CFA2 | Michel Araaï, le couteau suisse offensif

D'origine tunisienne, Michel Araaï est né le 29 avril 1996 à Marseille. Il intègre l’OM en 2004 en provenance du Rouet à l'âge de 8 ans. C’est un joueur très polyvalent capable de jouer au milieu comme en attaque. Avec ses 1m72 pour 70kg, il est très technique et virevoltant. Il a succédé à Baptiste Aloé en tant que meilleur jeune du centre.

CFA2 | Michel Araaï : Talent, polyvalence et pépins physiques

Araaï est un joueur puissant, explosif, avec une excellente conduite de balle, une bonne frappe et un gros mental. Mental qui lui a permis de faire face à de multiples blessures. Tout comme son prédécesseur au titre de meilleur jeune du centre, il montre beaucoup d’envie sur un terrain et a la haine de la défaite. Il connaît quelques pépins physiques qui le privent de quelques sélections en U17 et ont un peu ralenti sa progression. Comme nous l’avons décrit plus haut c’est un joueur qui s’adapte facilement à de nombreux postes mais c’est en milieu offensif qu’il se sent le plus à l’aise.

Presque toujours surclassé depuis ses débuts à l'OM, il n’a quasiment jamais joué dans sa catégorie et est donc considéré comme très mature. En 2011, à seulement 15 ans, il participe à la phase éliminatoires du championnat de France U17. Il marquera le but qualificatif pour la finale face à Lyon mais ne pourra pas disputer celle-ci en raison d’une blessure (finale perdue 2-1 contre le PSG).

CFA2

Le site de la FFF lui consacrera un article qui fera polémique avec un titre jugé irresponsable par de nombreux observateurs pour parler d'un jeune joueur, soit "Michel Araaï, le nouveau Nasri".

En sélection, il se fait remarquer lors d’un tournoi international U16 en Val de Marne (1 but contre les Etats-Unis et 1 but contre le Pérou) où l’EDF remportera la compétition. Il compte 9 sélections en U16 (3 buts), 2 en U17, 2 en U18 et 3 en U19. Il signe d'ailleurs un doublé lors d'un match amical opposant l'équipe de France au PSG en janvier.

Pour Araaï, les choses sérieuses commencent

Depuis quelques semaines, il commence à faire son apparition avec le groupe pro en participant à quelques séances. Il apparaît pour la 1ère fois en CFA2 en 2013/14 (2 apparitions) et compte à ce jour 4 apparitions avec la réserve en 2014/15.

CFA2

Depuis le mois de janvier, il a intégré le groupe de la CFA2, puis dernièrement le groupe élite. S'entraîner avec les pros régulièrement devrait lui permettre de franchir un nouveau palier, et cela devrait être selon nous le prochain jeune joueur le plus proche à accéder au banc de touche en L1. Physiquement, mentalement et techniquement prêt à jouer en senior, Araaï vient de jouer une minute en équipe pro contre Nîmes. Il a de superbes défis à relever d'ici la fin de la saison avec un OM-PSG en quart de finale de Gambardella, une montée en CFA2 à valider et pourquoi pas une première apparition en L1 ?

Si les blessures le laissent enfin tranquille, nous sommes prêts à parier qu'une belle carrière s'ouvre devant lui.

 

Leave a reply