Sign in / Join

Le jeu GTA V pour lutter contre la criminalité à Marseille

gtaV

Cela fait plus d'une semaine qu'aucun règlement de compte n'a été perpétré à Marseille, soit une diminution de 800% par rapport aux semaines précédentes selon les statistiques officielles. La raison ? Les grands médias n'osent en parler. Notre correspondant à Marseille l'a découvert sur place.

MARSEILLE - Dans cette cité sensible des quartiers nord, les fusillades ont cessé. Dans les rues, le silence a remplacé le son des kalashnikov. Dans cet ancien supermarché de la drogue, impossible même de se procurer un gramme de haschisch et de cocaïne. Pour trouver les causes de cette rédemption miraculeuse, nous avons interviewé Escartefigue G., un jeune nettoyeur du milieu marseillais, avec déjà 3 cibles à son actif cette année :

"Putaing je m'étais levé tôt - vers midi-1 heure - pour descendre un fada de l'équipe concurrente. J'allais chercher mon TMax trinquillement, quand j'ai vu dans ma boite aux lettres, une boite de GTAV ! Putaing ingulé là j'ai tout arrêté ! Je suis remonté chez moi et j'ai allumé ma PS3 tombée du camion pour l'essayer. C'est trop bon cong, ça fait 3 jours que j'y joue H24, j'ai même pas pu bouger de mon canapé fatche de con. Mais j'ai fait le boulot heing, j'ai fini par le buter le gari. Je suis un gars sérieux. J'ai récupéré son ID PSN et je l'ai descendu dans une rue de Los Santos, sur le online. Trinquille."

Une opération d'envergure

L'exemple d'Escartefigue G. illustre le miracle qui a apaisé la ville. Depuis une semaine, la mairie de Marseille a décidé de distribuer, gratuitement et en avant-première, un exemplaire du jeu vedette Grand Theft Auto V dans l'ensemble des foyers marseillais. S'en est suivi cette spectaculaire baisse de la criminalité, avec aucun crime, aucun délit et même aucune activité dans la ville depuis une semaine.

En revanche, la violence phocéenne semble s'être reportée sur le virtuel : les statistiques du jeu attestent que les joueurs marseillais sont les plus redoutables du jeu, grâce à leur entrainement en conditions réelles depuis plusieurs années.

De notre correspondant Avy Assoulant, pour OMForum.com.

Jusqu'à preuve du contraire, toutes les informations de cet article sont intégralement fausses.

TagsOM
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!