Sign in / Join

MERCATO OM | Stambouli, pourquoi ça devrait se faire

Disclaimer : pour des raisons de facilité de lecture (et de foi), la phrase "Bielsa, enfin si Bielsa reste, mais c'est le plus probable, en tout cas, c'est ce qu'on espère" sera remplacée par "Bielsa" dans cet article.

Stambouli

Stambouli fête son unique bon moment de la saison

Faisant partie de la célèbre liste de Bielsa, Benjamin Stambouli est défenseur/milieu défensif droit ou central. En fin de contrat en 2015 avec Montpellier, il a snobé l'OM (et Swansea, mais on s'en fout) pour signer à Tottenham pour plus de 6 millions d'euros. Il était alors suivi par la moitié de l'Europe, incluant d'autres clubs anglais ou allemands, notamment Dortmund.

Comme nous vous l'expliquions l'année dernière, le joueur conviendrait parfaitement au système de Bielsa. Il est même selon nous, le chaînon manquant en étant parfaitement capable de coulisser du milieu en défense et vice et versa, selon les adaptations tactiques demandées par Bielsa. C'est pour quoi nous avions désespérément tenté de lui écrire une lettre pour le convaincre de venir à l'OM.

Après un an très contrasté à Tottenham avec seulement 4 titularisations en championnat, Stambouli est sur le départ. Tottenham souhaite un transfert définitif et l'OM un prêt avec option d'achat, mais on peut imaginer que les deux clubs trouvent un accord sans trop de problèmes, le montant du transfert ou de l'option d'achat se situant probablement en dessous de 5 millions d'euros.

Le joueur touche actuellement 96 000 euros par mois à Tottenham, ce qui serait exactement dans la grille de salaires déterminée par Labrune, et l'OM de Bielsa constitue probablement sa dernière chance de jouer l'Euro 2016.

Le transfert a donc d'importantes chances de se réaliser dans les prochaines semaines.

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.