Sign in / Join

TOP 10 : Performances d'un joueur olympien à mi-saison

Lors de cette superbe demi-saison, l'OM nous a gratifié de superbes prestations individuelles et collectives depuis le début de la saison, mais celle de Florian Thauvin contre Nantes est vraiment sortie du lot. Petit top 10 des meilleures performances olympiennes de cette saison d'après Whoscored. On retrouve notamment 3 performances lors de la démonstration contre Reims.

1. Florian Thauvin - OM-Nantes (2-0, 15ème journée) - 9.64

image

Thauvin réalise contre Nantes le meilleur match d'un olympien cette saison. Offensivement, avec un but magnifique, une passe décisive pour Fanni et deux autres qui auraient pu l'être, il réussit également 6 dribbles. Ce qui rend ce match incroyable c'est également son activité défensive, avec 8 tacles et deux interceptions, il complète son match en livrant une performance très rare.

 

2. André-Pierre Gignac - OM-Rennes (3-0, 6ème journée) - 9.56

image

Lors de peut-être son meilleur match sous les couleurs olympiennes, Gignac cadre 4 de ses 7 tirs, ce qui lui permet de marquer deux buts décisifs, de buteur. Très actif dans le pressing et défensivement, il joue pleinement son rôle de leader d'attaque et permet à l'OM de réussir son premier gros test.

 

3. Dimitri Payet - OM-Bordeaux (3-1, 14ème journée) - 9.38

image

Un des plus beaux matchs d'un milieu offensif que j'ai vu réaliser à l'OM depuis une dizaine d'années. Distillant avec classe et vista 32 passes avec 90% de réussite, il réussit deux passes décisives et livre 7 autres passes qui auraient pu l'être. Auteur de 11 centres, dont 6 ont trouvé preneurs et de 3 tirs dont un cadré, il a su parfaitement orienter le jeu de l'OM.

 

4. Dimitri Payet - Reims-OM (0-5, 7ème journée) - 9.37

Crédité de 8 passes dangereuses dont une décisive, Payet a constitué un duo incroyable avec Imbula dans l'axe du terrain et a été le grand bonhomme de la plus belle victoire olympienne à l'extérieur depuis bien longtemps. Auteur également d'un tir cadré, il a réussi 4 dribbles, son meilleur total de la saison.

 

5. Giannelli Imbula - Reims-OM (0-5, 7ème journée) - 9.21

Imbula a marqué un but superbe lors de la victoire de l'OM en terre champenoise, mais ce que l'on retiendra surtout, ce sont ses chevauchées incroyables en appui notamment sur Payet qui lui ont permis de réussir 6 dribbles et d'effectuer de nombreux décalages dont deux passes qui auraient pu être décisives.

 

6. Giannelli Imbula - Monaco-OM (1-0, 18ème journée) - 9.13

Auteur de la seule performance majeure réalisée par un olympien cette saison lors d'une défaite, Imbula a dominé de la tête et des épaules ce match, dans un registre essentiellement défensif. Il a réussi 93% de ses 82 passes, 7 dribbles et â provoqué 6 fautes. Il a également gagné 5 duels aériens et réalisé 10 tacles.

 

7. Dimitri Payet - OM-Metz (3-1, 17ème journée) - 9.08

Très grande performance de Dimitri Payet lors de la victoire de l'OM contre Metz. Pour une fois dans le rôle du finisseur, et auteur d'un but superbe de lucidité dans les arrêts de jeu, il réalise également 5 passes dangereuses dont une devient décisive et 4 dribbles.

 

8. André Ayew - Reims-OM (0-5, 7ème journée) - 9.06

Très en dedans depuis le début de la saison, ce match marque réellement le retour d'André Ayew après un mercato très difficile et une blessure. Auteur de deux buts dont un incroyable coup du foulard, il a enfin été décisif et réalisé une performance digne de son talent être son abnégation.

9. Benjamin Mendy - Caen-OM (1-2, 9ème journée) - 8.76

Son décalage délicieux sur le but de Gignac à la dernière minute, à la manière d'un numéro 10 est venu parachever le meilleur match d'un défenseur olympien cette saison. Auteur d'une passé décisive et de deux autres qui auraient pu l'être, Mendy a réussi 87% de ses 47 passes, 7 de ses 9 balles en profondeur et a effectué 9 centres. Vainqueur de 5 duels aériens, et auteur de 3 tacles, 3 interceptions et 5 dégagements, il effectue également un match solide défensivement.

 

10. Nicolas N'Koulou - OM-Toulouse (2-0, 10ème journée)  - 8.73

Auteur d'un but décisif de la tête, N'Koulou livre comme à son habitude une performance très propre avec deux tacles, 4 interceptions et 4 dégagements. Premier relanceur, il réussit 95% de ses 20 passes et deux ballons en profondeur sur trois.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!