Sign in / Join

CFA2 | Bilal Boutobba, le Arjen Robben des quartiers Nord ?

Bilal Boutobba, né le 29 août 1998, est un ailier gaucher issu des quartiers nord de Marseille, arrivé à l’OM à l’âge de 8 ans. Il est donc un pur produit du centre de formation du club. Toujours surclassé il jouait avec les U19 Nationaux avant que Bielsa fasse appel à lui contre Monaco. C’est d’ailleurs face à Monaco un mois avant son entrée en jeu en L1, qu’il brille avec un but et une passe décisive sous les yeux d’El Loco. Il est le neveu d’Adel Boutobba, ancien grand espoir de la génération Anelka, Henry et Trézeguet, n’ayant jamais percé. Il est sous contrat d’aspirant jusqu’en juin 2016.

006f955a16b2f3391cae70526e7e2

Ce jeune espoir est rapide, a une belle capacité de percussion et une très bonne vision du jeu. Habile des 2 pieds, il peut être passeur ou buteur. Un vrai poison pour les défenses. En U15DH, il inscrira 30 buts au cours de la saison. Il obtient la récompense de Meilleur Joueur de la Geneva Cup en juin dernier.

Encore frêle comme son coéquipier Maxime Lopez, il est très agile dans ses dribbles, et se projette rapidement dans la surface. Quand il s’y trouve cela se termine souvent par un but ou un penalty. Il fait les bons choix entre dribble, passe et tir et a su élever son niveau de jeu à chaque surclassement. Il est un fan d’Arjen Robben, et tout comme lui il aime évoluer à droite pour repiquer dans l’axe. Mais c’est l’aile gauche son côte de prédilection où il aime déborder.

A ce jour il compte 4 sélections en équipe de France U17 (1 amical et 3 matchs de qualification en championnat d’Europe U17) dont 3 titularisations.

Gagner en impact physique

4376041_boutobba-capture_545x460_autocrop.png

En début de saison il est intégré dans le groupe Elite par Diego Reyes, l’adjoint de Marcelo.
En entrant en cours de jeu à la 84ème minute contre l’AS Monaco en championnat, il devient le plus jeune joueur de l’histoire de l’OM à faire son apparition en match officiel à l’âge de 16 ans, 3 mois et 16 jours. Il a commencé la saison en U17, puis U19 et a donc joué en L1 avant de passer par la case CFA2. Il commence à peine à intégrer l'équipe réserve actuellement.

Tout comme Porsan-Clemente, il est très jeune et il est très difficile d’évaluer son potentiel, car il semble également ne pas avoir de limite.

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!