Sign in / Join

Mon rêve se nomme Abou Diaby

ban-diaby-imbula

La semaine dernière je vous expliquais pourquoi mon rêve était de voir Cambiasso revêtir le maillot marseillais. Cette semaine, une nouvelle émanant d'Arsenal m'a à nouveau fait rêver, elle concerne Abou Diaby.

Adieu les blessures

Abou a besoin de changer de club, le staff médical d'Arsenal est aussi fiable que Jérome Cahuzac. Le club accumule les blessures chaque saison mais ne se pose pas les bonnes questions. En quittant Arsenal, je suis convaincu qu'Abou laissera de côté ses blessures surtout s'il signe à Marseille où son corps respirera bien mieux avec l'air marseillais.

Vieira

Diaby c'est le Vieira 2.0. Evidemment les ignorants ne savent pas car ils ne l'ont jamais vu jouer mais ce joueur c'est le miel incarné. Un box-to-box player capable de défendre seul, d'éliminer des adversaires grâce à une grosse technique et de réaliser la passe juste au moment opportun. Un Vieira 2.0.

Salaire

La fragilité de son corps entraine les réticences de la plupart des clubs européens. Arsenal lui propose un salaire au match joué, Marseille peut donc tenter le coup de proposer un salaire fixe de 150.000/200.000 € sur une saison en prenant le risque que cela ne fonctionne pas. Car si cela fonctionne, c'est du pain béni.

Diaby - Cambiasso

Rien qu'en écrivant ces 2 noms côte à côte je ne peux m'empêcher de rêver et d'imaginer le putain de style que pourrait avoir un tel milieu de terrain qui resplendirait sur la Ligue 1. Une sortie de balle de Diaby qui transmet à Cambiasso qui d'un crochet gauche se décale pour lancer Michy en profondeur… Vite du sopalin.

Equipe de France

À peine revenu de blessure, Diaby a toujours été appelé par Blanc ou Deschamps. Vous pensez que c'est une coïncidence ? Evidemment non, c'est parce qu'Abou est potentiellement le meilleur milieu de terrain français, à des années lumière d'un Blaise Matuidi surcôté. L'OM pourrait jouer là dessus, s'il joue régulièrement, il fera l'Euro 2016 c'est une certitude tant la concurrence (en dehors de Pogba ou Kondogbia) est faible.

PSG

Abou Diaby est né dans le 93 et a joué dans les équipes de jeunes du PSG. Il supporte également le PSG. Pourquoi je vous en parle ? Parce que c'est évident que s'il devait signer à Marseille, on ne parlerait que de ça. Personnellement JE N'EN AI STRICTEMENT RIEN À FOUTRE. Il existe des dizaines de joueurs qui supportent l'OM qui ont joué à Paris et vice versa mais va falloir un jour se dire que cette rivalité ne ressemble en rien à une vrai rivalité comme il en existe en Turquie, en Grèce, en Argentine.

Si j'étais supporter de Boca, oui je ne voudrai pas d'un supporter de River dans mon équipe. Mais en France, à part Sainté / Lyon, on est clairement loin de tout ça alors arrêtons un peu avec ces histoires à la con.

1 comment

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!