Sign in / Join

CFA2 | Stéphane Sparagna, le N'Koulou blanc

Né en février 1995, Stéphane Sparagna est un défenseur central d'un beau gabarit avec 1m86 pour 82 kilos. Depuis toujours à l'OM, il a régulièrement été surclassé ce qui lui a permis d'acquérir une belle expérience dans les équipes de jeunes. Il a également évolué comme milieu défensif. Il a un contrat de stagiaire professionnel jusqu'en Juin 2015, et est sur les tablettes d'Arsenal, ce qui pourrait laisser craindre une affaire Flamini.

Pilier de l'équipe des U19 DH qui sont remontés en Nationaux, et régulièrement surclassé durant son cursus à l'OM, Sparagna était considéré comme un bon joueur du centre de formation, mais un cran en dessous d'un Andonian par exemple, sa progression ayant été interrompue par une sévère blessure au ménisque. Son histoire à l'OM a été marquée par des hauts et des bas, le joueur ayant notamment demandé à se faire retirer le brassard en U15 DH.

Sparagna, la première surprise de Bielsa

Sparagna et Reyes

Jusqu'à l'arrivée de Marcelo Bielsa à l'OM... Tout d'abord, il impressionne Diego Reyes, envoyé en éclaireur pour préparer le groupe Élite. Puis ensuite, il se distingue lors des entraînements au point que Bielsa le lance dans le grand bain lors des matchs amicaux contre le Benfica ou Bari, puis il commence la saison dans la peau d'un titulaire à Bastia, même s'il doit malheureusement sortir à la mi-temps sur blessure.

Il fera ensuite deux entrées comme remplaçant en L1 et connaîtra ses premières sélections en U20 dont il est un des titulaires. Il forme en CFA2 depuis 5 matchs une charnière centrale efficace et complémentaire avec Dória. Le sens de l'anticipation et du placement de Sparagna, combinés à son excellente relance se marient très bien avec le jeu plus rugueux du brésilien. Son jeu rappelle celui de Nicolas N'Koulou, toutes proportions gardées.

Sparagna altier

Actuellement d'un bon niveau L2, il semble avoir absorbé le choc lié à sa nouvelle notoriété et continue à apprendre à vitesse grand V, même s'il reste très inexpérimenté avec seulement 8 matchs en senior. Selon nous, Stéphane Sparagna pourrait être capable de devenir un titulaire à l'OM dans le futur s'il continue à garder cet état d'esprit, car il a toutes les qualités pour.

OM

image

 

Fiche Stéphane Sparagna

Nom : Sparagna
Prénom : Stéphane
Date de naissance : 17 février 1995
Lieu de naissance : Marseille (France)
Pays : France
Poste : Défenseur
Clubs successifs : Olympique de Marseille (France)

 

Revenir au dossier complet sur la CFA2

 

 

 

 

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!