Sign in / Join

CFA2 | Wesley Jobello, enfin l'explosion ?

Wesley Jobello est un ailier ou attaquant français, né en janvier 1994. Le longiligne joueur, 1m79 pour 68 kilos, se caractérise par une très grande rapidité et une bonne technique. Arrivé à l'OM à 15 ans en provenance de Viry-Chatillon, il joue cette saison sous contrat amateur après avoir passé 3 ans en contrat stagiaire professionnel. À noter pour l'anecdote que le joueur était supporter du PSG avant de signer à l'OM.

Grande promesse du centre de formation, Jobello s'entraîne avec les professionnels depuis l'âge de 17 ans. Il a été considéré comme le meilleur joueur de l'OM lors du Nextgen 2011-2012. Après être rentré contre Fenerbahce, il fait ses grands débuts comme titulaire contre Limassol en Europa League en décembre 2012.

Jobello Limassol

Il se retrouve bien malgré lui exposé médiatiquement dans en étant stigmatisé par Stambouli dans l'affaire de la rentrée d'Apruzesse à Bordeaux. Le directeur du centre de formation a déclaré dans la presse qu'Apruzesse avait dû jouer car Jobello avait été sanctionné pour ne pas être arrivé à l'heure à l'entraînement en raison d'une panne de réveil. Le joueur est considéré par les observateurs du centre comme très doué, mais sa nonchalance agace parfois.

Dans le groupe des U17 à plusieurs reprises et sélectionné à deux reprises en U18, Jobello se blesse gravement en mai 2013, avec une rupture des ligaments du genou, au pire moment pour lui, dans sa dernière année de contrat de stagiaire professionnel et alors qu'il aspirait à jouer l'euro des U19.

Il reviendra à la compétition mi-février 2014. L'OM ne lui propose finalement qu'un contrat amateur en juin 2014, ce que le joueur accepte, contrairement à Anani ou Diop, qui préfèrent partir.

Wesley Jobello, 5 buts en 9 matchs en CFA2

Jobello

Intégré dans le groupe Élite par Marcelo Bielsa, Wesley Jobello, enfin remis de sa blessure et dont la progression semble s'être accélérée, réalise une excellente saison en CFA2. Auteur de 5 buts en 9 matchs comme titulaire et élu 3 fois homme du match, le joueur fait d'énormes différences offensives par ses cavalcades et débordements et est également à l'origine de nombreux buts de ses coéquipiers. Même s'il rate un penalty très important à Chambéry, Jobello est clairement le leader offensif de l'équipe. La deuxième partie de saison sera décisive pour sa capacité à décrocher un premier contrat professionnel à l'OM.

Déjà d'un bon niveau national, voire Ligue 2, Jobello semble clairement avoir franchi un cap. Il devrait être au moins capable dans le futur d'atteindre un bon niveau de L2.

L2

image

Retour au dossier complet

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.