Sign in / Join

Lorient 0-2 OM : Notre règlement de comptes et la revue de tweets de la TeamOM

fclom

Comme après chaque match, notre tireur d'élite Lino Treize, règle leurs comptes aux joueurs du dernier match. Permis de noter.

Le règlement de cOMptes de Lino Treize

C'est Halloween ce soir à Lorient. 11 citrouilles sur vitaminées contre 11 keums qui ont enfilé les draps blancs des mamans pour jouer à Casper. Mentions spéciale pour J. Ayew qui lui a enfilé le costume de Bakayoko laissé au placard depuis le départ de Luyindula.

Heureusement que dans les 5 dernières minutes, certains ont enlevé le costume.

Mandanda : Encore une fois, grosse sérénité, bien présent sur chaque frappes lorientaises. Ça fait un peu peur quand on sait qu'il va forcément il y avoir un trou dans la saison.

N’Koulou – Mendès : un package, j’ai l’impression d’avoir vu le même match pour les 2. Ils ont laissé des espaces, en atteste le nombre d’occasions adverses, quelques mauvais choix mais aussi de belles interventions. Ils ont joué double jeu, ça me faisait penser à Chris Tucker et Jackie Chan.

Fanni : il est un peu en dedans en ce moment, se transforme en Sagna alors que le costume Habib Beye lui allait bien.

Mendy : Lui aussi a enfilé quelques fois le costume de Taiwo avec des espaces dans son dos, et pas des monospaces. Ça a beaucoup centré de son côté mais cette fois ci ce n'était pas lui l’auteur des centres.

Romao : Comme d’habitude on le voit peu, il travaille beaucoup. Bien meilleur ce soir que son compagnon Imbula, sans faire de racisme.

Imbula : Plutôt en dedans malgré 2-3 bonnes percées. Il a raté quelques passes, c’est à cause du terrain.

A. Ayew : L’homme du match, au four et au moulin. Grosse présence et un but qui vient récompenser son match. En première mi-temps il a ramené l’équipe à lui tout seul. Il a dédicacé son but à Anigo, il fait en plus de gros matchs... Thauvin, t’as intérêt à t’habituer au banc.

Payet : Quelques bonnes phases mais bien rare. Son costume de Casper doit bien puer depuis le temps, il serait temps de faire une petite machine et de remettre le costume Nani 2011 du début de saison. Enfin, des 3 premiers matchs.

Valbuena : Très beau coup-franc ça fait plaisir. On en voit un par saison donc les gars, j’espère que vous avez enregistré celui-ci. Il s’est fait siffler tout le match, normal on est en paysanie. Quelques mauvais choix sur quelques passes, c’est la faute du terrain surement.

J. Ayew : Ton prénom mec tu le mérites pas j’te jure. Enfin si, en prénom ça fait penser à un mec qui joue dans "Les Ch'tis" sur W9 et quand je te vois je t'assure que j'oublie totalement l'existence du vrai Jordan. Il va te falloir combien de matchs pour progresser, 400 ? 500 ? Si j’étais ton père je t’aurais inscrit à l’athlé : tu ne fais que courir. T’es faché avec le ballon ? Il te fait pas de passe, c’est ça ? Il a insulté ta famille ? En tout cas c’était mieux quand tu prenais des rouges... vivement que les défenseurs t’insultent à nouveau qu’on puisse voir du spectacle.
PS : Si c’est Gignac qui te menaces pour être nul tu peux porter plainte, ton frère il a le trophée d’immunité de Koh Lanta donc on ne peut pas vous toucher.

Khalifa : En 30 minutes il a pris une pelle pour creuser les tombes de Gignac et Jordan. Sur le second but il dévie le ballon de la tête pour A. Ayew, on avait pas vu une telle phase depuis Drogba. Remarquez, quand Gignac saute ça fait un tremblement à la retombée, c’est donc surement mieux comme ça.
Va se retrouver remplaçant dans quelques jours. Pour Baup, il fallait claquer un triplé sinon rien.

Cheyrou : grâce à lui l’OM a joué plus bas, mais alors lui je l’ai pas vu. Je l’ai surement mis en ignore list.

Lemina : Gros match, très belle action du banc jusqu’à la ligne de touche.

Balles perdues

Elie Baup a fait un changement avant la 80ème. Avant la 70ème. Avant la 60ème….
Il va se passer un truc de fou ce soir c’est pas possible, les gars ne sortez pas de chez vous. Quoi ? Ah ? Noooon ? On me signale que 4 minutes avant le changement de J. Ayew, Amalfinato marquait un but en traversant toute la défense adverse. Manch… Ah c’était Manchester United en plus ? Bon bé ok, ce soir je prends de la cocaïne et de la MD, je ne risque rien.

La revue de tweets

https://twitter.com/DorianFontana/status/383951675150839809

A lire sur OMForum