Sign in / Join

MERCATO OM | BILAN : QUEL GAUCHER POUR REMPLACER LUCAS MENDES ?

MERCATO | Suite au transfert de Lucas Mendes, se pose la question de son remplaçant. Voici un bilan des rumeurs des défenseurs centraux axe gauche que nous avons publié depuis le début du mercato.

mendes om

Ils ne viendront pas, c'est sûr !

Karim Rekik, défenseur central axe gauche ou latéral gauche, néerlandais d'origine tunisienne, de 19 ans.

Solide et puissant, réputé pour son jeu de tête et ses relances, il représente une des grandes promesses à ce poste pour Manchester City, qui le laisse mûrir petit à petit au fur et à mesure de différents prêts.

Le PSV vient de renouveler son prêt.

Ils ne viendront probablement pas

Hector Moreno, 26 ans, défenseur central mexicain de l'Espanol de Barcelone, qui peut jouer latéral gauche dans une défense à 4. C'est un joueur très solide et très recherché.
Il touche actuellement un salaire de 700 000 euros par an et son contrat arrive à échéance en 2016. Les gros problèmes financiers du club catalan font qu'il est en vente, mais pour 12 millions d'euros. Beaucoup de gros clubs étaient dessus avant sa blessure. Je pense qu'il demanderait 180 000 euros par mois.

Mais il a une jambe cassée. On peut donc penser qu'étant donné sa mobilité actuelle et son coût, sa venue serait très improbable.

Toujours candidats ?

Danilo Ortiz, solide défenseur central paraguayen de 21 ans, 1m88 et 82 kilos, qui joue à Cerro Porteno au Paraguay. C'est une des révélations de l'année en cours avec de très belles performances en Copa Libertadores notamment contre Lanus, et lors de ses deux sélections, notamment contre la France.

Il est très demandé, malgré sa relative inexpérience, puisqu'il n'a même pas 35 matchs en pro, avec des offres concrètes de Sao Paulo (selon un montage financier particulier) et de Lanus qui avait été impressionné par ses matchs contre eux. Son contrat actuel est d'environ 261 euros par mois.

On peut donc imaginer qu'il puisse signer pour moins d'un million d'euros et obtenir un contrat de 30 000 euros par mois. Selon la presse paraguayenne, Bielsa serait un de ses fans. Cela semble un pari très peu risqué financièrement qui pourrait rapporter gros.

Vegard Forren est un solide défenseur central norvégien de Molde, de 26 ans, à qui il reste deux ans et demi de contrat. C'est un titulaire de son équipe nationale, réputé pour être un excellent joueur, très puissant, un beau bébé d'1m86 et de 85 kilos, avec une lourde frappe du gauche qui lui permet de marquer quelques superbes coup-francs. Il est réputé pour son jeu aérien et pour ses belles relances.
Il gagne actuellement 25 000 euros par mois et envisage de nouveau de d'expatrier. Plusieurs clubs sont dessus comme le Werder de Brême et Brighton et le transfert devrait se jouer aux alentours de 3 à 4 millions d'euros. Il pourrait probablement prétendre à l'OM à un salaire de 80 000 euros par mois, comme Lucas Mendes. Il reste le mystère de son echec chez les Saints, et sur ce qui a pu réellement entraîner cette situation, très inhabituelle dans le foot pro.

Samuel Umtiti, 20 ans, défenseur central axe gauche, capable de jouer aussi axe droit ou latéral gauche dans une défense à 4. C'est un profil de type Mamadou Sakho, en plus technique. Rapide et puissant, le joueur, qui est gaucher, a démontré de superbes qualités depuis 3 ans. Il pourrait parfaitement s'insérer dans le système de Bielsa, que ce soit à 3 ou à 4 défenseurs.

Lyon en demande 8 millions et cherche désespérément à vendre pour équilibrer son budget. Il serait probablement disponible pour un peu moins et pourrait avoir un salaire à l'OM entre 120 000 et 150 000 euros par mois selon le coup de foudre de Labrune qui est tombé amoureux de cette équipe de France des moins de 20 ans. Investissement potentiellement très lucratif et possible futur grand joueur s'il règle ses problèmes de comportement, à voir si Bielsa juge être capable de le ramener dans le droit chemin.

Les rumeurs dont personne n'a parlé mais que l'on voit venir

  • Jonathan Mensah, tant qu'à dépouiller Évian.
  • Marco Basa, en souvenir du bon vieux temps
  • Isiaga Sylla, parce qu'il est jeune, prometteur et qu'il joue déjà dans une défense à 3
  • Mikel San Jose, pour le quota hispanophone

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!