Sign in / Join

MERCATO OM | Christofer Gonzales, une pépite péruvienne dénichée par Bielsa ?

Christopher Gonzales est un milieu offensif péruvien de 23 ans, capable de jouer dans l'axe et des deux côtés. International péruvien à 5 reprises, le joueur est détenteur du but le plus rapidement marqué lors de ses débuts en sélection péruvienne, moins d'une minute après son entrée. Il évolue dans le championnat du Pérou pour le club de l'Universitario de Deportes.

Gonzales

Très prometteur à ses débuts en sélection à 20 ans, le joueur, surnommé canchita, est vif et technique, et est doté d'une belle frappe de balle des deux pieds. Valeur sûre du championnat péruvien, il était notamment suivi de très près par Anderlecht, Besiktas, Porto, l'Udinese et le Celta Vigo.

Le joueur serait sur le point de signer à Colo Colo, qui achèterait 50% des droits du joueur pour 400 000 euros. Une réunion est en cours entre le directeur sportif de l'Universitario de Deportes, celui de Colo Colo et l'agent du joueur. Il semblerait néanmoins que l'OM aurait fait une offre ferme pour acquérir le joueur, probablement aux alentours d'un million d'euros et que cette nouvelle donne pourrait remettre en question le transfert dans le club chilien, qui semblait quasiment acquis.

Sous contrat jusqu'en 2017, il a un salaire aux alentours de 10 000 euros par mois, ce qui est trop élevé pour le club péruvien qui essaie de le vendre pour payer ses dettes. Il pourrait prétendre à un salaire à l'OM de 20 000 à 40 000 euros.

Le défi de passer du championnat péruvien au championnat français serait très important pour Gonzales, qui devrait beaucoup progresser en termes de rythme et d'impact physique. Ce serait un choix surprenant de la part de l'OM.

1 comment

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!