L'OM DE BIELSA SANS JOUEUR HISPANOPHONE ? IMPOSSIBLE !

Dès sa nomination en tant qu'entraîneur de l'OM, Marcelo Bielsa a déclenché une vague immersive de rumeurs en provenance d'Amérique du Sud, d'Espagne et plus généralement de tout club où sévit un joueur hispanophone sur le départ.

Si cela a fait le bonheur des sites spécialisés et donne l'occasion à leurs lecteurs de se prononcer pour ou contre l'arrivée de joueurs dont ils ne connaissaient même pas le nom deux heures auparavant, globalement toutes ces rumeurs se sont avérées, au mieux des stratagèmes d'agents avides, au pire de la pure mythomanie journalistique.

Pourtant, alors que les deux premières recrues se nomment Alessandrini et Batshuayi, on parle de moins en moins d'une arrivée de joueur "Bielsa compatible", que ce soit en termes de langage ou de vécu commun.

Et si l'OM de Bielsa se construisait finalement uniquement sur un effectif en place, que de jeunes recrues prometteuses et disciplinées venaient rejoindre ? Ce serait globalement la plus grosse surprise d'un mercato qui s'annonce toujours passionnant à suivre d'ici la fin août.

espagnol-para-todos

Un OM version Bielsa sans hispanophone, ça serait comme :

- une équipe de Lyon sans plongeur professionnel,

- une équipe de Montpellier sans casseur de jambes,

- une équipe de Paris sans joueur millionnaire,

- une équipe de Lorient sans futur joueur de l'OM,

- une équipe de Lille sans jeu moche et chatteux,

- une équipe de Toulouse sans joueur sur-côté,

- une équipe de Valenciennes sans balance,

- une équipe de Nice sans anti-marseillais,

- une équipe de Bordeaux intéressante à voir jouer,

- une équipe de Sochaux sans chèvre,

- une équipe de Bastia sans pré-retraité,

- une équipe de Monaco sans mercenaire,

- une équipe de Rennes sans africains,

...

Bref, ce serait un truc inimaginable ! Alors sur OMForum, on va mettre un cierge à la Bonne Mère pour qu'un adepte de la langue de Cervantes signe dans ce mercato. Hombre !

Leave a reply