U17 CHAMPIONS DE FRANCE (91) | Crespin : "Senah Mango était le meilleur"

Johan Crespin est le gardien de but titulaire de la génération 91, auteur de l'arrêt décisif dans les arrêts de jeu de la finale contre le PSG. Mis en concurrence en U19 avec Boukhit, il ne jouera pas un match en senior avant de quitter l'OM en 2010, comme beaucoup de 91 et de 92. Il évolue depuis entre DH et DHR à Paulhan puis l'AS Lattes.

image

Bonjour Johan, alors quel est ton parcours depuis ce totre de champion de France ?
Alors, après les 16 ans, j'ai intégré directement la CFA2. Comme je ne jouais pas en championnat, je suis redescendu faire quelques matchs en U19 pour garder la forme et j'ai joué quelques matchs amicaux avec la CFA2. Suite à mon départ de l'OM, je suis revenu dans mon coin afin de reprendre mes études. Je joue en DHR après quelques saisons en DH. Cela aurait été très compliqué de mener de front foot de haut niveau et études universitaires.

Tu fais quoi comme études ? Tu voudrais bosser dans quoi ?
Je complète actuellement un Master en finance de marchés. J'aimerais par la suite travailler sur les marchés boursiers.

Hé félicitations ! C'est un chouette parcours ça. Pourquoi es-tu parti de l'OM en 2010 ? Parce qu'on ne te proposait rien ou parce que tu voulais continuer tes études ?
En fait, je me suis blessé assez sérieusement. Je me suis cassé l'épaule. Quand je suis revenu de blessure, on ne m'a plus fait confiance. De plus, le club a choisi de faire jouer Kouakbi, donc je n'ai finalement jamais joué.

image

Pour toi qui étaient les meilleurs joueurs de ta génération à l'OM ?
Le meilleur pour moi c'était Senah Mango.

T'as des anecdotes marquantes sur le tournoi final et la finale ? Comment tu as vécu cette aventure ?
Non, je n'ai pas d'anecdotes particulières qui me reviennent. Par contre, cela a vraiment été une belle expérience à vivre.

Retour au dossier complet

Leave a reply