Sign in / Join

MERCATO OM | ALDERWEIRELD, UN LOFTEUR TRÈS CONVOITÉ

MERCATO | Toby Alderweireld, défenseur central international belge, joue depuis un an à l'Atletico de Madrid qui souhaite s'en débarrasser et  l'a mis dans son "loft".

mercato om alderweireld

ALDERWEIRELD EN BREF

Alderweireld est un stoppeur axe droit ou latéral droit dans une défense à 4 de 25 ans. Rapide, doté d'une bonne relance, son profil serait parfait pour occuper l'axe droit de la défense marseillaise dans une défense à 3, ou le poste de latéral droit dans une défense à 4.

Après plusieurs excellentes saisons à l'Ajax comme défenseur central, il a signé l'été dernier à l'Atletico qui a emporté le morceau devant une forte concurrence. Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à prendre le dessus sur la paire Godin - Miranda dans l'axe et son profil assez défensif ne correspond pas à la volonté de Simeone d'avoir des latéraux très offensifs, il a donc joué peu de matchs.

UN SALAIRE ACCESSIBLE...

Son salaire n'a pas été communiqué mais étant donné qu'il demandait 3M d'euros annuels au Spartak et que le plafond salarial de l'Atletico était à 2M, on peut supposer qu'il touche environ 180 000 euros par mois, et il pourrait probablement prétendre à 200 000 euros par mois s'il signait à l'OM.

Il semble disponible pour un prêt avec option d'achat à hauteur de 7 à 9 millions d'euros, ce qui semble faisable pour l'OM.

...MAIS DE LA CONCURRENCE

Le gros enjeu va être de convaincre le joueur qui a de nombreuses propositions et qui semble plus attiré par Arsenal ou Monaco. Il a cependant assuré que son choix se porterait vers le club qui lui offrira le plus de temps de jeu. A l'OM, il n'en manquerait pas !

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.