MERCATO OM | El Kaoutari pour remplacer Morel ?

Abdelhamid El Kaoutari est un défenseur central marocain de 25 ans, capable également de jouer latéral gauche. Le joueur évolue pour Montpellier où il a été formé. D'un très solide gabarit avec 1m80 pour 81 kilos, ses forces sont essentiellement défensives.

image

En effet, l'international marocain est un des joueurs de L1 à avoir effectué le plus d'interceptions ou de dégagements. Doté d'un bon jeu de tête, il serait également capable de coulisser à gauche pour couvrir les montées du latéral. En revanche, le joueur ne présente pas de grandes qualités dans la relance, s'agissant d'un de ses points faibles. Loué sur notre forum alors qu'il était encore en Gambardella par un de ses anciens éducateurs, El Kaoutari semble avoir un niveau un peu juste pour l'OM.

Son principal fait d'armes en 2014-2015 a été son match monumental au Vélodrome, lors duquel il a fortement contribué à annihiler toutes les attaques olympiennes. C'est probablement à ce moment qu'il a tapé dans l'œil de Bielsa. Il a par ailleurs acquis une notoriété dont il se serait certainement passé en refusant de mettre un TShirt "Je suis Charlie" lors du match Montpellier-OM qui a suivi les attentats de début Janvier.

Son salaire est évalué entre 30 000 et 40 000 euros par mois. Il ne lui reste plus qu'un an de contrat et il bénéficie d'un bon de sortie cet été. Il pourrait donc être disponible pour un montant aux alentours de 2M d'euros et un salaire de 60 000 euros par mois.

Son transfert est donc possible, mais il ne nous semble pas forcément opportun, nous aurions plutôt tendance à donner leur chance à Andonian et Dória pour prendre la suite de Morel.

 

1 comment

  1. Yves 12 juin, 2015 at 02:24

    Bielsa ne veut pas de Doria, pourquoi faudrait-il insister avec ce joueur ? Andonian ? Si Bielsa ne l’a pas fait jouer cette saison, au mieux il ne peut prétendre qu’au banc la saison prochaine. Donc je pense que la piste Rekik pourrait être réactivée, même en prêt si OA. Et pourquoi pas Musavu King, à un âge où il reste perfectible ?

Leave a reply