Loco avait-il raison de les vouloir ?

8ème nom : Gonzalo Jara

Sa situation en début de saison

En début de saison il était plutôt célèbre pour avoir raté le dernier penalty chilien en 1/8è de finale contre le Brésil.

Avant cela, il était titulaire à Nottingham Forest en Championship. Il avait choisi de s’exiler à Mayence en Allemagne, l’OM n’ayant pas fait beaucoup d’effort pour l’attirer.

Sa saison 2014-2015

En Allemagne, tous s’accordent à dire que sa première saison a été décevante. Loin des belles performances en coupe du Monde, le Chilien a eu beaucoup de mal à s’adapter, à tous les postes de la défense, si bien qu’il ne faisait même plus partie de l’équipe en fin de saison.

Bielsa avait-il raison de le vouloir ?

Défenseur rugueux, capable de jouer à tous les postes défensif, même en milieu défensif, son profil correspond tout à fait à ce que recherche Marcelo Bielsa, qui l’a bien connu en sélection chilienne.

Il était le pendant de Gary Medel en défense. Avec une saison ratée à Mayence, la crédibilité du défenseur à chuté, surtout qu’avec un rôle similaire, Jérémy Morel a réussi une saison satisfaisante.

Est-il accessible pour le prochain mercato ?

Il avait signé un contrat de 2 ans avec Mayence, mais voudront-ils le conserver ? Pas sûr.

Dans l’absolu, Jara reste donc largement accessible même si ce dossier n’a jamais été une priorité pour Labrune. On dirait presque tant mieux.

Demain, la suite : Martin Montoya

La rétro complète ici

Leave a reply