LA CHRONIQUE A NANARD : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT ?

change-ahead-signCHRONIQUE | « J’étais cuit », « on travaille beaucoup à l'entraînement", "on a eu un coup de moins bien en deuxième mi-temps" … Gignac et ses collègues titulaires n’arrêtent pas de le répéter dans les interviews de fin de match. A côté d'eux, mis à part Alessandrini, ceux qui n’ont pas la chance (ou le talent) d’être dans le 11 type de Bielsa se morfondent et ne grapillent que quelques minutes après 10 journées de L1.

Personne ne moufte d’une part parce que Bielsa ne le supporterait sûrement pas, d’autre part parce que les résultats sont là et bien là.

Il n’empêche que les deuxième mi-temps parfois poussives laissent parfois penser qu’un peu de fraîcheur ferait du bien. Surtout que les remplaçants sont cette fois des garçons plein de promesses et pourraient vraisemblablement rendre de fiers services, d’autant plus s’ils sont animés du désir de s’imposer dans le 11 de départ.

Alors, on en vient inévitablement à se demander s’il ne faudrait pas que notre chamanique entraîneur changeât ses habitudes et fît un ou deux changements à chaque match, et notamment après cette série impressionnante de victoire.

ON NE CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI GAGNE

Mais d’un autre côté, pourquoi modifier une équipe qui n’a pas perdu depuis 2 mois, qui développe un superbe jeu notamment pendant la première heure et qui globalement n’a à gérer qu’un seul match par semaine depuis le début de saison.

Et qui changer ? Dja Dje Dje à droite pour Fanni ? Qui pourrait sérieusement le souhaiter à la lueur de la dernière rentrée en jeu de Rod ? Gignac pour Michy ? Qui pourrait décemment sortir un mec qui score 1 but par match et qui entraîne toute l'équipe derrière lui ? Payet qui marche sur l’eau pour Barrada, très bon mais sûrement pas au niveau du moment du réunionnais ? Un défenseur central pour donner sa chance à Doria que personne n’a vu jouer pour le moment ?

Non, le seul qui semble devoir être en ballotage c’est Thauvin … mais finalement il partage déjà son temps de jeu avec Alessandrini. Et on a entendu les louanges tressées sur sa tête par le gourou Bielsa !

LE TURN-OVER ATTENDRA

Alors, à titre personnel, je suis ravi de voir contre le RC Lyon, la même équipe de l’OM qui a fait chavirer les marseillais depuis fin août. Et tant pis pour le turn-over ou les remplaçants qui auront de toute façon l’occasion de se montrer au moment des inévitables suspensions, blessures ou encore pendant les semaines de Coupe.

Et si l’OM venait à interrompre sa série de victoire, je doute qu’on pourra le mettre sur le dos de cette continuité ; mais si j’ai tort, faites le moi savoir par un commentaire bien senti juste en dessous !

Leave a reply