Sign in / Join

CFA2 | Julien Fabri, le successeur de Carrasso ?

Julien Fabri, gardien de but français né en février 1994, il a un contrat professionnel d'un an plus deux renouvelables et est le troisième gardien de l'OM.

Fabri qui plonge

Voici ce qu'il disait sur Footmercato en 2012, quand il a commencé à s'entraîner avec les pros :  « J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans, dans un club de mon quartier. Et au bout de trois ans, j’ai été repéré par l’Olympique de Marseille. J’ai fait des essais et j’ai signé là-bas. Je suis grand, c’est important pour le poste de gardien, et je suis assez agile. Mon modèle, depuis que je suis tout petit, c’est Gianluigi Buffon. Par rapport à mes origines italiennes, je me suis tourné vers lui. C’est quelqu’un que j’admire. J’ai vu beaucoup de matches de lui ».

Au club depuis l'âge de 11 ans, et passé par plusieurs sélections de jeunes, dont les U20, il a difficilement vécu l'arrivée de Brice Samba, qui a le même âge que lui, et qui est titulaire en sélection. Il a failli jouer un match professionnel contre Limassol en 2012, mais Bracigliano lui a été préféré au dernier moment.

Fabri titulaire 11 matchs sur 12 en CFA2

Inamovible titulaire des buts de la CFA2 pour la deuxième année consécutive, il cumule 36 matchs à ce niveau. Très bon dans ses relances au pied, spectaculaire et solide sur sa ligne, il commet parfois de grosses erreurs par manque de concentration, comme celle qui a coûté la défaite 1-0 à Chambéry. Il doit encore progresser sur cet aspect de son jeu avant d'envisager mieux.

Actuellement d'un niveau selon nous de National, il devrait être capable de prétendre à devenir un bon joueur professionnel de Ligue 2.

 

L2

image

 

Fiche Julien Fabri

Nom : Fabri
Prénom : Julien
Date de naissance : 5 février 1994
Lieu de naissance : Marseille (France)
Pays : France
Poste : Gardien
Clubs successifs : AS Mazargue, Olympique de Marseille (France)

Revenir au dossier complet CFA2

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!