MERCATO OM | Calleri, le neveu de Nestor Fabbri à l'OM pour remplacer Gignac ?

Jonathan Calleri est un avant-centre argentin, né en 1993. Le joueur d'1m80 et 75 kilos est comparé parfois à Batistuta pour sa capacité à se démarquer.

Calleri

Formé à All Boys, Calleri a fait une excellente première saison dans l'élite argentine à 19 ans, ce qui a convaincu Carlos Bianchi, directeur sportif de Boca et qui s'y connaît en buteur, de le recruter. Boca achète alors 30% des droits du joueur pour 280 000 euros en 2014. Rapidement, Boca devient propriétaire de la totalité des droits du joueur, probablement pour une somme inférieure à 1M d'euros, All Boys connaissant d'importantes difficultés financières. Sa première moitié de saison est encourageante, et il attaque finalement le tournoi de clôture comme titulaire. Il réalise alors d'excellents matchs, ce qui en fait, à 21 ans, un joueur très convoité.

Très convoité, Calleri aurait été l'objet d'une offre de 8M d'euros de la part de Palerme, qui voit dans l'attaquant le parfait successeur de Dybala. Boca Juniors aurait refusé et en demande 12M. Selon différents médias, Stoke, Monaco et l'OM seraient en compétition pour le faire signer.

Si le joueur est très prometteur et que son salaire devrait être dans les possibilités de l'OM, sa valeur sur le marché le met probablement au delà des capacités financières de l'OM, qui recherche de plus plutôt un remplaçant pour Michy qu'un joueur coûteux. Sa venue semble donc improbable, sauf exigence de Bielsa.

Pour l'anecdote, le joueur est un des neveux de Nestor Fabbri, l'ex-nantais, et il a été victime d'agression à main armée en novembre dernier dans les rues de Buenos Aires.

Leave a reply