BILAN DE LA PRÉPARATION ESTIVALE : LES ATTAQUANTS

Avant la reprise de la L1, OMForum tire le bilan de la préparation estivale de l'OM, secteur par secteur.

Retrouvez ici tout le bilan de la préparation estivale made in Bielsa

ATTAQUANTS

Très efficaces et actifs, les deux attaquants de pointe devraient se tirer la bourre toute la saison, dans des styles très différents. Un troisième joueur, par exemple un jeune, pourrait néanmoins être utile pour pallier aux blessures ou aux suspensions.

Gignac n'engraissera pas pendant la saison.

Gignac : affuté comme jamais, la préparation de Bielsa semble plus efficace qu'une cure à Merano.

De plus, les joueurs sont pesés tous les jours, ce qui laisse espérer que le martégal n'engraisse pas pendant la saison. Très actif offensivement comme dans le pressing, il est très à l'aise sur le terrain et particulièrement décisif.

On connaît le joueur, limité, mais capable de belles performances quand il est en confiance. Et il semble en confiance pour sa probable dernière saison au club.

Batsuyahi, de la graine de très grand.

Batsuyahi : une révélation. Comme Jairome nous l'avait présenté, il ressemble beaucoup à Niang dans ses appels tranchants, son jeu dos au but, et ses accélérations.

Il est très spontané et adroit devant le but, en plus d'avoir une grande activité défensive et offensive. Il crée de nombreux décalages et va très vite. Une seule faiblesse apparente, son jeu de tête, mais pour le reste, à 20 ans, c'est de la graine de très grand. Un potentiel qu'on avait pas vu à son poste à l'OM depuis, heu, probablement le départ de Drogba, même s'il lui reste tout à prouver. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour lui.

Leave a reply