Sign in / Join

MERCATO OM | Mon rêve se nomme Esteban Cambiasso

ban-cambiasso

Dans ce mercato 2015, j'ai un doux rêve : que l'OM recrute Esteban Cambiasso. Je vais vour dire pourquoi.

Argentin

Déjà rien que ça c'est une justification suffisante. Les argentins à l'OM c'est magnifique, de Lucho le magnifique en passant par Heinze le combattant et évidemment sans oublier Marcelo Bielsa, les couleurs albicelestes ont brillé à Marseille. En fait je déconne parce que lorsqu'on se penche un peu plus sur les argentins on peut citer Krupoviesa, Gimenez, Tuzzio ou Calendria. Sans oublier Montenegro. L'arrivée de Cambiasso viendrait donc embellir le tableau assez terne.

Gaucher (et argentin)

Diego Maradona. Bon d'accord ce n'est pas Diego mais techniquement Cambiasso a une main à la place de son pied gauche. Ce n'est pas Redondo mais le moins que l'on puisse dire, c'est que nos milieux défensifs ne sont pas des génies balle au pied. Esteban se baladerait en Ligue 1 face à des équipes en bois comme Toulouse.

Chauve

Marre de toutes ces crêtes dégueulasses qui fleurissent en Ligue 1 n'épargnant pas notre équipe marseillaise où les coupes de Lemina et Payet viennent ternir le milieu de terrain. Esteban c'est le crâne lisse pour mieux respirer, le crâne lisse pour un aérodynamisme parfait.

Palmares

Champion d'Espagne, champion d'Italie, champion d'Europe. À lui seul il a un palmarès 4 fois supérieur à tous les joueurs de l'OM réunis et surtout avoir Esteban Cambiasso dans son équipe c'est la putain de classe, le mec a joué avec Zidane, avec Zanetti et avec Eto'o.

Expérience

Pour affronter les gros clubs européens engagés en Europa League ou les modestes clubs du fin fond de l'Ukraine, l'OM a clairement besoin d'expérience. D'une part pour ces matchs-là, d'autres par pour enchainer les 4 compétitions et ne pas revivre le saison dernière. Esteban sait de quoi il parle, il a réalisé le triplé avec l'Inter en réalisant une superbe saison.

La passe

T'as déjà vu une passe de Romao ? T'as déjà vu une passe de Cambiasso ? Je te laisse à cette réflexion, tu as 5 minutes.

Grinta

Cambiasso le chien du milieu de terrain entrainé par Marcelo Bielsa. Cambiasso le capitaine qui entrainerait avec lui une bande de jeunes loups affamés prêts à dévorer tout ce qui bouge. Franchement ne me dites pas que ça ne vous fait pas rêver putain, surtout que vous savez qu'on va se retrouver avec un joueur de Ligue 1 avec la grinta d'un chiot et qui lâchera au bout de 3 mois de méthode Bielsa.

trait

Encore une fois je ne sais même pas pourquoi j'ai fait un article, je ne sais même pas pourquoi je me justifie parce que Cambiasso à l'OM ça devrait tout simplement se réaliser sans que personne au monde ne puisse s'y opposer.

2 comments

  1. Mudingayi 5 juin, 2015 at 10:23 Répondre

    J’y ai pensé l’année dernière quand il était en fin de contrat avec l’Inter, lorsque j’ai vu qu’il avait signé à Leicester j’étais dégoûté….

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!